Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
- 6 461 réponses
- 231 participants
- 504 803 vues
- 246 followers

oh-no

Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.

malhomme

C'est le synthé pédagogique par excellence !
http://soundcloud.com/in-mobile

Anonyme

il n'y a pas que les composants, il y a la matière première (metaux, plastique, bois, verre etc...), et le transport maritime
Oui, tu as raison car il y aurait également une pénurie de containers ... sérieusement .

Synthpunk

Synthpunk:
Faut separer un sentiment sur le matos du perso, je suis content pour toi si tu adores Berhinger, et que cette marque t’apporte quelque chose pour ton plaisir musical.C’est que du matos…(meme si ca symbolise des trucs pourris en terme de mentalité toussa mais on en parle ailleurs..
fectivement' il y a un post dédiè a celles et ceux qui n'aiment pas Behringer et c'est leur droit après tout

Merci de ta précision oui ce que j'aie en desktop Berhinger me convient et tant mieux les autres utilisatrices et utilisateurs de cette marque qui s'éclatent avec

Perso j'ai eu une galère pas réparée et - ou pas réparable avec une machine Arturia qui m'a lâchée hors délai de garantie bien dépassé, je n'en suis pas devenu un Arturia hater pour autant puisque j'ai acheté juste aprés un Keystep................... Pour piloter....................... mes deux Desktop Bheringer

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 20/12/2022 à 14:51:34 ]

bastho

Tout le monde le sait depuis longtemps ca Gam hein qu’il y a un topic pour les raleurs anti Berhinger…c’est pas comme roland ou le topic tout court est le topic des raleurs tout court!
xHors sujet :Ca fait des mois que je n’étais pas passé dans un topic Berhinger vu que cette marque et leur philosophie c’est pas mon truc,mais la j’y vais par hasard et hop je tombe la dessus…t’inquietes je repars vite pour ma part…
Comme par hasard il revient le jour où il y a une copie d’un produit récent…
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

MrBlue

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons

Gam

Il semble que ce Groove Key soit aussi un synthé : Behringer’s Groove Keys is a keyboard/sequencer with its own polyphonic synth engines
et boum un mini freak... je me cherchez pas je suis déjà loin

Synthpunk

Il semble que ce Groove Key soit aussi un synthé : Behringer’s Groove Keys is a keyboard/sequencer with its own polyphonic synth engines
Intéressant ça puisque la on sort de la simple copie tant décriée non.....

Traduc rapido scus'ez les fautes
Behringer est de retour sur la piste des teasers avec un "premier prototype fonctionnel" d'un produit appelé Groove Keys, un synthé autonome pour la production musicale.
Bien que sa conception signifie qu'il sera inévitablement comparé à des produits tels que le KeyStep Pro d'Arturia, Groove Keys a la particularité d'offrir ses propres moteurs sonores polyphoniques internes, et est donc plus qu'un simple contrôleur MIDI. Il dispose d'un séquenceur à quatre canaux, d'un séquenceur de batterie dédié et de "tonnes" d'entrées/sorties.
Behringer affirme que toutes les fonctions des Groove Keys sont déjà opérationnelles, mais le boîtier que vous voyez ici a été imprimé en 3D. La fabrication commencera dès que la société pourra mettre la main sur les puces requises, apparemment, et nous sommes assurés que les Groove Keys seront "très abordables".
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 20/12/2022 à 14:56:45 ]

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 20/12/2022 à 16:12:23 ]

titipol

Gam

We at Behringer believe in synthesizers for everyone to empower every musician on this planet.
Even the most complex polyphonic synthesizers on the market should not cost more than USD 1,500.

