Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
- 6 461 réponses
- 231 participants
- 504 666 vues
- 246 followers

oh-no

Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.

Jimbass

Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

kosmix

Citation de kosmix :16 voix il faudrait qu'il soit bitimbral alors sinon ça ne vaut pas vraiment le coup.
Oui, comme l’OB-Xa.
Ahahah oui OK, belle boulette, je croyais qu'il était monotimbral

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

DarXyde

Citation de Jimbass :Certes. Mais quel est donc cet a-priori qui te fait penser que les ingénieurs sont forcément des hommes ?
Mais je côtoie des ingénieurs au féminin au boulot et j'en suis ravie
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

Jimbass

Itou. Mais pas assez, on est encore bien loin de la parité ...
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

kosmix

Trop ingénues ou pas assez ingénieuses ?

xavierbzh

https://www.behringer.com/Categories/Behringer/Keyboards/Synthesizers-and-Samplers/CP1A/p/P0E5V?fbclid=IwAR0qzPwhlIDH7Q5NEINhMrWAc7sx0H1xWf_1r9_bZhsDwFPNXfcQ8xfDAVs#googtrans(en|en)

xavierbzh

kosmix

linn134

Oh, attendez...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Ema

Ah il y avait 2 modèles différents. Quelqu'un sait ce qui les distingue et quel modèle Behringer a cloné ?
Pour le chat de Behringer, c'est simple: il y en a deux, un vivant et un mort. En même temps!

erewhon

1 oscillo avec sub1 et 2, 1 LFO, 1 VCF, 1 ADSR-VCA..
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

xavierbzh

X

Ema

Tonyplayback

https://tonyplayback.bandcamp.com

croulebarbe

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

Analog_Keys

Pierogi2022

Ema

Honnêtement, gérer les V-trig et S-trig en plus du reste, je trouve ça un peu dommage. ça prend de la place, des câbles. Bref, c'est contraignant et éventuellement contre productif (erreurs de câblage) d'être "authentic".
Bon, cela dit, le son fait envie, malgré les contraintes pour faire cohabiter tout ça avec des modules plus "modernes".

y@kafokon

j-master

quand on as une pedale de sustain qui prend la poussiére dans un coin...
si j'en n'avais qu'une...

Bon moi le prochain sera un Neutron. J'ai beaucoup hésité avec le Pro-1, voire avec 2 Crave, mais je pense que le choix le plus cohérent avec ce que je veux faire sera celui là.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Ema

Dans la video, il dit que le s trig peut être triggé par un footswitch passif, ce qui veux dire qu'on peut trigger des enveloppes de filtre à la mano en live, je trouve ça plutot chouette quand on as une pedale de sustain qui prend la poussiére dans un coin...
Tu peux sans module trig: il suffit de lui envoyer du +5v sur le sleeve du jack et de récupérer ton signal sur le tip. Il faut juste te fabriquer un câble spécial genre câble d'insert modifié. Autre méthode: intégrer une pile à la pédale. Tu peux même aller plus loin et envoyer une tension réglable (sur 0- 10V), par exemple pour ouvrir un filtre sur une valeur précise, etc.
Bref, pas besoin d'un module spécial pour de l'Eurorack "moderne"...

y@kafokon

ou souder un bouton momentané au milieu d'un cable aussi...
Mais c toujours mieux quand ya rien a faire... surtout quand c juste occasionel... apres persso je ne suis pas la cible ni du 55 behri ni de l'eurorack, trop gros, trop lourd, pas de sequeenceur qui me correspond, mais j'adorrerait ça sans le moindre doute !

kosmix

Bon moi le prochain sera un Neutron. J'ai beaucoup hésité avec le Pro-1
J'ai les deux et les deux sont bons mais clairement différents : le Pro-1 c'est du bon gros son classique vintage, pas fou au niveau des possibilités mais ça sonne, le Neutron c'est des possibilités démentielles et une machine hyper fun à manipuler.
Pour le chat de Behringer, c'est simple: il y en a deux, un vivant et un mort. En même temps!

MrBlue

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons

y@kafokon

- < Liste des sujets
- Charte