Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un clone du Synthi VCS 3, bientôt chez Behringer ?

  • 97 réponses
  • 43 participants
  • 12 537 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un clone du Synthi VCS 3, bientôt chez Behringer ?
behringer-220.jpg
Après le Kobol et le BCR32, Behringer partage les premières images d'un prototype, qui ressemble à s'y méprendre au Synthi VCS 3 d'EMS.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de Mr :
Bon il est sorti et la production est finie, c'était une édition à 1000 exemplaires. (ou quoi ?)

"Il est sorti" ? et limité à 1000 exemplaires... D'où tiens-tu cette information pour le Behringer VCS3 ? Quelle source ?
72
Source humoristique.
:clin:
73
Oui, il ne reste que l'ironie !
Behri se fait allumer sur sa com d'annonces à outrance, c'est l'effet boomerang, cela lui revient dans la figure.
Le gros reproche sur les forums anglo-saxons c'est les retards dans l'UB-XA où c'est silence radio depuis l'été.
C'est là que le bas blesse !
Bref, on s'attendait au moins à une annonce de sortie dans les 6 mois.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

74
Pour Noël ou le NAMM maintenant… quoique, ça n'existe plus :(
75
Citation de Mr :
Source humoristique.
:clin:

Je m'en doutais mais comme je suis nostalgique de l'Ems Synthi AKS avec lequel j'ai expérimenté durant 14 ans (1981-1995), j'espère que Behringer va le sortir, il compléterait bien mes deux B2600 pour l'expérimentation sonore et pour des textures pour la musique mixte. Le B2600 se révèle, d'ailleurs, une belle machine à sons électroniques quand on utilise conjointement le balayage du filtre et la génération de Sample & Hold à un faible taux et en brisant les séquences linéaires des durées. Il n'est pas sans me rappeler des expérimentations soniques que j'obtenais avec l'Ems Synthi Aks. Tout en étant très différent et avec sa forte identité sonore. En tout cas, je suis en train de me constituer avec le B2600 pour des pièces purement électroniques et mixtes des textures et des objets sonores électroniques qui me plaisent beaucoup.

[ Dernière édition du message le 12/12/2021 à 13:05:48 ]

76
"N'oubliez pas qu'il s'agit de notre premier prototype et qu'il faudra beaucoup plus de temps pour terminer l'unité, mais nous sommes confiants que le VCS3 sera livré cette année."

l'année n'est pas fini mais je pense que c'est quand même grillé.

Xavier
77
Citation de xavierbzh :
"N'oubliez pas qu'il s'agit de notre premier prototype et qu'il faudra beaucoup plus de temps pour terminer l'unité, mais nous sommes confiants que le VCS3 sera livré cette année."

l'année n'est pas fini mais je pense que c'est quand même grillé.

Xavier

Oui, je me souviens de cette annonce. Mais je ne suis pas pressé. J'ai pas mal investi en matériel et logiciels (UVI, Arturia) cette année en raison d'un projet en cours, donc ce retard me convient très bien car là pour le VCS3 dès sa sortie je sais que je ne résisterais pas !
78
Oui, idem pour moi, on sait qu'entre l'annonce et la disponibilité pour un mono, il se passe largement trois ans !
Comme pour le SH5, le VSC3, est une machine de caractère. Mais se garder un budget n'est pas forcement évident. Moi j'ai déjà bien entamé le budget que je réservais à l'UB-XA en achetant System 8 et là le Behri Monopoly pour mettre sous le sapin avec un clone du super chorus Roland.
Maintenant, le prochain attendra l'année prochaine.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

79
Des nouvelles :aime:

Wow, nous nous rapprochons de cette beauté.
Voici notre modèle de pré-production final qui ira maintenant à nos testeurs bêta pour l'approbation finale.
Ce synthé a pris un temps particulièrement long, car la construction mécanique de la matrice ainsi que la recréation des circuits analogiques étaient très complexes et nécessitaient plusieurs itérations.
Notre expert analogique britannique John Price a passé plus de deux ans à recréer méticuleusement le son de l'unité d'origine, tout en ajoutant de nombreuses fonctions supplémentaires comme vous pouvez le voir sur le panneau avant.
Bien que nous n'ayons pas encore de date d'expédition définitive, nous voulions partager cette nouvelle avec vous afin que vous sachiez que nous n'avons pas oublié ce bijou de synthé.
Nous espérons que vous aimez ce synthé autant que nous


Et des photos :aime:

4442799.jpeg

4442802.jpeg

Xavier

80
Yes !! trop hâte !!