_Cobi_

Gam

en effet a épingler! mais deja qu'il reprenne la prod et surtout la distribution en France des autres modèles avant de moraliser les autres constructeurs sur les prix pratiqués... ( faut voir combien il rémunére ses employés le pere Uli...)
ils reprendrons quand ils pourront, l'arrêt n'est pas par plaisir, d'anciens modèles comme le MS-1 subissent le même traitement

Maxxou32

Moi j'adore le Pro one, cela ne m'a pas empêché de prendre l'année dernière un System 8 et là un DX7 IID (génial synthé) à la place d'un Behri Monopoly ! Monopoly renvoyé d'ailleurs pour un problème de VCA, dommage, car j'adore cette machine à 4 VCO. Le 2600 sera certainement le prochain. Le P5 rev4 reste un rêve, au rythme actuel, l'UB-XA sera sortie que je n'aurais pas encore assez économisé.
Moralité : un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.
Old School et Electronica

_Cobi_

Citation de _Cobi_ :en effet a épingler! mais deja qu'il reprenne la prod et surtout la distribution en France des autres modèles avant de moraliser les autres constructeurs sur les prix pratiqués... ( faut voir combien il rémunére ses employés le pere Uli...)
ils reprendrons quand ils pourront, l'arrêt n'est pas par plaisir, d'anciens modèles comme le MS-1 subissent le même traitement
je suis au courant pour le MS-1

dédé la joncaille

OK pour la pénurie de composants, de matières premières, les tensions asiatiques, le covid, la guerre en Ukraine, etc... mais si ce sont ces raisons-là qui empêchent la fabrication à court-moyen terme de leurs appareils, pourquoi continuer à annoncer sans cesse pléthore de produits alors même que ceux annoncés il y a 5-6 ans (dont certains attendus avec impatience) n'ont toujours pas vu le jour et ne sont pas près de le voir ? On ne doit plus être loin des 50 à 60 hypothétiques nouveautés !!! Franchement, quel est l'intérêt d'une telle stratégie commerciale ?

Finalement, le plus agaçant avec Behringer n'est pas le "clonage" parfois un peu limite mais ces annonces à l'emporte-pièce qui sont systématiquement suivies de... rien du tout

Déja ou est le DAW, ou sont les VST des clones....Pas de puces la dedans, ni de transportplus crédible du tout cette boite, ça devient presque ridicule !!
Oui ça c'est assez bien vu, en effet !
[ Dernière édition du message le 20/12/2022 à 19:42:48 ]

Silicon Machine Extended

Finalement, le plus agaçant avec Behringer n'est pas le clonage parfois un peu limite mais ces annonces à l'emporte-pièce qui sont systématiquement suivies de... rien du tout
oué enfin on disait ça y'a 10 ans, tout le monde était pour le moins circonspect devant les annonces de Behringer d'attaquer le monde des synthés. Entre deux, ils ont quand même poussé une paire de machines sur le marché.

Gam

Enième "nouveauté" qui ne sortira pas avant 2037, au mieux, donc ça ne sert à rien de s'énerver, c'est du vent comme d'hab' ... !
OK pour la pénurie de composants, de matières premières, les tensions asiatiques, le covid, la guerre en Ukraine, etc... mais si ce sont ces raisons-là qui empêchent la fabrication à court-moyen terme de leurs appareils, pourquoi continuer à annoncer sans cesse pléthore de produits alors même que ceux annoncés il y a 5-6 ans (dont certains attendus avec impatience) n'ont toujours pas vu le jour et ne sont pas près de le voir ? On ne doit plus être loin des 50 à 60 hypothétiques nouveautés !!! Franchement, quel est l'intérêt d'une telle stratégie commerciale ?
ils ont a peu près 100 produits en attente de production

totounet

Déja ou est le DAW, ou sont les VST des clones....Pas de puces la dedans, ni de transportplus crédible du tout cette boite, ça devient presque ridicule !!
Titipol a raison:
La marque totalement megalo qui annonce des trucs partout mais qui n’assume pas… juste pour qu’on ne parle que de leur tronche.
Le but c’est juste de foutre la merdasse chez les concurrents en expliquant qu’ils existent sur le marché des Daw et des VST alors qu’ils ont a l’ouest..
Ils magnifient artificiellement leur legende en expliquant qu’ils sont partout alors qu’ils sont par ci et par la..
Et les annonces c’est ca, ca remplit le net d’existence de la marque avec du vrai certes, mais aussi pas mal de bidon.
Mais comme les aficionados les adorent comme les « robin des bois » de la synthese tout va bien.
Pendant ce temps la Arturia fait des synthés originaux, elektron aussi…et d’autres….
Chacun son style mais beurk.
Et puis de toute facon, meme en faisant des clones pas si mal pour pas cher, ils se vautrent sans cesse contre le mur de la credibilité legendaire…
La legende ca s’achete pas a coups d’annonce en faisant les plus belles usines en Asie…l’Ame ca n’a pas de prix!
[ Dernière édition du message le 20/12/2022 à 22:16:45 ]

