Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 289 réponses
  • 224 participants
  • 459 843 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
2511
Est ce que 2 Moog, déjà, seraient identiques entre eux ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2512
Ce sont des synthés qui ne se suffisent pas à eux même. Ils s'ajoutent à un set et amènent "quelque chose". Il se trouve qu'à l'usage, le behringer participe fréquemment à l'identité sonore des morceaux que je fais, alors que le Moog, je l'utilisais moins fréquemment (même si les lead étaient très beau, très aériens et avec une reverb ... :aime:)... d'autres diraient l'inverse, donc il n'y a pas de vérité dans ce que je dis, juste un retour d'expérience.

Mais pour 140 euros, le behri est un petit synthé qui va venir salir un kick, poser une note récurrente sur une rythmique, assurer les transitions avec des montée de noise ou en jouant sur la saturation du filtre , ... etc ... c'est ce que je lui demande et il le fait très bien. :bravo:
2513
Oui je posais la question car je trouvais le behri un poil plus agressif/acide (ce qui n est ni un défaut ni une qualité tout dépend de l usage) et je lorgnais dessus en complément d un m32 / dfam justement .
Thom'
2514
Moi j'aime le noise du Behri. Que ce soit le noise seul pour faire des transition ou le noise avec un poil d'oscillo pour tinté un peu le truc. A la fois le coté acid, je l'aime quand j'écoute des trucs, mais j'ai jamais vraiment réussi à faire un truc avec ce type de son ... donc je ne suis pas une référence.
2515
Ça y est après moult réflexion je vais finalement opter pour un Neutron pour compléter mon Volca Fm et que je compléterait peut être plus tard par une petite boite a rythme..... pourquoi pas uneVolca Beat- Volca drum ou aussi RD-6-SR elle aussi made by U.B

Je cherchais en fait un petit set module synthé facile a transporter quand je ne suis pas chez moi donc le Neutron + un Keystep et un Volca pour compléter ça le fait très bien. C'est vrai que les modules desktop Moog ou Dreadbox me branchent bien aussi mais c'est hors budget pour moi... dommage. En plus un pote Roadie m'a proposé pour pas cher un flight case d'un ancien DJ qui pourrait contenir le tout... on a pris les cotes ca passe:o:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 04/09/2020 à 14:12:25 ]

2516
x
Hors sujet :
:mrg: moi j'aime bien les Pocket Operators, pour compléter ce genre de sets, tant qu'on reste sur du 4 temps, mais parfois aussi sur du 3 temps, ils font souvent de bonnes petites BAR, et ils permettent plein de trucs cools

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 04/09/2020 à 14:26:50 ]

2517
x
Hors sujet :
La Volca Drum est bien...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2518
x
Hors sujet :
La volca Drum est très bien ... J'ai revendu toute mes volcas, mais c'est incontestablement une pepite parmi ces joujoux sympas :clin: ... les son peuvent être étonnants, et le séquenceur est sacrement riche (parfois un peu ingrat en terme d'ergonomie, mais il permet plein cogitations)
2519
Pour rester dans les Behringuereies j'aimerais connaitre vos retours et expériences avec la Behringer RD-6-BK

x
Hors sujet :
Question budget ça va elle est de l'ordre des prix des volca

Sinon j'aime bien les démos que j'ai vu des Cyclone Analogic TT-303 et TT-606 mais Woow elles ne son pas données:??:


Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

2520
Uno Drum...

0TEAST