Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un synthé ARP Odyssey chez Behringer ?

  • 209 réponses
  • 60 participants
  • 28 439 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un synthé ARP Odyssey chez Behringer ?
C’est l’annonce que vient de faire la marque sur sa page Facebook, avec un tarif qui avoisinerait les $500…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
vermona odyssey :aime:

image.php

Salu :)

 

[ Dernière édition du message le 24/12/2014 à 18:37:35 ]

72
Citation de petitsynthe :
ce n'est pas Korg qui pourrait se permettre de donner des leçons avec ses monotrons legos, volca playmobiles et autres mini MS souffleteux aux touches de jeu kinder....



Franchement, vu ce qu'on obtient avec le MS20-mini en qualité finale, il peut souffler tant qu'il veut. Berhingher - ce n'est pas toujours "de la merde" pour le prix - mais ils ont du pain sur la planche pour faire un synthé qui porte le nom de Oddissey de Arp, alors que le MS20-mini n'a rien à prouver. Si Korg fait le même travail sur l'oddissey que sur le mini MS20, la compétition va être très rude. Pour l'instant, je prefere que Korg ajoute le pitch bend et la modulation midi et 1 ou 2 autre fonction sur le tuning de l'oddissey, ... le reste c'est pas essentiel.
C'est sur aussi que certains cherchent le "son historique" alors que d'autres cherchent un son moderne, donc par définition, pas le son d'origine. Personnellement, ce n'est pas l'implantation midi ou des presets qui vont changer quoique ce soit à ce que mes oreilles pourront entendre. Faut voir si des ex de Arp ont quelque chose à voir avec le berhinger aussi. Suffit pas de dire qu'on a modéliser un filtre ou un oscillateur pour qu'il soit de qualité ou même ressemblant au modèle.
a+

--> Playlist sur Youtube

--> http://mehdit.bandcamp.com/  (merci pour votre soutien)

[ Dernière édition du message le 25/12/2014 à 14:28:30 ]

73
x
Hors sujet :
Mehdi, faut être précis quand on fait des citations et recadrer le contexte . C'est de Paradies la remarque que tu prêtes à PetitSynthé (post 42, le 23/12...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

74
Citation :
Franchement, vu ce qu'on obtient avec le MS20-mini en qualité finale
d'autant qu'au risque de me répéter, je ne parle que des series de ms20 mini defecteuses, qui ont fait coulé beaucoup d'encre parceque quelques magasins parisiens les ont mis en expo à la sortie du MS, et qu'ils ont fait beaucoup de tort il me semble et en tout cas ont génerés pas mal de malentendus : un ms20mini fonctionnel, c'est un synthé qui êrmet du travail de qualité, y a pas de doute... mais on ne peut d'un coté "casser " behringer et sa finition dite cheap, et faire l'apologie de Korg qui démocratise le materiel avec toutes les concessions que ça implique ( je ne dis pas que c'est bien ou mal, le monotron lego...) Pas de procés d'intention donc : on pourra avoir à mon avis une bonne surprise quelque soit le fabriquant, comme on pourra avoir des déceptions légitimes quel que soit le résultat final. Je trouvais juste un peu injuste cet acharnement anti behringer, comme dit plus haut, certain ont des xenyx depuis des années alors que des synthés dit haut de gammes ont souffert de soucis difficile à admettre dans leur gamme de prix...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

75
Citation :
des series de ms20 mini defecteuses, qui ont fait coulé beaucoup d'encre parceque quelques magasins parisiens les ont mis en expo à la sortie du MS, et qu'ils ont fait beaucoup de tort il me semble et en tout cas ont génerés pas mal de malentendus

Ah les légendes urbaines...ça va vite icon_facepalm.gif
76
J'ai du mal à comprendre la logique de Berihnger : rentrer en concurrence frontale avec Korg ?
Tant qu'à faire un clone, pourquoi pas le MiniMoog, l'OSCar ou l'EMS ?
Et on manque d'un polyphonique pas trop cher ..

