Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

  • 2 049 réponses
  • 161 participants
  • 115 797 vues
  • 257 followers
1 Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le premier post
741
Citation de evangilles :
Désolé mais non Hiyasta1: En comptabilité peut-être mais en économie on ne parle que de "marge commerciale" - pour parler du bénéfice sur la REvente de produits et services - les bénéfices globaux, ça porte un autre nom: Le profit.
A pinailleur, pinailleur et demi.
Je reconnais que mon commentaire était raccourci et démago :oops2: mais par contre ce serait bien de se respecter un minimum :bravo:


x
Hors sujet :
A pinalleur et demi, pinailleur 3/4, on a parlé de "marge" et pas de "marge commerciale", en économie comme partout ailleurs, le mot marge signifie juste marge (et si il faut être précis le plus souvent il s'agit de "marge brute") (la différence entre le prix de vente et le coût de revient, ce que ça t'a coûté pour produire ou acheter, entreposer, distribuer, administrer etc...). Donc ce n'est pas spécifique à la revente de produits ou de services.
Et je dis tout cela sans irrespect, mais juste pour que les choses soient précises.
742
x
Hors sujet :
Dans ce cas-la, tu parles de marge de PRODUCTION, c'est un terme qu'on utilise peu, même si ça n'est pas inexact, je le répète on lui préfère le mot profit, qui lui prend en compte tous les couts de production (ce que ne fait pas la marge, qui prend seulement en compte l'achat de matière première). Dans la production, le profit se fait a travers la plus-value par la fabrication de l'objet et non par sa revente puisqu'on transforme les matières premières en produits finis - en tout cas en ce qui concerne le secteur secondaire. Or, souvent il n'y a pas de matière première: l'extraction de pétrole ne se fait qu'avec de l'investissement en recherche, en outils de travail et en paiement des salaires de la main d’œuvre: Aucune marge ici, ce qui est aussi le cas de Behringer qui fabrique tout de A a Z hormis les composants électroniques. Contrairement a Ali Express, Behringer n'est pas un distributeur de composants mais un producteur de produits finis, ils font du profit a travers la plus-value.
Et je ne parlais pas de toi :bravo:
743
x
Hors sujet :
Evangilles, tu dis autant de bêtises en gestion qu’en synthèse, avec une tendance à étaler la confiture... ton pseudo te va très bien :mrg:
744
vous dites tous n'importe quoi; le Profit est un synthé DSP de Sonic Core dont la valeur est égale à 5 depuis toujours :-)

la preuve https://scope.zone/index.php?id=1360&lg=en&sid=2437&d_2437=309

rien à voir avec les produits de Ben & Fils ( https://www.google.com/search?q=ben+et+fils&oq=ben+et+fils&aqs=chrome..69i57j0l7.1399j0j4&sourceid=chrome&ie=UTF-8 )





[ Dernière édition du message le 06/02/2020 à 12:55:00 ]

745
x
Hors sujet :
Citation de evangilles :
x
Hors sujet :
Dans ce cas-la, tu parles de marge de PRODUCTION, c'est un terme qu'on utilise peu, même si ça n'est pas inexact, je le répète on lui préfère le mot profit, qui lui prend en compte tous les couts de production (ce que ne fait pas la marge, qui prend seulement en compte l'achat de matière première). Dans la production, le profit se fait a travers la plus-value par la fabrication de l'objet et non par sa revente puisqu'on transforme les matières premières en produits finis - en tout cas en ce qui concerne le secteur secondaire. Or, souvent il n'y a pas de matière première: l'extraction de pétrole ne se fait qu'avec de l'investissement en recherche, en outils de travail et en paiement des salaires de la main d’œuvre: Aucune marge ici, ce qui est aussi le cas de Behringer qui fabrique tout de A a Z hormis les composants électroniques. Contrairement a Ali Express, Behringer n'est pas un distributeur de composants mais un producteur de produits finis, ils font du profit a travers la plus-value.
Et je ne parlais pas de toi :bravo:


La marge est en comptabilite un indice de productivite, pas uniquement lie a la vente comme tu le penses
Citation :

La marge est le rapport entre l'excédent brut d'exploitation et la valeur ajoutée. L'excédent brut d'exploitation est la ressource de l'entreprise après paiement des charges de travail (salaires). On le compare à la valeur ajoutée qui est le total du compte de production, soit ce que l'entreprise a produit de nouveau sur un exercice comptable donné. C'est un indicateur de rentabilité

[ Dernière édition du message le 06/02/2020 à 13:05:18 ]

746
Citation de coldwave :
Citation de Alex :
Citation de GB_Paris :
le mieux c'est de protéger ses oeuvres (mais ça coûte peut-être cher pour des petites structures ?), pour garder la main dans les négociations.


Oui, mais la protection on paie par pays. Et en plus, je l'avais évoqué il y a quelques jours, le dépôt de brevet c'est lourd et ça fige les choses, ça contrarie les entreprises innovatrices (et là on va me tomber dessus dans 3..2..1...) qui perdent plus de plume qu'elles n'en protègent. Mais on tourne en rond dans cette discussion: donc renseignez-vous, regardez comment le monde tourne, bref observez un peu autour de vous...


on ne peut proposer de brevet que s'il y a une innovation, or en matière de synthèse, on ne peut pas dire qu'il y a des innovations tous les jours depuis les années 70/80 (à part les logiciels qui ne sont pas des mod et qui peuvent être de véritable innovations - bien qu'il s'agisse souvent de formules mathématiques connues).
(...)

Faudrait demander ce qu'ils en pensent aux fabricants de pédales de guitare qui remettent continuellement à jour les vieilles légendes (d'ibanez par exemple) (sans toujours y parvenir d'ailleurs) ;-)


Post intéressant qui devrait inciter à parler de choses en rapport avec le sujet, et arrêter d'étaler, effectivement, ses connaissances juste ou fausses en gestions pour déterminer qui se fait le plus de bénéfices.
Le système actuel de protection de l'innovation ne fonctionne pas, je ne suis pas le seul à l'affirmer. Et ton post confirme que le système de brevet n'est pas (ou très mal) applicable à ce genre d'industrie. Pourtant il y a de l'innovation, de la créativité. Tout le monde ici fait la différence entre Moog et Behringer: quand ils sortent chacun de leur côté des nouveaux synthés, on sait tous très bien de quel coté se situe le copieur et de quel côté se situe l'innovateur, même si dans les deux cas, on a des technologies qui n'ont pas tellement évolué depuis 50 ans. Et ensuite, tout le monde ici sait précisément lequel s'engage, au cour du processus d'élaboration de produit, dans de nombreuses voies sans issues, et lequel ne cherche qu'à obtenir un produit déjà entièrement définit le premier jour (par l'innovateur, par le marché), et d'une certaine manière va droit au but. Bref, tout le monde, avec une minimum d'honnêteté intellectuelle, sait quel est le fabricant qui prend beaucoup de risques à chaque nouvelle création, et lequel n'en prend presque aucun. A partir de là, tout le monde peut deviner où se situe le meilleur ratio investissement en temps / bénéfice. Et en conclure vers quoi on se dirige, si l'industrie de la copie continue de croître. Car c'est un fait qu'il y a beaucoup plus de copies aujourd'hui qu'il y a 20 ans, même si cette pratique existe sans doute depuis le début de la création (je devrais écrire "Création" pour Evangiles :mrg:).
C'est en résumé d'une certaine mon inquiétude, la "critique" que je fais à Behringer (entre guillemets, j'insiste): ce type de pratiques tue l'innovation en affaiblissant les innovateurs et en rendant l'innovation clairement moins attractive (à quo sert-il de se casser le cul à créer de nouvelles choses si n'importe qui débarque et peut s'inspirer dans mon travail et en vendre 10 fois plus que moi? dans ce système économique de consommation de masse, l'innovateur sera toujours perdant au final). J'en étais convaincu en entrant dans le débat il y a quelques jours, je le suis encore plus aujourd'hui, après y avoir un peu réfléchi.
747
x
Hors sujet :
Y en a-t-il parmi nous qui ont appris la compta nat sur le modèle de la république de tolbiaqui entre 1994 et 1998 ? C’est juste pour savoir si j’ai des anciens potes de fac sur le forum. :mrg:

[ Dernière édition du message le 06/02/2020 à 13:38:33 ]

748
sinon, selon les news, il parait que le modeur Robin aurait voulu 303 000 euros la première année et un pourcentage les années suivantes, et que ce n'est qu'après ça que Behringer lui aurait parlé de 15000 euros (alors que c'est un peu du foutage de gueule qui n’appelait aucune réponse)... le mec à juste oublié qu'il n'a pas inventé la TB 303 et semble avoir les chevilles très enflées quand même...

[ Dernière édition du message le 06/02/2020 à 13:22:52 ]

749
Citation de coldwave :
sinon, selon les news, il parait que le modeur Robin aurait voulu 303 000 euros la première année et un pourcentage les années suivantes, et que ce n'est qu'après ça que Behringer lui aurait parlé de 15000 euros (alors que c'est un peu du foutage de gueule qui n'appellait aucune réponse)... le mec à juste oublié qu'il n'a pas inventé la TB 303 et semble avoir les chevilles très enflées quand même...


Non c’était 303 303 euros exactement. :facepalm:
750