Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

  • 2 049 réponses
  • 161 participants
  • 115 257 vues
  • 257 followers
1 Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le premier post
451
C’est vrai.
452
bientôt aussi les petits faiseurs de modulaires classiques avec les System-100 et Moog 55/35/15
453
Citation de totounet :
En attendant moi j’aime bien mettre les doigts sur l’instrument quelque part avant d’acheter.
Quand je ne peux pas je n’achete pas.....

Mais bon c’est super comme ca Berhinger et Thomann vont dans leur sens, et adios les petites boutiques!
Allez on applaudit des 2 mains?
:(((


C'est marrant cette dichotomie entre l'envie absolue de pouvoir acheter.
Et en même temps cette critique d'un système, qui a tout fait pour vendre beaucoup, et pour vendre vite.

Je dis bien, de pouvoir acheter.
Si tu as envie d'essayer, donc de prendre le temps, de bien choisir un instrument, de ne pas y voir qu'un objet de consommation lambda, que tu pourras jeter, revendre, rien n'empêche d'aller jusqu'au bout de la démarche. Se déplacer, prendre le train, aller dans une boutique, même loin, prendre le temps de discuter, online, ou en direct, trouver qui l'utilise peut être dans ta région, sympathiser, se rencontrer, et partager…

Mais oui, on peut pas vouloir, pas cher, acheter vite (vite payer, vite livré, vite consommer) et en même temps vouloir la petite boutique qui n'a plus (ou jamais eu) les moyens d'offrir tout ça.

Behringer n'est juste le reflet de ce que demande beaucoup de gens.

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

454
Magellan:
Pardon mais j’ai du mal a comprendre la relation entre ce que j’exprime et ta reponse.:bravo:
455
Citation de synthwalker :
Citation de magasin :
Enfin bref, le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière

Pour les produits lo-cost, la marge est minimale pour tout le monde, sinon il n'y a pas d'acheteur. Si la boite se plante sur son prévisionnel de quantités, elle prend une bonne tasse. Donc très peu de beurre, très très peu d'argent du beurre et pas de crémière...


C'est ce que j'insinuais, on veut de l'identique, du test, du service, de la garantie, de la proximité et plus encore, mais surtout pas cher.
456
Citation de synthwalker :
Citation de magasin :
Enfin bref, le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière

Pour les produits lo-cost, la marge est minimale pour tout le monde, sinon il n'y a pas d'acheteur. Si la boite se plante sur son prévisionnel de quantités, elle prend une bonne tasse. Donc très peu de beurre, très très peu d'argent du beurre et pas de crémière...


Je suis même pas sur que Behringer ne marge pas comme des sagouins, ils ont tellement rationalisé les coûts (ils font eux même les transistors) qu'ils doivent quand même arriver à se dégager une certaine marge par produit. Après on est pas dans les secrets des dieux ; quels sont les taux de marge des revendeurs dans ce type de commerce ?
457
Citation de ElliotValentine :
Citation de synthwalker :
Citation de magasin :
Enfin bref, le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière

Pour les produits lo-cost, la marge est minimale pour tout le monde, sinon il n'y a pas d'acheteur. Si la boite se plante sur son prévisionnel de quantités, elle prend une bonne tasse. Donc très peu de beurre, très très peu d'argent du beurre et pas de crémière...


Je suis même pas sur que Behringer ne marge pas comme des sagouins, ils ont tellement rationalisé les coûts (ils font eux même les transistors) qu'ils doivent quand même arriver à se dégager une certaine marge par produit. Après on est pas dans les secrets des dieux ; quels sont les taux de marge des revendeurs dans ce type de commerce ?


J'allais dire que le marketing et la communication fais croire que ce n’est pas (moins) cher, mais y'a des prix équivalents chez arturia, korg, Yamaha, Waldorf...
Il joue sur le côté analogique, mais ça a peut-être un coût équivalent de fabriquer du numérique.
Si on compare le prix de leur clone du arp 2600 au prix spéculatif de l'original, oui le leur sera bon marché.
Mais il faut comparer leurs produits a ceux de la concurrence, on compare pas une reproduction parfaite d'un van gogh au prix de l'original.


Surtout, ça a un coût de rationaliser les coûts, je ne sais pas s'ils ont déjà remboursé leur usine et si leur masse salariale est assurée d’être payé sur les 10 ans a venir, donc grosse marge ou pas, cette usine leur à coûté ou leur coûte encore de l'argent.

S'ils ont 1000 employés tous secteurs confondus, à 2000 euros bruts en moyenne, ça fait 24 000000 par an, s'ils font 100 euros de marge sur un synthé, ils doivent vendre 240 000 fois ce synthé ou 24000 fois 10 synthés différents rien que pour le coût salarial.
(je ne suis pas bon en math ni comptable, c'est un calcul au pif)
en fait, ce serait déjà intéressant de savoir combien de model d ils sont capables de vendre pour pouvoir ergoter sur leur puissance financière.

x
Hors sujet :
Ils prendraient moins de risque à faire des casques ou des grilles pains, j'aimerais bien qu'ils fassent un thermomix à 150 euros.

[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 02:49:12 ]

458
Je ne pense pas que le salaire moyen soit de 2000€ brut, je peux me tromper mais je tablerais plus sur 500€ de moyenne grand max sur 3500 à 3600 salariés.
Mais on en revient donc quasiment à tes chiffres !
Sauf qu’une marge est justement calculée après déduction du coût salarial.
Et ils ont plusieurs marques à fabriquer:
« Midas, Klark Teknik, Lab Gruppen, Lake, Tannoy, Turbosound, TC Electronic, TC Helicon, Behringer, Bugera, Coolaudio et Auratone »

Ce qui leur permet de certainement mieux rentabiliser leur ville de production.
Y’a de jolis noms finalement qui sortent de leurs usines.

Je comprend bien mieux quand dans l’émission « les pieds dans le NAMM » ils font un parallèle à Fiat qui maintient Ferrari.

Time2Groove

[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 05:46:41 ]

459
Citation de Electrop69 :

Sauf qu’une marge est justement calculée après déduction du coût salarial.
Et ils ont plusieurs marques à fabriquer:
« Midas, Klark Teknik, Lab Gruppen, Lake, Tannoy, Turbosound, TC Electronic, TC Helicon, Behringer, Bugera, Coolaudio et Auratone »

Ce qui leur permet de certainement mieux rentabiliser leur ville de production.
Y’a de jolis noms finalement qui sortent de leurs usines.


Ce qui nous éloigne bien du seul débat: "Comment Behringer fait pour fabriquer des synthés dont on a toujours rêvé, pour pas cher, c'est une révolution!"

C'est une grosse boite, qui fait plein de truc, et qui fait entre autres des synthés,
ils gagnent certainement plus d'argent avec leurs tables de mix premier prix qu'ils doivent vendre par brouette depuis plus de 20 ans (selon Wikipédia ils en fabriquent 50000 par mois), mais ça n'a jamais vraiment gêné personne,
Pour moi, le fait de faire des synthés analo, c'est une opération de com, et les fanas de son les plus débrouillards (ou fauchés) y trouve un intérêt
on verra si dans 10 ans, ils copieront à l'instant T, les synthés qu'imaginent et fabriquent les autres marques.
(finalement ca fait du bien de les voir un peu mettre un coup de coude aux vieilles sirenes de l'analogique, ca va peut etre créer du renouveau et de l'innovation, c'est moins cool si ca fout le bordel dans des entreprises comme moog, geré par les employés, ou si ca met au chomage les artisans du modulaire)

[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 06:23:57 ]

460
x
Hors sujet :
Pour le moment, Moog est géré par son président Mike Adams qui détient 51% des parts. Il avait vendu 49% des parts à ses employés en 2015 dans un plan de cession, pour préparer sa sortie. Je ne connais pas l'échéance de ce plan. En général, un LBO c'est 5 à 7 ans, donc nous y sommes. Cela dépend toutefois de la rentabilité de l'entreprise, qui permet de financer son remboursement sans mettre trop de pression aux acquéreurs. Vu le nombre d'employés (autour de 70 personnes au moment du plan), cela fait moins de 1% des parts par personne. C'est sûr que ça motive, mais ça ne change pas les orientations stratégiques et la prise de décisions de la boite. Par contre, cela a tendance à pousser la recherche d'une plus grande rentabilité, ça c'est vrai pour toutes les boites sous LBO ou équivalent, que ce soit des fabricants de synthés ou de yaourts.