Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

• 6 461 réponses
  • 231 participants
  • 504 751 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
2726
Ah bah Ils peuvent être fier du prix, vu la concurrence...
" Ah ben tiens, au lieu de m'acheter une PS5 avec quelques jeux, pourquoi pas mettre un Barp 2600 dans le caddie ?"

Genre ! Quoi ! :mrg:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 19/10/2020 à 22:24:38 ]

2727
Le prix serra relatif à la qualité et la proximité avec le modèle d'origine...
C'est cher si c'est pas ça et vice et versa...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

2728
On va attendre les tests mais quand j’écoute mon model D...
2729
Second The CAT reçu d'un revendeur différent, même bug des tenues de note... j'en déduis que c'est toute la série qui est affectée :fache:
bon, tant pis, on va faire avec...
(maj firmware effectuée, cela va sans dire)

en revanche, comportement différent sur le S/H, parfait sur celui que je viens de recevoir contrairement à l'ancien, donc j'ai écris des conneries plus haut => c'est bien un vrai problème sur certaines machines première série du CAT, pas une lubie des youtubers testeurs, mea culpa :oops:

sinon, vraiment très bien ce petit chat, et des basses :aime:
2730
As-tu essayé de changer la priorité de note ? Pour moi ça avait résolu le problème sur mon Pro-1.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2731
coucou kosmix
non, mais sur le Pro-1 la mise à jour du firmware contenait ce correctif
je peux faire le test, en effet, il faut mettre quoi comme priorité de note ?
tu avais bien le même problème : notes tenues indéfiniment aléatoirement après avoir relâché les touches du clavier ?
2732
J'ai jamais eu ce bug sur mon The Cat, même sur le Pro-1, le seul bug que j'ai déjà eu c'est lorsque j'ai débranché à la hâte un clavier Midi.

[ Dernière édition du message le 22/10/2020 à 22:29:30 ]

2733
oui, c'est normal que tu ne l'ai eu ni sur l'un ni sur l'autre car c'est un bug lié aux claviers maîtres : si ton clavier marche sur l'un, il marchera sur l'autre et inversement si ça merde, ce sera sur les deux
c'est un bug archi connu désormais, c'est dû à ce qu'envoient les claviers maîtres qui saturent la réception midi de l'expander qui plante, particulièrement quand on joue deux notes avec très peu d'écart temporel entre les deux (comme un fla)
chez moi certains de mes claviers génèrent ce problème, d'autres non (comme le MX-49 quand on désactive tout sauf les notes ON/OFF)
même au sein d'une gamme de machines, les résultats sont différents : chez les Roland Boutiques par exemple le sh-01a plante systématiquement le CAT, alors que le A-01 le pilote plutôt bien...
le problème pour moi c'est que celui qui me sert le plus pose problème, d'ou les solutions que j'ai trouvé et dont je parle sur le topic du CAT ;)
2734
J'avais bien ce problème et je l'ai résolu avant que le correctif soit appliqué dans la mise à jour.

Il faut régler la priorité sur last note (dernière note jouée). J'espère que ça fonctionnera pour toi.

2735
Citation de marclr17 :
oui, c'est normal que tu ne l'ai eu ni sur l'un ni sur l'autre car c'est un bug lié aux claviers maîtres

C'est surtout un bug lié à une mauvaise implémentation MIDI. Crasher une machine à cause d'un fla ...

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

2736
Ce ne serait pas lié au type de note off envoyé ? Soit un vrai noteoff soit un note on avec une vélocité à 0? Mais en effet, mauvaise implémentation midi sans doute, étonnant.
2737
ça m inquiète ce que vous dites... C’est un bug interne au synthé berh ou dû au clavier Maitre ? :facepalm:

[ Dernière édition du message le 23/10/2020 à 22:25:12 ]

2738
Citation de kosmix :
Il faut régler la priorité sur last note (dernière note jouée). J'espère que ça fonctionnera pour toi.

aïe, super idée mais Synthtool ne le propose pas pour ce modèle :??:
et nous avons en release note : V 1.0.1 (2020-06-09)
• Change note priority to last note for dual voice mode.

et comme ça plante aussi en dual voice après maj du formware en 1.0.1... :(

en fait c'est probablement dû à la gestion midi qui est particulièrement sensible à un flux important de données, ce qui explique pourquoi ça marche avec certains claviers midi et pas d'autres, moins "causants", ou quand on limite le type des données émises via les options midi des claviers maîtres
en revanche cela n'explique pas pourquoi le fait de simplement passer le signal midi dans un MidiHub résous le problème, sans traitement ou filtrage particulier :8O:
là c'est un mystère...

pour moi ce n'est pas grave car j'ai des solutions, mais c'est à savoir pour les nouveaux acquéreurs ;)

cela dit, vu qu'ils avaient exactement le même problème sur le Pro-1 et qu'il l'ont résolu via une maj du firmware, je ne me fais pas trop de souci, ils vont gérer ça... :bravo:
il faut avouer qu'ils sont plutôt réactifs dans la correction de bugs et les mises à jour, on a vu largement pire chez d'autres constructeurs
2739
Citation de noiZe :
soit un note on avec une vélocité à 0?
Ça existe? Un clavier maître digne de ce nom émet un message de Note On à l'enfoncement d'une touche et un message de Note Off au relâchement. :?!:

J'ai eu ce genre de bug sur des synthés Dreadbox (Erebus, Hades), synthés pauvres en réception MIDI. Certains claviers maîtres causaient un bug (un freeze de note) et d'autres non. C'est un souci de gestion des données MIDI reçues. Dreadbox m'avait renvoyé des CI à changer sur les appareils. Problèmes plus ou moins résolus...

