Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

  • 2 049 réponses
  • 161 participants
  • 118 128 vues
  • 257 followers
Sujet de la discussion Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le sujet de la discussion
231
cela dit, philosophiquement, remonte une question que je m'étais posé fut un temps, et dont j'ai vu passer quelques avatars dans ce thread :
le son d'un instrument appartient il à son fabricant, ou ce dernier en fait il don à l'humanité pour être utilisé librement pour créer de la musique ?
Du coup, quid d'un instrument à base de sample ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

232
Moi je n'ai rien contre le fait de cloner des synthés monos dont la production est arrêtée depuis 40 ans.
Par contre ce qui me fait tiquer c'est les rumeurs de clone de Access Virus et de Prophet 5.
Cloner un synthé comme le Virus qui est un pas un classique analo et qui est toujours en prod ça pose un peu question.
De même si on veut un prophet y'a ce qu'il faut chez Sequential.
Alors je suis partagé, peut-être que ça stimulera un peu Access et Sequential. (du genre pourquoi n'y a-t-il pas de Prophet 6 avec 3 LFO et 1 enveloppe auxiliaire en 2020...)
D'un autre côté je voudrais pas que Behringer fasse couler Sequential.
233
Citation :
Prophet 5

produit en 78... il y a 42 ans. ;)
N'est plus produit depuis 1984. Donc pour celui ci, je ne suis pas choqué.

C'est comme avec les médicaments génériques, le côté utile du médicament en moins. :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

234
Ouais enfin on pourrait dire que le prophet6 c'est le prophet5 rev4.

[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 19:15:35 ]

235
Citation de k0mp :
Moi je n'ai rien contre le fait de cloner des synthés monos dont la production est arrêtée depuis 40 ans.
Par contre ce qui me fait tiquer c'est les rumeurs de clone de Access Virus et de Prophet 5.
Cloner un synthé comme le Virus qui est un pas un classique analo et qui est toujours en prod ça pose un peu question.
De même si on veut un prophet y'a ce qu'il faut chez Sequential.
Alors je suis partagé, peut-être que ça stimulera un peu Access et Sequential. (du genre pourquoi n'y a-t-il pas de Prophet 6 avec 3 LFO et 1 enveloppe auxiliaire en 2020...)
D'un autre côté je voudrais pas que Behringer fasse couler Sequential.

Sequential ne coulera pas voyons ;)
236
237
Citation de coyote14 :
Enfin, pas 2 fois.:-D

Oui, tu as raison de me reprendre :-D Sequential ne coulera plus ;)
238
C'est trop marrant je met un lien sur un produit Berhinger qui pompe ouvertement un casque Beyer de legende, et je me recolte -4 dans les like sur mon post.
Pourtant je met un lien et j'expose juste les faits concrets qui illustrent bien la problematique.
La c'est pas un point de vue perso, juste des faits.
Un vrai exemple recent.
C'est tres marrant de voir que ca derange certains qu'on mette ce lien qui n'est juste que le lien vers le forum du sujet du produit.
Vas savoir pourquoi….;)

[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 19:38:32 ]

239
Citation de clipper :
alors si en plus Af se met à leurs décerner des awards qualité/prix , sans tenir compte de ce léger détail qu'est le pillage industriel d'une marque qui produit toujours des synthés .... bof bof que doit on en penser ....

Alors on me casse la couille gauche quand je ne mets que 3,5/5 au Deepmind 12, et on me casse la couille droite quand je mets un Award Q/P au Poly D... Vous êtes vraiment casse-couilles les mecs, hein ! :-D
240
c'est pas ça l'effet balancier ? :-D