Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

• 6 307 réponses
  • 225 participants
  • 470 217 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
961
Citation de coyote14 :
Je pense qu’il veut dire que la ré-édition pourrait bénéficier de ce nouveau clavier, rien de plus.
Tout a fait ça Coyote :bravo:

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

962
Enfin pour en revenir au modulaire, chez behringer, il n'y a rien de annoncé d'officiel. A part les boîtiers. ....

une vielle et alors ...??

963

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 25/12/2019 à 13:02:45 ]

964
C'est encore pas ça qui va rapprocher la date de sortie du clone de VCS3 :oops2:
965
Laisse les souffler un peu parce j'imagine qu'ils ont du abattre un sacré taf avec toutes ces nouvelles machines, la team R&D de Behri :-p

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

966
Je me pose une question, quelque soit la marque d'ailleurs : quand un exemplaire est destiné à une "star", est-ce que c'est un vulgaire modèle de série ou un truc bien préparé et bichonné avant ?
967
Là en l'occurrence, il serait plutôt question de modèle de pré-série.
968
La plupart du temps, non. En tout cas ce n'est déjà pas le cas avec des instruments acoustiques (notamment ceux construits en bois, qui ont donc une certaine variabilité "organique"). Alors avec des instruments électroniques pour lesquels les tolérances sont bien contrôlées ...

Quand il y a la nécessité d'un réglage (comme l'action d'une guitare), le fournisseur fera bien sûr de son mieux pour satisfaire la star. Mais il n'y a pas de raison de ne pas faire pareil avec le client lambda (parfois en fonction du niveau de gamme :roll:) . Après tout, pour un fabricant le but d'endorser des artistes c'est de promouvoir le produit auprès des clients potentiels, si l'artiste a une version "spéciale" ca ruine l'argument publicitaire.

Je vois deux exceptions à ca :
- La version "deluxe", pièce unique tellement chère que ca n'a pas de sens de la produire en série. C'est juste une démonstration de savoir-faire (cf. les sculptures de chez ESP), quitte à décliner ensuite en modèles plus raisonnables.
- La possibilité pour la star de choisir un exemplaire parmi un lot. Au temps où les tolérances électroniques (et des fois mécaniques aussi) étaient mal maîtrisées, il y avait une grosse variabilité d'une unité à l'autre, et ca valait le coup de passer un peu de temps à en essayer plusieurs. Par exemple, on raconte que Jimi Hendrix avait négocié avec le distributeur des pédales wah-wah et fuzz le privilège de les tester en premier à l'arrivée d'un lot, et d'acheter celles qui sonnaient le mieux. (Ce qui permet de relativiser le fétichisme actuel pour les produits de l'époque : c'est pas parce que c'est vintage que ca sonne forcément bien ...)
969

https://tonyplayback.bandcamp.com

970
Cool!