Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

  • 1 993 réponses
  • 157 participants
  • 112 454 vues
  • 253 followers
1 Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le premier post
761
Citation de Alex :

Dans la musique, c'est peut-être le seul domaine où aucun scandale n'a mis au jour des pratiques absolument dégueulasses.


ça prouve que tu ne connais pas l'histoire de l'industrie musicale ou des droits des auteurs compositeurs et interprètes...
Il y a pas mal de recueils sur le domaine et mêmes les biographies de musiciens ou inventeurs sont assez révélatrices.

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

[ Dernière édition du message le 07/02/2020 à 10:09:28 ]

762
Ce serait quand même pas déconnant de payer des droits aux descendants du type qui a inventé le feu quand tu allumes ta cheminée ou ta clope :mrg:
763
Citation de Alex :

Dans la musique, c'est peut-être le seul domaine où aucun scandale n'a mis au jour des pratiques absolument dégueulasses.


dans le monde des arts, c'est franchement les plus mesquins et méprisables, et c'est d'ailleurs le plus souvent le fait des héritiers . par ex les procès contre Pharell williams de la part des héritiers de Marvin Gay (ils essaient d'en rajouter une couche récemment), la famille de michael jackson, la veuve au taulier... ce n'est même pas des procès conduits par des maisons de disques. Dès qu'il y a du pognon, ça réveille des bas instincts et certaines personnes sont prêtes à tout, et les pires sont ceux qui n'ont rien à voir avec le processus de création.

Une protection de 70 ans post-mortem (si je ne m'abuse) c'est franchement trop long. D'ailleurs ce délai n'est justifié que par les pressions de la société Disney pour allonger les droits sur Mickey qui allaient tomber dans le domaine public (dans les années 80 je crois), et pas par une volonté de la société de faire profiter les enfants des artistes. Je comprends que chaque parent veuille transmettre qqchose à ses enfants, mais ça me semble malsain lorsque le délai est trop long.

sinon pour toutes les histoires d'abus de copyright, https://www.numerama.com/tag/copyright-madness/

[ Dernière édition du message le 07/02/2020 à 12:32:02 ]

764
Citation de Alex :
Citation de croulebarbe :
Citation :
Le système actuel de protection de l'innovation ne fonctionne pas

Je trouve au contraire qu'il fonctionne très bien, et notre vie au milieu de tous ces appareils technologiques qui n'existaient pas il y a 20 ans le prouve tous les jours ! :mrg:


Par exemple dans le domaine du médicament, ou plus généralement celui du vivant, dans l'industrie alimentaire, ou encore celle des semences, et même dans la téléphonie, etc.. tu soutiens toujours sans sourciller que cela fonctionne très bien? hem hem...

Je ne comprends pas bien ton propos.
Plus haut, tu dis que le système de protection actuel est mauvais à cause de l'expiration des brevets qui permet aux uns de gagner de l'argent avec les idées des autres.
Puis tu parles des problèmes, bien réels, qu'on peut constater dans l'industrie du médicament ou des semences ou dans la technologie, alors que ces problèmes illustrent parfaitement à quel point c'est l'abus du système des brevets qui peut mener à des situations malsaines: jurisprudences pro-business qui ont permis d'assouplir les critères d'attribution, actions de la part de grands groupes visant à garder l'exclusivité le plus longtemps possible, multiplication des dépôts pour protéger a priori ce à quoi quelqu'un pourrait peut-être penser demain, achat de brevets dans le but de racketter des entreprises, etc.
Ces constatations devraient plutôt t'amener à vouloir des critères plus stricts pour définir ce qui est brevetable et un système plus robuste pour garantir le passage dans le domaine public à échéance du brevet.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 07/02/2020 à 12:21:04 ]

765
Autant sur les brevets et avancées technologiques ou médicales ou autres... Ok je vois bien la nécessité et la justice de permettre que ce soit rapidement disponible pour contribuer au progrès de la société.

Autant sur l’art et la musique je ne vois pas.
Pourquoi des trucs comme Mickey ou la musique des Beatles devraient tomber dans le domaine public ? En quoi ça favorise le progrès et le bien être de la société en quoi que ce soit ?
On peut par contre essayer de mettre de vrais gardes fous à la notion de plagiats. Quand on écoute la chanson d’origine de Marvin Gaye et la chanson de Pharell incriminée, ça peut sonner pareil, mais comme beaucoup de chansons de soul de l’époque sonnent. C’est plus sûr ce genre de choses qu’il faudrait lutter je pense...
766
En parlant de brevet, je me demande si Roland en a sur c'est Juno ou Jupiter.

On est d'accord Beringher n'a fait que du mono, jusqu'a present, quoi les rumeurs ammoncent du lourd en poly.

Mais qu'est ce qui les freinent pour reproduire un Juno 60 ou 106, des synthe relativement simple.
En sachant que le DeepMind est tout de meme assez proche tout en sonnant differement bien sur.

[ Dernière édition du message le 07/02/2020 à 13:27:03 ]

767
x
Hors sujet :
Citation de Hiyasta1 :

Autant sur l’art et la musique je ne vois pas.
Pourquoi des trucs comme Mickey ou la musique des Beatles devraient tomber dans le domaine public ? En quoi ça favorise le progrès et le bien être de la société en quoi que ce soit ?

C'est de la culture, elle se diffuse, se partage, inspire certains (en positif ou en négatif), bref, circule et, de facto, devient la propriété de tout le monde au bout d'un certain temps, plus ou moins long selon que sa diffusion a touché plus ou moins de monde plus ou moins rapidement bien sûr.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

768
x
Hors sujet :
Citation de aaB :
x
Hors sujet :
Citation de Hiyasta1 :

Autant sur l’art et la musique je ne vois pas.
Pourquoi des trucs comme Mickey ou la musique des Beatles devraient tomber dans le domaine public ? En quoi ça favorise le progrès et le bien être de la société en quoi que ce soit ?

C'est de la culture, elle se diffuse, se partage, inspire certains (en positif ou en négatif), bref, circule et, de facto, devient la propriété de tout le monde au bout d'un certain temps, plus ou moins long selon que sa diffusion a touché plus ou moins de monde plus ou moins rapidement bien sûr.


C'est avant tout une creation, en laissant faire un certain Dorcel nous ferait des film de b***** avec Mickey.
Heureusement qu'il y a des ayants droit pour preserver une image.

On devrait tous lutter pour contre le domaine publique

[ Dernière édition du message le 07/02/2020 à 13:39:15 ]

769
Les Hommes copient ce qu'ils voient depuis la nuit des temps, c'est naturel et c'est même la base de l'apprentissage.
Depuis que le premier Homo Erectus à saisi une pierre pour frapper son voisin qui faisait trop de bruit dans la grotte d'à côté ( probablement un joueur de flute de mammouth ), les autres font la même chose.
Et c'est tant mieux, ( copier hein, pas frapper ) ça permet à l'humanité d'avancer plus vite et il faut se grouiller car il parait qu'on va tous mourir à cause du réchauffement climatique.
Moi par exemple, ça fait un bon moment que j'attends que Dave se sorte les doigts et nous ponde un OB-Xa, un vrai 5 octaves car j'ai la main gauche qui commence à s'engourdir.
Il se trouve que grâce à Uli ( quel bel homme ), qui a apparemment décidé de sortir le sien ( l'UB-Xa , un pis-aller qui va ravir les Béhrifans ), je rêve et j'espère que la concurrence se réveille un peu.

Dave si tu me lis, arrête le whisky et sors nous l'empereur des synthés.
770
Citation de Gam :
x
Hors sujet :
Citation de aaB :
x
Hors sujet :
Citation de Hiyasta1 :

Autant sur l’art et la musique je ne vois pas.
Pourquoi des trucs comme Mickey ou la musique des Beatles devraient tomber dans le domaine public ? En quoi ça favorise le progrès et le bien être de la société en quoi que ce soit ?

C'est de la culture, elle se diffuse, se partage, inspire certains (en positif ou en négatif), bref, circule et, de facto, devient la propriété de tout le monde au bout d'un certain temps, plus ou moins long selon que sa diffusion a touché plus ou moins de monde plus ou moins rapidement bien sûr.



C'est avant tout une creation, en laissant faire un certain Dorcel nous ferait des film de b***** avec Mickey.
Heureusement qu'il y a des ayants droit pour preserver une image.

On devrait tous lutter pour contre le domaine publique


Aladin de Disney serait dans ce cas un plagiat honteux... que dire de la belle au bois dormant .... adieu les dessins animés basés sur le chaperon rouge... faudra aussi faire payer des royalties aux enfants qui récitent des poèmes, ou qui étudient les pièces de Molière, Racine et compagnie.... sinbad le marin, les milles et une nuit, tristan et iseult... fini tous ça... on aurait même pas le droit d'apprendre les math (bon là, j'adhère, lol)... et puis sans héritier, qui récupérerait les droits? les Etats sans doute... pour financer les retraites, ou des grillages sur les frontières, ou des bombes atomiques...

[ Dernière édition du message le 07/02/2020 à 14:23:23 ]