Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

• 2 049 réponses
  • 161 participants
  • 119 927 vues
  • 257 followers
Sujet de la discussion Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le sujet de la discussion
731
C’est une question que je pose souvent mais pas moyen d’obtenir une réponse : on dit souvent qu’ils se vend beaucoup de machines Behringer (Model D notamment), mais c’est quoi l’ordre de grandeur ? 10 000 unités ? 50 000 unités ? Et du coup c’est à partir de quel nombre qu’on estime qu’une machine a du succès ?
732
Citation de GB_Paris :
Et oui, c'est un businessman.
Il a proposé $15000 quand même.

C’est mieux que rien, il n’était pas obligé!
Il remonte dans mon estime! :bravo::facepalm::mrg::clin:

Time2Groove

733
Citation de synthwalker :
Citation de evangilles :
15000, ça s'apparente bien à du foutage de gueule quand même: Le prix de 100 TD-3 alors qu'ils vont en vendre 10000.

Le mec qui confond chiffre d'affaire et marge. J'espère que c'est de la mauvaise foi... :facepalm:

Le mec qui donne des leçons d'économie sans même savoir qu'on parle de marge que chez les intermédiaires :facepalm:
734
On va peut être arrêter le tir sur la compta... et profiter des nombreux sites sur le sujet pour se renseigner pour sa culture personnelle.
Par exemple, en matière de marge :
https://www.compta-facile.com/soldes-intermediaires-de-gestion-sig/

« La marge commerciale est utilisée pour les entreprises de négoce et la marge de production pour les entreprise qui produisent (comme son nom l’indique). »

Et le calcul suit...
735
x
Hors sujet :
Il ne me semblait pas choquant de parler de marge pour deux raisons.
Behringer étant à la fois producteur et son propre distributeur.
Je trouve toujours plus pertinent de parler de marge que de chiffre d’affaire quand on cherche à représenter des profits.

Time2Groove

736
@swikkythorn : 1% oui c’est correct, ce qui n’est pas mal du tout pour un partenariat dans lequel le gars ne prend pas de risque financier, car le résultat net des modèles low-cost n’est en général que de quelques %
737
Désolé mais non Hiyasta1: En comptabilité peut-être mais en économie on ne parle que de "marge commerciale" - pour parler du bénéfice sur la REvente de produits et services - les bénéfices globaux, ça porte un autre nom: Le profit.
A pinailleur, pinailleur et demi.
Je reconnais que mon commentaire était raccourci et démago :oops2: mais par contre ce serait bien de se respecter un minimum :bravo:
738
Citation de evangilles :
Citation de synthwalker :
Citation de evangilles :
15000, ça s'apparente bien à du foutage de gueule quand même: Le prix de 100 TD-3 alors qu'ils vont en vendre 10000.

Le mec qui confond chiffre d'affaire et marge. J'espère que c'est de la mauvaise foi... :facepalm:

Le mec qui donne des leçons d'économie sans même savoir qu'on parle de marge que chez les intermédiaires :facepalm:

Si tu savais quel est mon job en dehors des tests synthés pour Audiofanzine... :facepalm:
739
x
Hors sujet :
:mdr: Je pensais moi aussi a te scanner mes diplômes :non:
Bon bah on est tous les deux moins bête ce que l'autre pensait :bravo:
740
15k c'est peu et c'est beaucoup.
Peu si la machine fait un carton, beaucoup s'il s'en vend un nombre proportionnellement réduit.

C'est un choix stratégique pour les deux parties, soit verrouiller un chiffre et avoir la certitude de ne pas descendre en dessous, soit parier sur l'avenir. Tout dépend si on est joueur ou pas. Parce que le risque de plantage c'est le constructeur qui se le mange.

C'est tout le problème d'appliquer un système de droit d'auteur (ou équivalent) à un produit industrialisé, les deux ne cohabitent pas bien.

Personnellement j'ai eu l'occasion de refuser récemment une proposition inverse (pour un produit hors du domaine musical), le "tu seras payé un jour sur la base du nombre de ventes" ça se gère si on a d'autres dossiers en même temps qui assurent le kilo de nouilles.

Il y a aussi une grosse notion d'égo derrière ce genre de deal. Du coup c'est passé de 15k à nada. Mieux vaut un oiseau dans la poche que trois sur la branche comme dirait mon voisin britannique.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.