Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 289 réponses
  • 224 participants
  • 459 829 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
2031
Citation de alphacentauri :
Je ne vois non plus où est le problème. :???:

x
Hors sujet :
Et de toute façon, ça fait belle lurette que je n'achète plus dans les "gentils" petits magasins de musique locaux où l'on vous vend l'instrument soi-disant neuf au prix du neuf mais qui est en réalité du matériel de démo reconditionné puisque généralement c'est le seul exemplaire qu'ils ont en stock. A grand renfort de mauvaise foi, ils le considèrent comme neuf car personne ne peut y toucher sans la présence du vendeur (ce qui implique qu'il est régulièrement manipulé puisqu'un vendeur est là pour vendre !) avec le privilège en plus d'avoir été testé par des professionnels comme eux; foutage de gueule maximal ! Et évidemment sans aucune réduction (comme les B-stocks de chez Th****n par-exemple).

C'est du vécu perso dans différents magasins de ma région. Depuis, ils ont tous coulé, je n'irai pas jusqu'à dire bien fait mais en tout cas, je n'ai pas versé la moindre larme. Et pourtant, je favorise généralement les commerces de proximité mais pour les magasins de musique, franchement non.

Et les prétendus précieux conseils des petits magasins de musique locaux... ah ah ah... la bonne blague :mdr: Je me souviendrai toujours de celui dans lequel j'avais voulu commander à sa sortie le MiniBrute. Le vendeur m'a répondu avec un air condescendant : "quoi un synthé analogique ? mais c'est ridicule, ça n'existe plus, à quoi ça sert ces vieilleries ? maintenant on a des ordinateurs blindés de VSTs qui feront bien mieux, faut vivre avec son temps Monsieur"... Pauvre con !!! Qu'on accroche pas aux synthés analogiques et qu'on préfère les VSTs, c'est une chose mais qu'un "professionnel" d'un magasin de musique ne connaisse même pas les nouveautés et les tendances actuelles, c'est pitoyable (surtout qu'Arturia est une marque française et que le magasin en question avait certains articles de la marque). Quant au SAV des gentils petits magasins de musique locaux, ces derniers feraient presque passer une visite chez les Pompes Funèbres pour une partie de plaisir si par malheur votre instrument rencontre une panne sous garantie (qui est forcément toujours de votre faute), par pudeur je ne m'étendrai pas davantage sur le sujet...

Chez les géants de la VPC musicale, au-moins on a l'assurance de recevoir un instrument jamais déballé ou si c'est le cas, on l'achète en toute connaissance de cause en obtenant une réduction non négligeable donc j'approuve totalement que Behringer distribue en priorité son matériel chez eux, ça m'inspire davantage confiance ! :8)


+ 100000 :bravo:
C'est triste à dire mais je suis entièrement d'accord avec ce constat. Surtout en ce qui concerne le matos qui a été manipulé durant des semaines en magasin et revendu en l'état présenté comme du neuf et au prix du neuf (simplement nettoyé avec un chiffon rayant au passage l'écran!). Plus jamais je n'achèterai un quelconque synthé dans une boutique de musique de quartier, trop de mauvaises expériences et de mauvaise foi. Evidemment c'est malheureux que ces magasins de proximité disparaissent les uns après les autres mais ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même, désolé.
2032
x
Hors sujet :
En fait si le "c'était mieux avant" est récurrent dans les propos et qu'on multiplie les publireportages à la con pour essayer de nous dire que c'est faux c'est peut être juste parce que le constat est objectivement vrai.

tenter de démontrer que quelque chose est faux c'est en premier lieux lui donner une réalité.









2033
euh, j'ai acheté mon Model D dans une boutique parisienne, et c'était pas un modèle d'expo... d'ailleurs ils ont mis du temps à le retrouver dans leur stock ! :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2034
Oui mais là on parle de la province, certains magasins parisiens comme Woodbrass peuvent être considérés comme des géants à côté, en tout cas ils disposent généralement de gros stocks donc évidemment ce n'est pas un modèle d'expo qu'on achète. D'ailleurs s'ils ont un Model D c'est qu'ils ont des stocks gigantesques puisque Behri ne vend qu'aux grosses structures achetant en quantité (voir discussion précédentes pages).

[ Dernière édition du message le 28/07/2020 à 18:46:48 ]

2035
Citation de afone1977 :
tenter de démontrer que quelque chose est faux c'est en premier lieux lui donner une réalité


:bravo:
excellent !!!
2036
Citation de afone1977 :
x
Hors sujet :
En fait si le "c'était mieux avant" est récurrent dans les propos et qu'on multiplie les publireportages à la con pour essayer de nous dire que c'est faux c'est peut être juste parce que le constat est objectivement vrai.

tenter de démontrer que quelque chose est faux c'est en premier lieux lui donner une réalité.







donc la terre est plate :bravo:
2037
:mrg: Grincheux ? Hehe.
@ PR donne moi des exemples je suis tout ouïe, et demandeur en MP ou pas, vraiment ! Electrique Orange, E Moon, Crystal castlles une écoute et voila, ca c'est fait, je n'y reviens pas
depuis 2000 environ pas devenu accro a un groupe / artiste. Pas acheté de titres.
J'ai environ 600CD et 2000 DVD blue Ray pour situé !
En fait je voulais juste avec un peu de provoc dire que ..
En 2040 on ecoutera toujours la BO de Blade Runner, et les arrangements de Quincy, Herbie. Ennio Etc.
Désolé si cela passe pour de la nostalgie ou du grinchage :mrg:
2038
Behringer réussit à faire croire à plein de gens que par exemple un Model D à peine plus grand qu'un livre de poche et sans clavier c'est la même chose qu'un vénérable Minimoog.
Bravo l'ulisionniste ! :bravo:
2039
Dans les trucs vraiment cool depuis 2000, il y a eu le flashcore (il y en a encore un peu d'ailleurs) et ça m'étonnerait qu'on puisse en faire avec uniquement un poly analo de quelque marque que ce soit :oops2:
2040
Citation de dexll :

donc la terre est plate :bravo:


C’est visiblement ce que pense le lectorat de l’Obs puisque celui ci se sent obligé d’en faire un sujet :ptdr: