Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 239 réponses
  • 223 participants
  • 451 721 vues
  • 245 followers
1 Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le premier post
1701
Citation de Jr0001 :
Si on nous sort un MS paraphonique à clavier, je vais avoir du mal à résister à la tentation behri :8O:

Il y a un patch pour le rendre duophonique avec le s/h, faut que je le retrouve..
1702
Trouvé !

1703
Citation de synthwalker :
Citation de VeryLowFreq :
En vrai tout le monde se plaint sur leur dernier teaser mais je ne m'étonnerais pas que Behringer ne donne plus signe de vie ou continue à teaser, ils doivent avoir de sacrés soucis au niveau de la prod :8O:

Des soucis de quelle nature?


à cause du covid :/
1704
x
Hors sujet :
Citation de vxt242 :
Citation de Jr0001 :
Si on nous sort un MS paraphonique à clavier, je vais avoir du mal à résister à la tentation behri :8O:

Il y a un patch pour le rendre duophonique avec le s/h, faut que je le retrouve..

Ouaip, j'ai deja testé plusieurs fois avec l'appli, mais c injouable avec ce probleme de reset de pitch...:facepalm:
Aussi non, vus que le k2 est eurorack, quelqu'un connais des technique "classique" pour gérer la paraphony en modulaire ? genre "round robin cv" ? d'ailleur ça existe ? (je planifie un modulaire paraphonique, ou semi-modulaire...)
1705
x
Hors sujet :
Citation :
Aussi non, vus que le k2 est eurorack, quelqu'un connais des technique "classique" pour gérer la paraphony en modulaire ? genre "round robin cv" ? d'ailleur ça existe ? (je planifie un modulaire paraphonique, ou semi-modulaire...)

Il y a des modules convertisseur midi/cv (je pense au Polyend Poly2) qui permettent de gérer la polyphonie, et donc la paraphonie.


Sinon, pour avoir encore un MS20 mini et le K-2 au studio, je préfère de loin le K-2. En particulier parce que le K-2 est réglable en "last note priority", contrairement au MS-20 mini. Il y a aussi les deux filtres du MS20 sur le K-2, comme ceux de la (trop rare) version MS20 desktop dont il s'inspire fortement. Les potards du K-2 sont aussi de bien meilleure qualité. Question son, ils se valent, même si la aussi j'ai une préférence pour le K-2 (mais c'est difficile à quantifier).

Pour ce qui est de comparer un synthé neuf avec un synthé dont les condos ont plus de 40 ans, c'est audacieux.
D'ailleurs, la 1ère chose à faire si on à un MS-20 "d'origine", c'est de changer (au moins!) les condos d'alim: ça change le son (dans le bon sens) et évite les mauvaises surprises à terme (dixit un ami électronicien).

Pour finir, comme d'habitude, c'est difficile de juger le son sur une vidéo youtube: la compression du flux audio est toujours là. Je l'ai encore constaté très récemment en comparant le même morceau (perso) sur Youtube et sur Bandcamp: rien à voir, en particulier dans le bas et le haut du spectre...
1706
Citation de VeryLowFreq :
à cause du covid :/

D'où tu tiens ca ?
Ils ont annoncé dans leur vidéo du 30 mars que l'usine avait repris la prod presque normalement. Une usine moderne d'électronique est très largement robotisée ...

Il y aura sûrement des délais, mais vu que la demande est également en pause je ne vois pas en quoi ca influence le teasing de produits qui sortiront dans plusieurs mois ...
1707
x
Hors sujet :
Citation de Ema :
x
Hors sujet :
Citation :
Aussi non, vus que le k2 est eurorack, quelqu'un connais des technique "classique" pour gérer la paraphony en modulaire ? genre "round robin cv" ? d'ailleur ça existe ? (je planifie un modulaire paraphonique, ou semi-modulaire...)

Il y a des modules convertisseur midi/cv (je pense au Polyend Poly2) qui permettent de gérer la polyphonie, et donc la paraphonie.


Oui connais ces modules, mais je parlait de "vrais round robin analo" !
J'ai rien contre le numerique, mais dans ce projet là je cherche du 100% analo...
Peut être quon peut y arriver avec une chaine de "or/xor/nand/and"...:???:
1708
x
Hors sujet :
Citation de Jimbass :

Ils font notamment une voix de synthé intégrée, ca pourrait être marrant à monter dans un module Eurorack compact : http://www.alfarzpp.lv/eng/sc/AS3394.php

Il semble que c'était aussi un circuit original de Curtis, mais à part dans des photos d'intérieurs d'instruments percussifs (une SC Multitrak, un SDS-1000), j'en ai jamais vu. Erica et Frequency central en utilisent dans des modules actuels.

[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 11:58:05 ]

1709
x
Hors sujet :
Citation de y@kafokon :
je parlait de "vrais round robin analo" !
J'ai rien contre le numerique, mais dans ce projet là je cherche du 100% analo...
Peut être quon peut y arriver avec une chaine de "or/xor/nand/and"...:???:


Rassure-moi, tu te rends bien compte que les portes logiques que tu cites sont des circuits numériques ?
Et que la notion même de round-robin, ou "chacun son tour", implique également une commutation donc une forme de contrôle avec des états discrétisés ?
1710
x
Hors sujet :
Citation de Jimbass :
x
Hors sujet :
Citation de y@kafokon :
je parlait de "vrais round robin analo" !
J'ai rien contre le numerique, mais dans ce projet là je cherche du 100% analo...
Peut être quon peut y arriver avec une chaine de "or/xor/nand/and"...:???:


Rassure-moi, tu te rends bien compte que les portes logiques que tu cites sont des circuits numériques ?
Et que la notion même de round-robin, ou "chacun son tour", implique également une commutation donc une forme de contrôle avec des états discrétisés ?

giphy.gif