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

77
x
Hors sujet :
Citation :
des series de ms20 mini defecteuses, qui ont fait coulé beaucoup d'encre parceque quelques magasins parisiens les ont mis en expo à la sortie du MS, et qu'ils ont fait beaucoup de tort il me semble et en tout cas ont génerés pas mal de malentendus

Ah les légendes urbaines...ça va vite
Ce n'est pas une légende urbaine ça a été constaté sur plusieurs modèles ! combien de fois il va falloir le répeter ?Alors ça veut pas dire que c'est sur tout les modèles mais merci de ne pas traiter les gens de menteurs parcequ'on estime avoir tout essayer dans sa vie. Il y amême des vendeurs d'occasion honnête qui en parlent...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

78
x
Hors sujet :
oui enfin tu peu le répéter autant que tu veux,ça en fera pas un vérité lol.Je dis pas que tu ment.Je dis juste que peut être que tu te plante ,car tes histoires ne sont basé que sur des "on dit" sur internet et sur absolument rien de concret style exemples sonores ou autres...Vu que même des mecs qui possédaient l ancien ms20 ,style Eddyemma ,se sont fait avoir sur cette histoire de souffle,sans vouloir te vexer ,je pense que l hypothèse des mecs ne connaissant pas bien l ´original qui confondent le souffle normal avec un problème est plus plausible que cette histoire acadabrantesque que tous les modèles d expos sur paname soit défectueux.icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 25/12/2014 à 21:15:16 ]

79
x
Hors sujet :
Citation :
des mecs ne connaissant pas bien l ´original qui confondent le souffle normal avec un problème est plus plausible que cette histoire acadabrantesque que tous les modèles d expos sur paname soit défectueux.
j'en ai testé deux moi même, et la difference est indubitable, j'ai déjà expliqué comment, avec le schéma du patch " d'initialisation" tel que décrit dans la notice... je ne suis pas le seul à l'avoir constaté, un acheteur a même appelé le sav Korg, aprés avoir fait changer sa machine, et on lui a avoué qu'il y avait eut une serie doté de composants douteux...Je ne doute pas que les MS20mini normaux sont de supers machines, et il est probable que maintenant ce soucis doit être proportionellement anecdotique, mais il a tout de même été réel ! je te racontes pas ma stupeur en écoutant l'engin !! Je rappel que le MS20mini a souffert d'un engouement et une attente qui a poussé Korg a devoir accelerer la production, ce qui a résulté d'un envoi précipité d'une serie pas assez verifiée, Je te garantie que mon jx3P et son chorus hyper souffleuteux ( ma ça fait partie du charme, ) n'etait qu'un gamin en comparaison du MS20 mini d'expo de paris ! j'ai constaté qu 'un deuxieme réajissait pareil, et un troisieme n avait absolument pas le même soucis. En revanche, je pense que tu as raison ; il ya du y avoir amplification de l'anecdote, qui doit se limiter à quelques appareils de début de production, et cette amplification doit venir en partie de mecs "ne connaissant pas bien l'original qui confondent le souffle normal ..." Donc si je suis convaincu qu'il n y a pas de fumée sans feu,' et que j ai pu le constater, il me semble que l'affaire s'est amplifiée cette fois pour de mauvaises raisons ! J'ajoute que dans le thread dédié au "souffle monstrueux", un Afien a posté un exemple de son "souffle" et que dans ce cas, je n'ai rien décelé d'anormal, le problème dont j'ai été témoin est si évident, que n'importe qui le décèlerait : ça doit donc être devenu assez rare, et souvent confondu avec un comportement normal de synthé de ce type...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 25/12/2014 à 21:40:17 ]

80
Et les gars, c'est la trêve de Noël et que cette histoire d'hyper "asthmatisme" soit vraie ou pas, ça fait dorénavant partie de l'histoire de cette machine et de sa future légende et plus tard, dans 20 ans, je voix bien la quête désespérée du collectionneur spéculateur à la recherche du souffle ultime, sans compter la poésie dans les P.A... ;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud