Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
- 6 461 réponses
- 231 participants
- 504 789 vues
- 246 followers

oh-no

Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.

_Cobi_

Citation de Analog_Keys :Moi je pense qu'ils baissent les prix parce que ça ne se vend pas !
Ils sont en train de découvrir que le marché du synthé/bar/... vintage est minuscule.
Les jeunes n'en tapent grave de la réédition du synthé vintage mono sans mémoires qui fait ouin/ouin, les vieux nostalgique qui ont du blé recherchent les vrais et les autres ( ceux qui n'ont pas les moyens ) ce rabattent là dessus mais ils représentent quoi ?
Je penses qu'il y a du vrai si non Roland n'aurait pas cesse la moitie des ses boutique D-05 , JP-08, JX-03, VP-03
Un peu ca, va mais inondé le marche a plus savoir qu'en faire, non.
Je ne suis pas convaincu, car le concept boutique n etait pas VRAIMENT la reponse attendue par les aficionados des vintage roland entre autre. L ergonomie et certaines limitation malgré le son produit par ces machines en ont rebuté plus d uns.
Quant aux propos de Analog key je trouve cette analyse un peu poussive et clichée
Etant un jeune vieux (47ans) nostalgique qui gagne correctement ma vie, je pourrais m offrir certains vrais vintage (j ai un vrrai MS20) mais au vu de l entretien/maintenance que celà demande je préfère acheter les clones Behringer (le Pro-1 est vraiment excellent et bien plus fiable que son original) et j ai également un JU06-A qui m. a également convaincu d un point de vue sonore mais je ne suis pas fan du format.
Pour info Étienne de crecy qui je pense n a pas vraiment de problème financier possède le model D Boog Le Pro-1 et le K-2.
Perso j attends la version MKII du MS-1.
Je connais des tres jeunes musiciens qui ont la complete en boutiques.
Bref

Analog_Keys

Mais bon j’avoue, j’ai poussé un poil la caricature pour faire réagir… Désolé.

_Cobi_

Mais c est bien de faire réagir ! Partager et Confronter ses pensees ses idées sur notre centre d interet commun c est aussi pour cela que nous sommes ici

oryjen

Les jeunes n'en tapent grave de la réédition du synthé vintage mono sans mémoires qui fait ouin/ouin, les vieux nostalgique qui ont du blé recherchent les vrais et les autres ( ceux qui n'ont pas les moyens ) ce rabattent là dessus mais ils représentent quoi ?
Je ne pense pas.
Les musiciens exigeants, indépendamment de leurs moyens économiques, ont vite fait la différence entre les circuits analo des années 70/80 et les daubes numériques à la philosophie "BE AN ARTIST/ PRESS A KEY", qui ne sont finalement pour la plupart que des jouets de salon.
On voit BEAUCOUP d'analo vintage (ou réédités) dans les concerts pro d'artistes de dimension nationale ou internationale.
La présence sonore de l'analo ne trompe pas.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

LaGuibole

La présence sonore de l'analo ne trompe pas
Voilà

[ Dernière édition du message le 30/03/2023 à 22:01:47 ]

Pevets

C'est ça ; rien ne vaut un JD-990 !

Gam

On voit BEAUCOUP d'analo vintage (ou réédités) dans les concerts pro d'artistes de dimension nationale ou internationale.
Je vois surtout beaucoup d'artistes passes aux sample comme DM, GoldFrapp pour ne cite qu'eux afin de ne plus trimballer leur vintage

_Cobi_

deb76

[ Dernière édition du message le 30/03/2023 à 22:44:00 ]

xavierbzh

Model D, 2600, System 100 110 & 140, CP-1A et Swing. Le 2600 est complètement impressionnant.
Pareil, j'attends le VCS3

et si jamais ils font un clone du Prophet VS

[ Dernière édition du message le 30/03/2023 à 23:17:07 ]

synthwalker

Citation de oryjen :La présence sonore de l'analo ne trompe pas.
Il faudra que je te présente un certain Push-Pull...

oryjen

Inutile, c'est de lui que je tiens la formule "BE AN ARTIST: PRESS A KEY", qu'il arborait un jour, goguenard, sur un T-shirt...
Je dois dire que ce fut pour moi une révélation, pour caractériser certaines attitudes, à propos desquelles je ne trouvais pas de formule.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 31/03/2023 à 01:43:47 ]

_Cobi_

Citation de oryjen :La présence sonore de l'analo ne trompe pas.
C'est ça ; rien ne vaut un JD-990 !
super expander qui sonne monstrueusement bien!
Par contre en occase les prix s envole et compliqué d en trouver

Mr Funk

emx

là ça semble plutôt : on débarrasse les fin de stock pour faire de la place pour les palettes de Pro-800 et autres qui vont arriver
le Wasp à 179 euros dont j'ai parlé lundi, super bonne affaire toussa, je me suis chauffé pour en prendre un pour faire un 3-tier avec mon autre Wasp et mon Model D, en mode machine duophonique + basse
je l'ajoute au panier le mercredi, je me dis je finaliserai l'achat demain , et jeudi matin il était en rupture de stock

et maintenant c'est le Cat qui est bradé ( - 90 € ) jusqu'à probablement fin rapide du stock
[ Dernière édition du message le 31/03/2023 à 10:49:17 ]

xavierbzh

Donc toutes les hausses qui ont étaient appliqué depuis 2 ans n'ont plus lieux d'être. Du coup, ils ont remis les pendules à l'heure et ont baissé les prix pour les mettre comment ils étaient avant la pandémie.

Beatless

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

oryjen

Perso je n'assaie même plus de discuter avec des gens qui ne n'entendent aucune différence entre un circuit analo et n'importe quelle émulation numérique qu'on voudra.
Depuis 30 ans, tous les 5 ans on nous annonce que "ça y est, nous y sommes, on arrive enfin à émuler etc... etc... etc..."
Mes oreilles, à ce jour, m'ont toujours dit le contraire.
Mais c'est comme vous voulez...

_Cobi_

et pas vraiment sûr que "ça ne se vende pas" comme le dit Analog_Key
là ça semble plutôt : on débarrasse les fin de stock pour faire de la place pour les palettes de Pro-800 et autres qui vont arriver
le Wasp à 179 euros dont j'ai parlé lundi, super bonne affaire toussa, je me suis chauffé pour en prendre un pour faire un 3-tier avec mon autre Wasp et mon Model D, en mode machine duophonique + basse
je l'ajoute au panier le mercredi, je me dis je finaliserai l'achat demain , et jeudi matin il était en rupture de stock
et maintenant c'est le Cat qui est bradé ( - 90 € ) jusqu'à probablement fin rapide du stock
encore baissé pour le coup mais va falloir attendre

swikkythorn

xHors sujet :Perso je n'assaie même plus de discuter avec des gens qui ne n'entendent aucune différence entre un circuit analo et n'importe quelle émulation numérique qu'on voudra.
Depuis 30 ans, tous les 5 ans on nous annonce que "ça y est, nous y sommes, on arrive enfin à émuler etc... etc... etc..."
Tu as eu 90% à un des blind tests de Synthwalker ou d'autres ?

_Cobi_

xavierbzh

Analog_Keys

xHors sujet :Perso je n'assaie même plus de discuter avec des gens qui ne n'entendent aucune différence entre un circuit analo et n'importe quelle émulation numérique qu'on voudra.
C'est parce que tu vis en zone blanche, nous avec toutes ces ondes on a les portugaises à moitié cramées.

_Cobi_

je pense que ça doit sûrement être le mk II. Thomann à probablement pas mis à jour la fiche à moins qu'ils ont un reste de mk I qu'ils ont pas offert aux écoles
Possible mais si ca reste a ce prix ça me va, meme si la MK1 etait moins chere a sa sortie

3LEK

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.
- < Liste des sujets
- Charte