Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
- 6 472 réponses
- 231 participants
- 506 497 vues
- 246 followers

oh-no

Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.

THOMAS charette

Et ça continue:
Mouais bof, sans CLOCK IN pour la synchro des delays ni de CV IN pour la modulation, je ne vois vraiment pas l'intérêt
Ouais le clock in , bon , passons y a un tap tempo , on va dire qu a 50 boules on peut être complaisant , mais pas de possibilités de modulations , la par contre ça me semble être à l opposé de ce qu est le modulaire par essence .

Silicon Machine Extended

Ouais le clock in , bon , passons y a un tap tempo , on va dire qu a 50 boules on peut être complaisant , mais pas de possibilités de modulations , la par contre ça me semble être à l opposé de ce qu est le modulaire par essence .
Ben à 50 balles le multi effet, je vois pas vraiment de concurrence, surtout s'il accepte le niveau des modulaires. Y'a bien des pedales, mais on est dans les même prix, faut adapter connectique et niveaux/impedances, bref.... Surtout qu'ils ont deja annoncé une version plus chere avec des modulations et une clock, visiblement.

Ema

Surtout qu'ils ont deja annoncé une version plus chere avec des modulations et une clock, visiblement.
Tu as un lien? S'il y a la version (ultra) "low cost" et la version "normale", tout s'explique...

Silicon Machine Extended

"that’ll be a different and more expensive version." à la question de "clock et cv?"

silvertouch06

Behringer, rendez vous dans 10 ans, même jour, même heure, ....
Je pense que cela ne vaut pas le Zoom MS70CDR même si celui-ci fait le double du prix, il y a jusqu'à 6 FX simultanés.
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 23/04/2022 à 21:12:58 ]

THOMAS charette

BBmiX

) , et le chorus ne donne presque rien ? ou alors, il faudrait un level jusqu'à 11
) , et le chorus ne donne presque rien ? ou alors, il faudrait un level jusqu'à 11  ...
...peut-être en " fx " alors , qui doit être le wet only j'imagine, et faire son propre dosage ...
Pas de Bheri bashing mais là , heu, rien de transcendant ... bon, elle est stéréo et derrière un synthé , why not .
( modulaire ; c'est bien du niveau ligne ( et plus, pro) non ? 2; c'est rare d'avoir du numérique, ( et double conversion dans notre cas ), non ?
vraies questions...)
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 24/04/2022 à 09:13:55 ]

Silicon Machine Extended

Rien contre behri en soit , mais autant foutre une vallalah gratis sur le bus du pc , et ceux qui sont full hardware voudront de la modulation .
Ben non en fait. J'ai adapté pour des musiciens des pedales d'effets guitare au format eurorack sans toucher aux controles, et le prix d'une adaptation, c'est deux fois le prix de ce module. En guitare aussi, on peut se demander pourquoi acheter une strymon et pas foutre une valhalla gratis sur le bus de son pc, pourtant on en vend, des reverbes.
Vraiment, avoir un effet sous la main, pour 60 balles, je ne vois pas bien ce qu'on peut leur reprocher, surtout s'ils en sortent un plus abouti pour un peu plus cher juste derrière.
( modulaire ; c'est bien du niveau line ( et plus, pro) non ? 2; c'est rare d'avoir du numérique, ( et double conversion dans notre cas ), non ?
vraies questions...)
Le signal audio dans un modulaire, c'est un niveau bien plus élevé que du niveau ligne (si tant est qu'il est un seul niveau ligne). C'est une des raisons pour lesquelles c'est pas con d'avoir ce genre de module s'il travaille bien à ce niveau là, surtout que du coup, derrière, tu peux chainer à nouveau. ça existe chez les concurrents, tiptop audio fait ça, erica synth aussi je crois.
Parce que pour reprendre l'exemple du vst sur ton pc, ça veut dire convertir vers du niveau ligne, entrer dans le pc, choper la latence, ressortir du pc et readapter au niveau eurorack...
C'est moi ou dans la vidéo, les 2 reverbs sont nulles
C'est pas fou, je ne mettrais pas ça sur un bus de batterie, mais c'est un outil pas cher, et ça peut faire le café sur du sounddesign. Que ceux qui mettent la reverbe avant le bit reducer levent la main

[ Dernière édition du message le 24/04/2022 à 09:12:03 ]

BBmiX

merci
 merci ( pour moi , niveau ligne c'est 800 millivolts ( HI/FI ) à 1.5 voir 2 volts ... )
"nulles " , bof bof quoi . mais là il bosse en mono aussi ...
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 24/04/2022 à 09:18:08 ]

THOMAS charette

En guitare aussi, on peut se demander pourquoi acheter une strymon et pas foutre une valhalla gratis sur le bus de son pc, pourtant on en vend, des reverbes.
Bah déjà Premièrement parceque leurs algos sonnent vraiment , la on dirait quand même la section effet d une petite table de mix behri style xenyx , non ? Je caricature oui ….
Mais je reste sur mon préconçu qu en eurorack on a besoin d entrées cv , même a minima , sinon ça n’a pas de sens . La place dans le rack est comptée , et que peu sacrifieront cet espace pour une sorte de reverbe non creative en bout de chaîne.
Décalons loin du débat autour de behri , qu est ce qui différencie une syrymon night sky d une starlab pour un modulariste ?

