Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 298 réponses
  • 224 participants
  • 467 196 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
1081
Citation :
Ça répondra sans doute à des gens qui veulent s‘Initier et c’est très bien.

sans compter ceux qui font juste de la musique avec sans s'embeter avec la "démarche de chineur".
1082
Citation de alphacentauri :
Citation de Krapod :
Ça sent l'indigestion...

+ 1000000 :bravo:

Je suis entièrement d'accord, moi ça me dégoûte carrément. Trop de trop tue tout plaisir. On en presque à une méga nouveauté par jour depuis quelques mois. Faut quand-même pas déconner :non:
Quand Behri a sorti ses premiers synthés, notamment le très réussi VC340 (le seul de la marque que j'ai gardé), je faisais partie des personnes qui prenaient plutôt leur défense face à ce Behri-bashing assez pénible mais là, j'en peux plus. Ils sont en train de produire l'effet contraire, c'est à dire un rejet absolu de la marque. Et j'ai lu au gré des forums que je ne suis pas le seul à ressentir la même chose. Je sais bien qu'ils s'en contrefoutent complètement et qu'ils en vendront des tonnes mais je tenais quand-même à pousser mon petit coup de gueule :furieux:


Je me demanderai toujours a quoi sert ce type de comm... “Ca sent l’indigestion” ca c’est court, juste, et drôle mais là...

0TEAST

1083
Là on discute, on débat, on apporte un autre point de vue.
Ça peut énerver (et visiblement c’est le cas !) mais ça fait aussi partie du jeu.
1084
Citation :
Là on discute, on débat, on apporte un autre point de vue.


oui la dessus je te rejoins...

Sinon on est combien à en avoir rien à battre? ;)

Perso c'est mon cas, dans le sens où je regarde ça comme une série d'aujourd'hui, c'est à dire sans attente particulière.
Je n'achète jamais une machine en fonction de ce que le marché me propose mais en fonction du ratio Besoin/finance.
Que Berhinger sorte un truc tout les jours, à la limite, ca les regarde, c'est leur stratégie. Si les gens s'en éloignent ils en tireront les conclusions, si les gens achètent en masse c'est que, de leur point de vue, ils auront eu, peut-être raison... Et puis le jour ou j'aurais besoin de tel ou tel machines, je ferais comme tout le monde, je regarderais les références qu'on me propose, j'irais voir les avis, si je peux essayer la machine en question, je le ferais et j'aviserais...

Le reste c'est du bruit, on fait comme on veut au final, on peut décider de l'entendre ou non.

[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 11:35:15 ]

1085
Citation de coyote14 :
Il y a un truc en modulaire qu’il faut comprendre, c’est que les vrais amateurs aiment bien dénicher la petite marque, le petit module que personne ne connait, le truc qui fait des choses que tous les autres ne font pas...c’est une démarche de chineur.

La démocratisation du modulaire est en marche, ça ne sera plus réservé uniquement à un petit cercle de "vrais amateurs" fortunés, je trouve ça bien moi.
Citation de coyote14 :
Donc je ne pense pas que Behringer réponde à cette demande en balançant une série de modules certes peu onereux, mais bien mainstream et sans originalité.

Behringer n'a jamais rien promis ou annoncé en ce sens...
Citation de coyote14 :
Ça répondra sans doute à des gens qui veulent s‘Initier et c’est très bien. Mais ça ne bouleversera pas le marché comme sur le créneau des analos à bas coût.

Et c'est une très bonne chose.

[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 12:15:08 ]

1086
Citation de coyote14 :
Donc je ne pense pas que Behringer réponde à cette demande en balançant une série de modules certes peu onereux, mais bien mainstream et sans originalité.


Qui, parmi les amateurs de synthés analogiques, n’a pas rêvé de posséder un jour dans sa vie un de ces monstres sacrés, tels que le System-100 et bien sûr le Moog 55 ? « Mainstream, sans originalité » :8O: alors que ces synthés figurent parmi les plus renommés tant par leurs qualités timbrales et musicales que par leur look indémodable ... Aujourd’hui Behringer propose de faire revivre ces monstres tout en les rendant accessibles au plus grand nombre ce qui est infiniment mieux que de rester à baver devant un poster de Wendy Carlos avec ses Moog modulaires en guise de plantes vertes .... Et pour qui a déjà entendu sonner un authentique Moog modulaire et compte tenu de la remarquable réussite du Model D, l’annonce de cette réplique de Moog 55 version eurorack ressemble à un sacré coup de tonnerre !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

1087
Citation de r0ck&roll :
La démocratisation du modulaire est en marche, ça ne sera plus réservé uniquement à un petit cercle de "vrais amateurs" fortunés, je trouve ça bien moi.

Tu parles de Doepfer, là, c'est ça ?
1088
Citation de alex.d. :
Citation de r0ck&roll :
La démocratisation du modulaire est en marche, ça ne sera plus réservé uniquement à un petit cercle de "vrais amateurs" fortunés, je trouve ça bien moi.

Tu parles de Doepfer, là, c'est ça ?

Non pas vraiment. Je trouve que leurs tarifs sont coincés à mi chemin entre le low cost et la gamme intermédiaire. A chaque fois que j'ai planifié les modules nécessaires pour me faire un premier système modulaire, je n'ai jamais retenu leurs produits. Je trouvais plus intéressant de mettre quelques euros de plus pour la gamme au-dessus. Et là je parle uniquement des modules, parce que pour les cases les prix sont abusés je trouve. Je suis bien conscient que le prix de l'alimentation doit jouer mais quand même...
1089
Citation de r0ck&roll :
Non pas vraiment. Je trouve que leurs tarifs sont coincés à mi chemin entre le low cost et la gamme intermédiaire. A chaque fois que j'ai planifié les modules nécessaires pour me faire un premier système modulaire, je n'ai jamais retenu leurs produits. Je trouvais plus intéressant de mettre quelques euros de plus pour la gamme au-dessus. Et là je parle uniquement des modules, parce que pour les cases les prix sont abusés je trouve. Je suis bien conscient que le prix de l'alimentation doit jouer mais quand même...


Ah. Donc tu veux dire que si tu dois classer un système Moog 55, Doepfer et Behringer, tu mets Moog 55 et Doepfer ensemble, alors que Behringer est nettement moins cher ? Mouais, c'est particulier comme point de vue.
1090
Citation de alex.d. :
Citation de r0ck&roll :
Non pas vraiment. Je trouve que leurs tarifs sont coincés à mi chemin entre le low cost et la gamme intermédiaire. A chaque fois que j'ai planifié les modules nécessaires pour me faire un premier système modulaire, je n'ai jamais retenu leurs produits. Je trouvais plus intéressant de mettre quelques euros de plus pour la gamme au-dessus. Et là je parle uniquement des modules, parce que pour les cases les prix sont abusés je trouve. Je suis bien conscient que le prix de l'alimentation doit jouer mais quand même...


Ah. Donc tu veux dire que si tu dois classer un système Moog 55, Doepfer et Behringer, tu mets Moog 55 et Doepfer ensemble, alors que Behringer est nettement moins cher ? Mouais, c'est particulier comme point de vue.

Non ce n'est pas ce que j'ai dit, relis mon post ;)