johnfaustus

Gam

Citation :Déja ou est le DAW, ou sont les VST des clones....Pas de puces la dedans, ni de transportplus crédible du tout cette boite, ça devient presque ridicule !!
Titipol a raison:
Le but c’est juste de foutre la merdasse...
Décidemment tu ne peux pas t'en empêcher
il va falloir nettoyer ton clavier avec du savons l'ami, t'as le mot m**** un peu facile.
C'est pas toi qui prônait en parlant Roland d'avoir des échanges positifs ?
En gros, c'est que quand ca t'arrange.
On t'as connu plus nuance
[ Dernière édition du message le 20/12/2022 à 22:29:06 ]

totounet

Mais ne t’inquietes pas Gam fais toi plaisir avec eux pas de soucis.
C’est pas quand ca m’arrange je suis juste franc.
D’ailleurs tu peux me critiquer si tu veux mais dans les faits j’ai du faire l’equivalent de 2 pour cent de critiques sur Berhinger par rapport a toi et ce que tu as pu balancer en continu pendant des pages et des pages sur certains produits Roland…t’inquietes tu gardes de l’avance sur le « quand ca m’arrange » alors c’est plutot rigolo de te voir faire l’effarouché.
T’inquietes j’assume, et encore une fois je comprends que certains qui ont peu de moyens kiffent les clones sortis, je ne les trouve pas mauvais d’ailleurs…mais pour le reste c’est la loose sur la mentalité de cette marque.(et fais comme si j’etais tout seul a le penser hein ..

Joyeux Noel Gam.

[ Dernière édition du message le 20/12/2022 à 22:46:19 ]

Coyote14

ok: on va en rester là sur ce qu'on pense de la marque et se concentrer sur les nouveautés annoncées, merci.

totounet

xavierbzh

ok: on va en rester là sur ce qu'on pense de la marque et se concentrer sur les nouveautés annoncées, merci.
Merci

Frajean

Je pense que la réponse est assez évidente. Développer un DAW est extrêmement compliqué pour de multiples raisons. Déjà, écrire du code capable de gérer des centaines (milliers !) d'évènements synchrones avec le minimum de retards possible, n'est pas chose aisée. J'en sais quelque chose pour avoir eu à développer en C il y a une trentaine d'années, ce genre de besoin, même si aucun rapport avec la musique et si les technos et librairies ont depuis bien évolué. Ensuite, en plus de la partie séquenceur d'évènements, il faut ajouter la gestion des lectures de samples. Là aussi, de nombreux en même temps tous synchrones. Puis, si vous voulez que votre DAW soit au niveau de tout ce qui existe déjà sur le marché, il faut développer énormément de plugins d'effets (beaucoup plus que ce qu'ils ont dans leurs synthés). Et de VST, ce qui est nouveau pour eux, surtout s'ils veulent développer des émulations crédibles de synthés existants. C'est probablement plus facile de développer des synthés sans références. Mais s'ils veulent leur Mnimoog, leur Juno, leur OBX, etc... c'est autrement plus compliqué.
Et puis on peut ajouter un arrangeur, de la programmation custom de scripts, etc...
Bref, tout ça pour dire que développer un DAW en partant quasiment de zéro (il doit y avoir quelques librairies en libre et ils ont les effets déjà développés en interne ou par rachat) un DAW qui soit au niveau de la concurrence, ça prend du temps. La preuve, les Logic, Pro Tools, Cubase, Abbleton, Reaper, etc bénéficient de plusieurs années (dizaines ?) de développements, ajouts et corrections.
Tout cela est infiniment plus complexe que le software intégré aux synthétiseurs ; hormis celui des grosses workstations, mais ça aussi ils ne font pas.
[ Dernière édition du message le 21/12/2022 à 08:47:56 ]
- < Liste des sujets
- Charte