Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
- 6 461 réponses
- 231 participants
- 504 828 vues
- 246 followers

oh-no

Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.

Two Pages

johnfaustus

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

swikkythorn

je me dévoue pour faire le relou de service : je le voudrais bien en desktop !
Ils parlent d'une surprise sur X...

swikkythorn

Ouais enfin c'est incomparable. Un utilisateur de Genos est peu susceptible d'acheter un UB Xa.
J'apprécie les 2 mais je comprends

Anonyme

Et sinon j'attends autrement plus la sortie des copies de VCS3, Buchla et du Grandmother en version desktop (ou dans le registre gros synthé, comme Raf je crois, je serais plus branché par un Prophet 5 ici)... pour les deux premiers je pense que c'est pas si proche que ça, la copie de Grandmother en revanche.. j'avoue que je m'attendais à la voir avant Noël là

Lennon Mercury

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

Anonyme

2) la taille, quand on joue pas juste chez soi et qu'on n'a pas le patrimoine immobilier pour un petit musée de synthé à domicile on rationalise un peu..
Si Moog avait été partant pour une version desktop j'étais éventuellement preneur, mais là... non.

Coramel

Présentez vous sur AudioFanzine

Anonyme

Et encore une fois, Moog ne produit pas de version desktop en dépit d'une demande qui a été exprimée sur plusieurs de leurs canaux.. Si Behringer ne le fait pas, j'achèterai autre chose pour la même fonction (d'ailleurs si Vermona sortait un PerFourmer mk3 avec des CC et/ou des points de patch entre temps, je craquerais plus volontiers pour ça tu vois parce que j'emporterai alors qu'une seule machine pour tout ce qui est tonal, celle-là !).
Bref... Je croyais que c'était le topic des nouveautés Behringer, pas celui des jugements moraux à l'emporte pièce (déguisés ou non)...
[ Dernière édition du message le 21/11/2023 à 14:44:08 ]

ascent

Bref... Je croyais que c'était le topic des nouveautés Behringer, pas celui des jugements moraux à l'emporte pièce (déguisés ou non)...
Si on ne parlait que des "nouveautés" Behringer on devrait juste parler du Deepmind vu que le reste c'est des copies de matériels existants...

https://ascent68.bandcamp.com/releases
https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos
https://soundcloud.com/a-ascent

Coramel

Ma remarque n'avait pas pour but de tacler, mais je suis effectivement surpris. Le Matriarch, au vu de ce qu'il propose est à un prix honnête. Ce n'est pas le cas de tout les Moog. Mais pas de version desktop c'est vrai.
Présentez vous sur AudioFanzine
[ Dernière édition du message le 21/11/2023 à 14:55:28 ]

Anonyme

Honnêtement, je suis un peu perdu dans toutes les annonces de Behringer. Je ne savais même pas qu'ils avaient annoncés une copie du Matriarch.
Ici même, post 3826 et suivants (puis en news AF), début 2022, annoncé à 299$ street price (donc probablement moins en magasin, mais l'inflation pourrait jouer des tours). Pour l'instant c'était juste une copie du Grandmother, mais effectivement le Matriarch pourrait aussi être dans la roue en version clavier comme entre le Model-D et le Poly-D.
Et pour le Vermona ce serait vraiment mon option numéro 1 si ils le sortaient. D'ailleurs j'ai lu une certaine quantité de demande en ce sens sur les forums mais je crains que ce ne soit pas la direction de développement de la marque...

Gam

Citation de Yokosho :Bref... Je croyais que c'était le topic des nouveautés Behringer, pas celui des jugements moraux à l'emporte pièce (déguisés ou non)...
Si on ne parlait que des "nouveautés" Behringer on devrait juste parler du Deepmind vu que le reste c'est des copies de matériels existants...
La nouveauté, c'est de sortir un OB-Xa + OB8, avec le double de polyphonie, un osc triangle, clavier poly AFT, MPE, arp et séquenceur, 8 slot de modulation. Un design slim qui posera moins de problème pour le caser quelque part. $1599, donc très abordable
Sauf erreur de ma part. Ça fait pas mal de différence.
[ Dernière édition du message le 21/11/2023 à 15:09:23 ]

emx

emx

Anonyme

Citation de emx :ici nous avons quelque chose qui s'approche d'un Matriarch : 4 osc, filtre stéréo, delay analo (mono par contre)
et d'un Perfourmer (4 osc blabla) avec points de patch et CC (via le module ES3)
Ça c'est vraiment vilain... moi qui essaie de résister encore et toujours à mettre le doigt dans l'engrenage du modulaire...
Plus sérieusement, comme beaucoup ici, notamment Linn qui y est passé dans un topic particulièrement drôle et épique, je sais que j'aurai peut-être pas trop le choix, mais j'y vais un peu à reculons pour l'instant parce que c'est le risque de passer plus de temps à faire du patch que de la musique (ou à se perdre dans la quête de tel ou tel module etc...). Outre le prix et la problématique de transport, ça fait des bonnes raisons d'attendre encore un peu !
[ Dernière édition du message le 21/11/2023 à 15:53:37 ]

emx

le risque de mettre le doigt dans l'engrenage du modulaire, j'y ai paré en achetant tout d'un coup et en laissant zéro place dans le case pour de futurs modules
le temps passer à patcher, la courbe d'apprentissage, j'y ai paré en me tenant à une architecture assez simple et classique qui exige pas d'avoir un doctorat en maths, d'ailleurs j'aurais pu faire exactement le même patch sur le Model D
le prix j'y ai paré en achetant du behringer en méga solde ( + ocase pour les 3 autres modules), pour à peu près le prix d'un Grand Mother au final

swikkythorn

Citation de ascent :
La nouveauté, c'est de sortir un OB-Xa + OB8, avec le double de polyphonie, un osc triangle, clavier poly AFT, MPE, arp et séquenceur, 8 slot de modulation. Un design slim qui posera moins de problème pour le caser quelque part. $1599, donc très abordable
Sauf erreur de ma part. Ça fait pas mal de différence.
Et personne ne l'a fait avant, et encore moins à ce prix, donc pas si simple
[ Dernière édition du message le 21/11/2023 à 18:44:00 ]

Maxxou32

Oui, Coyote a raison, je pense aussi que le retard à l'allumage était lié aux manques des composants et donc de leurs prix !
Cela redevient jouable pour eux même si certainement le prix de cet UB-XA risque d'être revu à la hausse. Perso, je ne pense pas que Behringer ira au-dessus des 1500 euros, c'est un seuil symbolique, au-dessus, il y a du monde ! Entre 1300 et 1500 pour un beau poly analo bien construit et avec du son à la Oberheim de la grande époque, cela risque d'attirer du monde, surtout avec 16 voix !
On verra bien demain.
Lol, énorme !
Bon, c'est où le bon de commande ?
Old School et Electronica

_Cobi_

depuis mars dernier!!!!!!
Ils me fatiguent Behringer...
[ Dernière édition du message le 21/11/2023 à 21:51:29 ]

Beatless

Pose ta question à Behri, c'est le mieux placé pour te répondre.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

_Cobi_

Pourquoi tu (é)cris si fort. On est pas sourd !
Pose ta question à Behri, c'est le mieux placé pour te répondre.
Oups! je n avais pas vu que j étais en majuscules au départ.
Question déjà posée à behringer plusieurs fois et qui demeures sans réponse à ce jour

xavierbzh

https://www.thomann.fr/behringer_ub_xa.htm

titipol

[ Dernière édition du message le 02/12/2023 à 10:54:58 ]
- < Liste des sujets
- Charte