Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 268 réponses
  • 223 participants
  • 458 139 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
2451
Ça va créer des EMUles

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

2452
Le plus drôle, c'est qu'il y a 35 ans je m'imaginait pour les Années 2000 des synthés type Roli , clavier 3D avec des sorties vidéo, des sons hyper pointu tres proche de la réalité, du morphing, des synthèses innovantes, des controlleurs inédit,
etc....
"Que dalle" :clin: , du coup retour au machines revendu, en panne, ou ( presque ) inaccessible de la grande époque des, Vangelis, Tangerine D, et autres....
Entre Nostalgie et frustrations,
CS80, Prophete V, et bien plus...
Etonnant, interressant, et exitant pour moi en tout cas !
Avec un budget raisonnable en plus !!
2453
Citation de titipol :
des sons hyper pointu tres proche de la réalité, du morphing, des synthèses innovantes, des controlleurs inédit,


bah ca existe tout ca, mais peut etre pas reunis dans une meme machine :mdr:
2454
x
Hors sujet :
Citation :
Que dalle" :clin: , du coup retour au machines revendu, en panne, ou ( presque ) inaccessible de la grande époque des, Vangelis, Tangerine D, et autres....
Entre Nostalgie et frustrations,
CS80, Prophete V, et bien plus...
Etonnant, interressant, et exitant pour moi en tout cas !
Avec un budget raisonnable en plus !!


C'est juste une illustration de la De - Evolution ou évolution à l'envers chantée par DEVO en 1977
.Bref monsieur ULI qui a surement écouté DEVO dans sa jeunesse a surement pigé le concept, c'est pour ça qu'il construit des synthés du passé pour la musique du futur :clin:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

2455
]Comme souvent, rien n'égale les versions mk1 des synthés et ça Uli l'a bien compris !

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 19/08/2020 à 11:52:45 ]

2456
Ça vous amusait vraiment tant que ça la quête éperdue, et à des tarifs indécents, de vieilleries risquant de tomber en panne à chaque instant? Le projet actuel, tel qu'annoncé, et on peut le constater dans les faits, concerne la réédition, pour les rendre accessibles à tout un chacun, de tout un ensemble de synthétiseurs introuvables. Est-ce que cela signifie que ce sera pour toujours la démarche de tous les projets à venir, d'où tirer cette conclusion?

Et où est la concurrence habituelle en ce moment, où sont les merveilles de nouveautés des fabricants traditionnels?

A terme cette entreprise de réédition va dédramatiser le vintage, et mener vers autre chose, nous allons tous finir par comprendre que "ce n'était que cela", et si des instruments vont rester, la soif de nouveautés du public mènera nécessairement vers autre chose. Pour cela, il faut que ce projet passe dans la réalité. C'est le propre de tout revival, avant qu'il n'advienne autre chose, il faut que la resucée travaille jusqu'à la lie. C'est en cours, et nous sommes au milieu du gué, est-ce que regarder sans cesse vers la rive de départ est vraiment l'attitude la plus progressiste que l'on puisse adopter? Qu'est-ce qui nourrit le plus le status quo et les rentes de monopole, sinon le conservatisme réactionnaire?
2457
Citation :
"Celui qui ne sait pas d'où il vient ne peut savoir où il va car il ne sait pas où il est. En ce sens, le passé est la rampe de lancement vers l'avenir"
Otto von Bismarck

Il doit connaître monsieur Behringer :clin:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 19/08/2020 à 13:06:12 ]

2458
+1
D'autant que ces modèles revisités sont modernisés
2459
Citation :
Ça vous amusait vraiment tant que ça la quête éperdue, et à des tarifs indécents, de vieilleries risquant de tomber en panne à chaque instant?

Un poil exagéré, à part certaines refs qui s’envolent, on peut faire encore de bonnes affaires, tous les vendeurs sont pas des requins.
Ce ne sont pas des “vieilleries” mais des pièces qui s’entretiennent, il faut en prendre soin. Et le fait que ca tombe en
panne tout le temps est une légende.

Citation :
Est-ce que cela signifie que ce sera pour toujours la démarche de tous les projets à venir, d'où tirer cette conclusion?

C’est pas ce qui est énoncé.
Il semble que le public de Uli attend avec impatience de sortir de cette phase de clonage pour comtempler et utiliser des instruments propres à la marque.
Tu l’exprimes parfaitement. Cette phase est nécessaire mais longuette quoi.

Citation :
Et où est la concurrence habituelle en ce moment, où sont les merveilles de nouveautés des fabricants traditionnels?

Korg, Elektron, Arturia, Twisted............

Citation :
A terme cette entreprise de réédition va dédramatiser le vintage, et mener vers autre chose, nous allons tous finir par comprendre que "ce n'était que cela"

Je preferais être d’accord avec toi mais je pense que tu as tort. Ca ne “dédramatisera” comme tu dis pas grand chose. Ca se calmera peut-être et ca reviendra, un cycle classique.

Citation :
Qu'est-ce qui nourrit le plus le status quo et les rentes de monopole, sinon le conservatisme réactionnaire?

Tu t’emballes là, dommage :mrg:

0TEAST

[ Dernière édition du message le 19/08/2020 à 16:52:48 ]

2460
Citation :
A terme cette entreprise de réédition va dédramatiser le vintage, et mener vers autre chose, nous allons tous finir par comprendre que "ce n'était que cela"

C'est pas tout à fait cela, en réalité. Mais un synthé vintage ne se suffit pas à lui-même.