Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un synthé ARP Odyssey chez Behringer ?

  • 209 réponses
  • 60 participants
  • 28 438 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un synthé ARP Odyssey chez Behringer ?
C’est l’annonce que vient de faire la marque sur sa page Facebook, avec un tarif qui avoisinerait les $500…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
ce n'est pas Korg qui pourrait se permettre de donner des leçons avec ses monotrons legos, volca playmobiles et autres mini MS souffleteux aux touches de jeu kinder....


En tout cas, l'Odyssey Playskool se fait attendre... :-D

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

52
Le genre de news qui me laisse froid...
J'attends des vrai nouveautés en matière de synthétiseur, de l'innovation, du caractère bref pas du réchauffé.
De plus l'offre actuel en mono analo sans mémoire commence à saturer un peu, l'effet de fausse nouveauté du retour des analos commence a m'ennuyer en faite.

Et puis je préfère quand c'est la même marque qui ressort une réédition ou un vrai partenariat, quand est-il de ce ARP Odyssey façon Behringer ?

53
Citation :
l'offre actuel en mono analo sans mémoire commence à saturer un peu


Un peu beaucoup même... mais la prochaine étape pointe le bout de son nez : les poly analo pas chers (le JUPITER-8 Behringer, on le voit venir...;))

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 24/12/2014 à 10:56:40 ]

54
x
Hors sujet :
C'est marrant ces inférences sur le rapport entre le prix et la qualité... on en fait tous.

Moi par exemple: vu le prix que m'a couté l'Octatrack je ne m'attendais pas à devoir changer de crossfader après 3 mois d'utilisation (très) raisonnable. Pas plus que je ne m'attendais à garder ma xenyx plusieurs années, et pourtant...
55
x
Hors sujet :
Et pendant ce temps, les DX7 qui ont plus de 30 ans fonctionnent toujours parfaitement... :volatil:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 24/12/2014 à 10:57:22 ]

56
Je viens d'avoir une idée. Dites moi si c'est des conneries.
Ce serait pas possible que en fait le Korg Odyssey et le Behringer soit en fait un seul et même instrument et qu'il y ai une association des deux marques pour le développement de nouvelles rééditions?
Ça pourrait expliquer le retard du Korg. Je trouve ça assez étrange que dans les commentaires Facebook, Behringer soutien que la version de Korg sera différente. Ils semblent avoir soit des espions chez Korg soit des infos qui sont passé d'une boite a l'autre.

C'est réaliste ça non?
57
La version de korg ne devrait pas comporter de section d'effet ni de mémoires pour les programmes ce qui semblerait être le cas sur le behringer au vu de la photo. La taille du korg serait aussi une réédition à 80% de l'original.

Studio MDDP recording and sound design

58
J'avais entendu dire ça aussi, mais seulement sur le forum d'AF de quelqu'un qui soutenait avoir des info mais sans pouvoir donner ses sources... Ca veut pas dire que c'est faux, mais on est quand même bien loin d'une annonce officielle de Korg...
59
Je viens de me renseigner aussi sur des précédentes association entre Korg et Behringer. Je sais pas si c'est toujours d’actualité mais en 2010 Korg UK est devenu le distributeur de Behringer au Royaume Uni. Je sais pas si ça veut dire quoi que ce soit mais bon...

De toute façon on va probablement avoir plus d'info en Janvier au NAMM.

Qui vivra verra!

[edit] Je retire ce que j'ai dis, en fait ce contrat n'avait duré que quelques mois et en Juillet 2010 Behringer a changé sa stratégie de distribution.
https://www.mi-pro.co.uk/news/read/behringer-confirms-uk-distribution-switch/014378

[ Dernière édition du message le 24/12/2014 à 12:23:44 ]

60
ben cette nouvelle ma fait sourire... mais bon la concurrence ça ne fait pas de mal:-D

Salu :)