Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 298 réponses
  • 224 participants
  • 467 228 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
1801
Citation de falkenmaze :
On va peut-être pas faire comme si la X32 était un logiciel simple ? Non ?

Non bien sûr, mais une console de mixage numérique, même avec des automations et effets intégrés, c'est beaucoup beaucoup plus simple qu'un logiciel qui à tout cela ajoute : séquenceur interne + MIDI externe, sampleur, boite à rythme, plugins de synthés, gestion d'un écran multitouch, MIDI, et j'en oublie. Enfin, c'est pour comparer avec ce qu'on trouve chez Akai par exemple. En même temps, Behringer peut commencer et se faire la main sur un produit plus simple d'accès et en possibilités. Je ne doute pas qu'ils ont de bons ingénieurs, mais c'est bien plus complexe que tout ce qu'ils ont fait jusque là, et il faudra qu'ils assurent les mises à jour, évolutions et corrections pendant des années. Quid du suivi de certains de leurs produits infiniment plus simples ?
1802
Oui enfin faut être réaliste, l'annonce sort aujourd'hui donc à mon avis, ils bossent pas dessus depuis seulement hier soir:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

1803
Ils avaient annoncé une STAN gratuite récemment:
https://fr.audiofanzine.com/behringer/news/a.play,n.47644.html

Du coup, c'est logique qu'ils sortent un genre d'"écosystème" intégré associé: La STAN est le produit d'appel (gratuit...), et le liens vers les produits hardware embarquant ou non du soft.

Un peu comme Akai, en fait, mais en plus "large" dans le concept: c'est plutôt malin, même si le côté hégémonique est assez effrayant.

Après, ils n'ont pas (encore...) de connaissances et d'expérience en STAN et gros soft audio (MPC...), mais si on analyse leur politique passée (rachat TC Electronic, Midas, etc.), il va peut être y avoir du changement de proprio dans le monde du software allemand...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
1804
Citation de Frajean :
Citation de falkenmaze :
On va peut-être pas faire comme si la X32 était un logiciel simple ? Non ?

Non bien sûr, mais une console de mixage numérique, même avec des automations et effets intégrés, c'est beaucoup beaucoup plus simple qu'un logiciel qui à tout cela ajoute : séquenceur interne + MIDI externe, sampleur, boite à rythme, plugins de synthés, gestion d'un écran multitouch, MIDI, et j'en oublie. Enfin, c'est pour comparer avec ce qu'on trouve chez Akai par exemple. En même temps, Behringer peut commencer et se faire la main sur un produit plus simple d'accès et en possibilités. Je ne doute pas qu'ils ont de bons ingénieurs, mais c'est bien plus complexe que tout ce qu'ils ont fait jusque là, et il faudra qu'ils assurent les mises à jour, évolutions et corrections pendant des années. Quid du suivi de certains de leurs produits infiniment plus simples ?


Visiblement ils sont prêts à mettre le paquet pour ce genre de produit:

Citation :
we need many more passionate and highly experienced talents and hence we’re hiring in the following areas:

experienced product designers
R&D Scrum Masters
embedded Linux and ARM/Rockchip software leaders
Qt senior software leaders
mixed architecture hardware leaders
highly influential DJ’s who love to co-innovate

We’re also considering acquiring complete engineering teams and even companies.


1805
Citation :
séquenceur interne + MIDI externe, sampleur, boite à rythme, plugins de synthés, gestion d'un écran multitouch, MIDI, et j'en oublie.

Une console nummérique, surtout avec de l'enregistrement comme la X32, gère déjà une grosse partie de ce que tu décris. Pour info, il y a des "one man project" sous ios par exemple, qui arrive à faire tout ça, sans les mains.
1806
Citation :
sans les mains.


:8O:


Je veux pas savoir avec quoi ils appuient sur les touches :oops2:

[ Dernière édition du message le 15/05/2020 à 11:45:32 ]

1807
J'ai le The Cat qui devrait arriver cette semaine. J'essaierai d'écrire une petite review :clin:

Edit : il suffit de parler du chat pour en voir la queue.

[ Dernière édition du message le 15/05/2020 à 14:16:37 ]

1808
Citation de falkenmaze :
Visiblement ils sont prêts à mettre le paquet pour ce genre de produit:
Citation :
embedded Linux and ARM/Rockchip software leaders
Qt senior software leaders
mixed architecture hardware leaders


Avec les environnements de développement cross-platform arrivés à maturité (JUCE, QT ou autre), ils ont une opportunité de rentrer sur le marché à moindre coût par rapport aux marques historiques.

Sauf erreur, c'est d'ailleurs un SoC RockChip qui propulse les Akai MPC récentes.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1809
Citation :
Sauf erreur, c'est d'ailleurs un SoC RockChip qui propulse les Akai MPC récentes.


Je ne sais pas, mais je sais qu'Akaï utilise Juce. Et c'est très probable qu'ils utilisent aussi QT...
1810
Citation de ElliotValentine :
J'ai le The Cat qui devrait arriver cette semaine. J'essaierai d'écrire une petite review :clin:


je suis preneur d'une review (j'hésite pour le Cat)
tu l'as pris ou ?