EDIT
marclr17, on va dans le même sens. :bravo:
Par contre, je ne suis pas sûr qu'une simple mise à jour de firmware résolve les problèmes. Et j'espère que Behringer n'a pas fait une petite économie matérielle.

[ Dernière édition du message le 23/10/2020 à 23:20:15 ]

2740
Citation de Krapod :
Citation de noiZe :
soit un note on avec une vélocité à 0?
Ça existe? Un clavier maître digne de ce nom émet un message de Note On à l'enfoncement d'une touche et un message de Note Off au relâchement. :?!:

Oui ça existe, et c'est même très répandu. La plupart des claviers envoient un note on avec vélocité à 0 à la place d'un note off. C'est conforme à la spec, et si tu profites du running status, tu gagnes un octet, ce qui est toujours bon à prendre.
Seuls les appareil vraiment bugués ne supportent pas ça.
2741
x
Hors sujet :
Citation de alex.d. :

Oui ça existe, et c'est même très répandu. La plupart des claviers envoient un note on avec vélocité à 0 à la place d'un note off. C'est conforme à la spec, et si tu profites du running status, tu gagnes un octet, ce qui est toujours bon à prendre.

J'ai du mal à te suivre là, les messages Note On et Note Off sont tout deux encodés sur 3 octets: statut/note/vélocité.
Quel est l'interêt d'envoyer des messages On à la place de Off?

Hum... Mais je dois avoir louper des trucs sur le running statut, tu peux nous éclairer?
2742
x
Hors sujet :
Citation :

Intéressant, tu m'apprends quelque chose.
Jusqu'à présent, tous les claviers (synthés, claviers maîtres) que j'ai pu monitorer ont émis des messages de Note Off.
Je suis curieux. j'essaie de trouver un endroit pour poursuivre la discussion. :bravo:
2743
En tout cas, cela peut s'anticiper sous forme de codage en prévoyant le fait ou en instaurant la condition où la vélocité présentée à l'instrument serait inférieure à la valeur de 1 .
C'est une fonction relativement facile à écrire, à coder .

Un amateur comme moi le prévoit sur mes instruments au format KONTAKT ...

[ Dernière édition du message le 24/10/2020 à 00:04:43 ]

2744
x
Hors sujet :
Citation de Dina_Turner :
x
Hors sujet :
Citation de alex.d. :

J'ai du mal à te suivre là, les messages Note On et Note Off sont tout deux encodés sur 3 octets: statut/note/vélocité.
Quel est l'interêt d'envoyer des messages On à la place de Off?

Hum... Mais je dois avoir louper des trucs sur le running statut, tu peux nous éclairer?

Les octets de status ont le bit 7 à 1, les octets de données ont le bit 7 à 0. Si tu veux envoyer un message dont le status est le même que le message précédent, tu peux omettre le status et passer directement aux données (et on reconnaît que l'octet status a été zappé au bit 7 qui est à 0). Comme ça, on gagne un octet, on diminue le volume de donnée d'un tiers, ce qui n'est pas rien à 31.25kbps.
2745
x
Hors sujet :
Citation de Krapod :
x
Hors sujet :
Jusqu'à présent, tous les claviers (synthés, claviers maîtres) que j'ai pu monitorer ont émis des messages de Note Off.

Je viens de vérifier à l'instant : mon Prophet-12 envoie des note off. Mon MODX et mon Nordlead envoient des note on avec vélocité à 0.

2746
x
Hors sujet :
C'est vraiment bizarre votre histoire de note on à zéro de vélocité. Ça veut dire que si la vélocité est affectée à autre chose que le volume (VCA) ça ne coupera pas le son ; étonnant. Comment un séquencer interprète ça ?

[ Dernière édition du message le 24/10/2020 à 00:22:00 ]

2747
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :
x
Hors sujet :
C'est vraiment bizarre votre histoire de note on à zéro de vélocité. Ça veut dire que si la vélocité est affectée à autre chose que le volume (VCA) ça ne coupera pas le son ; étonnant. Comment un séquencer interprète ça ?

Non, la spec dit explicitement que le synthé doit comprendre ça comme un message note off.
2748
x
Hors sujet :

Dans le même ordre d'idée je me demande comment ça se passe si tu utilises plusieurs synthés et un merger par exemple. Il me semble qu'il peut y avoir des croisement de données.

- le synthé 1 envoie 3 octets: statut/note/vélocité
- le synthé 2 envoie 3 octets: statut/note/vélocité
- le synthé1 envoie 2 octets: note/vélocité

Sur cette dernière ligne, en théorie on n'est pas capable de savoir quel machine à envoyé les datas, et donc de définir de quelle note et canal MIDI il s'agit.

[ Dernière édition du message le 24/10/2020 à 00:46:05 ]

2749
x
Hors sujet :
Citation de Dina_Turner :
x
Hors sujet :

Dans le même ordre d'idée je me demande comment ça se passe si tu utilises plusieurs synthés et un merger par exemple. Il me semble qu'il peut y avoir des croisement de données.

Un merger ne fusionne pas des bits ni des octets, mais des messages. Il doit donc être capable de trouver les frontières de messages. Il contient donc forcément un microcontrôleur qui, au passage, peut reconstituer le running status pour chaque entrée.
Je viens de vérifier, Reaper génère aussi des note on avec vélocité à 0 à la place de note off.
2750
x
Hors sujet :
Merci pour toutes ces précisions! :bravo: