Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un clone du Synthi VCS 3, bientôt chez Behringer ?

  • 114 réponses
  • 45 participants
  • 13 507 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un clone du Synthi VCS 3, bientôt chez Behringer ?
behringer-220.jpg
Après le Kobol et le BCR32, Behringer partage les premières images d'un prototype, qui ressemble à s'y méprendre au Synthi VCS 3 d'EMS.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
x
Hors sujet :
Maxxou, prends-toi un abonnement chez Beh, ça sera beaucoup plus simple :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

92
Ah bon ça existe ?
:mrg:

Je vais monter un 2em rack de 16U dans un coin du studio uniquement pour ça !
Là, j'attends de recevoir le Pro VS mini ! Le mois prochain je commande l'UB-XA. J'ai pas encore réussi à me décider pour la RD8 mk2. Et puis il y a le Kobol Expandeur !

Attendez de voir la sortie du 2-XM (Oberheim SEM two voices), puis le clone du SH-5 + la Linn Drum et enfin le Polysource, un clone de Moog Source mais ici polyphonique 8 voix (s'il sort) ! Et évidemment ce clone d'EMS. Pour les poly, j'attends de voir si Behri sortira le CS80, le Polykobbol et le Memorymoog. Mais là j'ai plus de place (mais j'en trouverais pour un beau PolyKobol) !

J'ai bon ?

Franchement, ça prend pas trop de place, on peut se financer deux machines par an sans y laisser un rein, le son est juste énorme ! C'est top d'avoir sous la main sa petite V collection hardware. Par contre, il manque un bon gros séquenceur hardware type ARP Sequencer 1601 boosté à la transmission midi. Je sais que Behri y réflechissait quand la marque a sorti le 2600.
Il existe déjà un clone en DIY
https://www.dsl-man.de/display/TTSHADDONS/Arp1601

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 28/02/2024 à 17:53:23 ]

93
Citation :
Le mois prochain je commande l'UB-XA
ah! Enfin. C’est bien.
94
Citation de coyote14 :
Citation :
Le mois prochain je commande l'UB-XA
ah! Enfin. C’est bien.


:mrg:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

95
Toujours en attente d'une date de sortie et en espérant que la matrice tienne dans le temps car au niveau fonctionnalités c'est top sur l'original mais l'une de ses faiblesses avec le temps.
C''est une belle machine de recherche dont les choix d'architecture en ont fait quelque chose d'assez unique, en plus avec ses 3 VCO's c'est le gros son.
Je suis assez curieux de voir/entendre le résultat des potentiomètres liés à la synchro (taux ?), ça risque d'être intéressant. Vivement les premières démos...

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

96
Et avec Behringer le prix !!!
Pas obligé de vendre sa voiture pour acheter un synthé 😃 à suivre

MR PEEL

www.mr-peel.com
 
 
 
97
Plus de news au sujet de la sortie du clone EMS VCS3 par Behringer ?
Quelqu'un a des nouvelles fraiches ?

MR PEEL

www.mr-peel.com
 
 
 
98
Aucune nouvelle, il ne faut pas être pressé avec Behringer. C'est long entre l'annonce d'un produit et sa mise en vente :)
99
Ce clone là je l'attends de pied ferme !
100
Comme tout le monde :mrg:
Par contre je pressent aussi pas mal de déconvenues. Beaucoup fantasment ce synthé (et d'autres) sans jamais l'avoir testé, ce qui semble normal étant donné la rareté.
Mais c'est tellement particulier et déroutant que j'imagine que beaucoup en reviendront vite, du fantasme. On verra.
J'ai un Synthi, j'en ai rêvé des années, mon synthé de rêve ultime (avec le CS80). Je l'adore mais je dois avouer qu'aujourd'hui ce n'est pas celui que j'utilise le plus, loin de là. J'en suis même à regretter le synthé que j'ai vendu pour pouvoir me l'offrir...