Ça reste subjectif et chacun verra pour son usage , mais je préfère mettre 150e dans une section d effet creative plutôt de 49e dans un module qui deviendra vite très dispensable et qui semble pas sonner foufou. Du coup c est de la fausse économie de mon point de vue .

dpuppet

Avoir un module en fin de chaine juste pour rajouter une reverb/delay et donc de l'espace au son, ça me parait pas si déconnant et permet de ne pas sortir du rack pour cet usage. Il y a plein de fx créatif en modulaire, et parfois on veut juste rajouter une simple réverbe, sans moduler tous ses paramètres. Le modulaire ce n'est pas que faire des sons chelous avec des dizaines de modulations partout. Ce type de module peut aussi servir à donner une cohérence d'ensemble sur les différents sons en les faisant passer dans un espace commun.
Il faut le voir comme un fx utilitaire, plus qu'un élément du sound design.
Après je suis d'accord les reverbs de ce module sonnent pas ouf.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Pevets

Y'a pas de secret pour avoir une bonne réverbe il faut y mettre le prix.
Pfff, n'importe quoi !!!
... il suffit de jouer dans une église.

.: Odon Quelconque :.

Quant aux algos Behringer ils n'ont jamais brillé par leur qualité
En l'occurrence, il s'agit manifestement du module d'effets Klark-Teknik des consoles de la série QX aka "Xenyx".
Lequel - s'il n'a rien d'original - sonne très correctement, a fortiori à ce prix.
https://fr.audiofanzine.com/module-d-effets-pour-synthe-modulaire/behringer/space-fx/forums/t.777609,commentaires-sur-la-news-behringer-presente-le-module-space-fx.html
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

https://www.audiosistemas.es/modulos-de-efecto/4573-modulo-efectos-qx1204usb.html
L'appellation Space FX racole un peu du côté des Eventide ou des Strymon, avec les effets très typés desquelles cela n'aura bien entendu rien à voir. Mais pour qui veut ce son ambient pour 50 balles, autant prendre un Valhalla Shimmer, sinon la SuperMassive gratuite.
Par contre, si - comme il se le dit - un autre modèle au format eurorack arrive, avec plus de fonctionnalités, peut-être vont-ils recycler les algorithmes de la REV2496, laquelle était en son temps d'un rapport qualité/prix assez exceptionnel.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 24/04/2022 à 19:15:43 ]

Silicon Machine Extended

Y'a pas de secret pour avoir une bonne réverbe il faut y mettre le prix.
encore une fois, ça dépend de ce qu'on veut en faire. Entre une spring pour epaissir un son et une convolution pour ton bus drums, y'a un monde.
Quant aux algos Behringer ils n'ont jamais brillé par leur qualité donc je ne suis pas vraiment étonné.
Historiquement, on a quand même eu l’étonnante rev2496 qui est sortie de nulle part et repartie nulle part d'ailleurs.
Il y a aussi une hype sur certains algo, je pense à la rv600, qui se deale plus cher que ce qu'elle coutait neuve. Bref, un algo, c'est pas non plus le bout du monde, aujourd'hui, il y a sur le marché des types qui travaillent bien ailleurs que chez strymon.

THOMAS charette

Lennon Mercury

Tout d'abord :
"MS-5 is currently being beta tested, VCS3 is coming along well and I’m just about to start work on our DS-80 voice board prototype testing and many more exciting new products to come."
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

Lennon Mercury

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

Lennon Mercury

Pevets

Behringer Intros Massive RS-9 Rhythm Sequencer For Eurorack
Behringer today introduced the RS-9 Rhythm Sequencer for Eurorack modular synthesizer – a massive gate sequencer, based on their RD-9 drum machine.
The Behringer RS-9 is ready for testing, according to the company. It features 10 individual outputs and full USB/MIDI control, so you can use it to trigger any external drum module or modules.
Pricing and Availability
Behringer says that this is a pre-production prototype, so the release date is to be announced. They are targeting a retail price of $149 USD.

titipol

[ Dernière édition du message le 03/05/2022 à 18:03:24 ]

Anonyme

C'est vintage à souhait !
 C'est vintage à souhait !- < Liste des sujets
- Charte