Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Le pub des programmeurs

  • 1 925 réponses
  • 117 participants
  • 119 778 vues
  • 130 followers
1 Le pub des programmeurs
Salut :coucou: y a des programeurs sur AF si oui vous bossez sous quoi ?
Afficher le premier post
151
:bravo:

10 min, c'est moins bon pour un pilotage automatique d'avion...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

152
Et euh...rehm...est ce que quelqu'un aurait le courage... de le programmer ?

Désolé, j'arrive un peu comme ça comme de la pelouse sur la soupe, mais c'est juste que là on se galère comme des chiens.

Ca fait deux mois que mon père se leve vers 6h du mat avant d'aller bosser à sa boite, fait 4 Km, pour appuyer sur un bouton, parce qu'un pc à planté...

Donc voilà, ça rendrait bien bien service à une petite radio, pratiquement sans subventions...POur l'instant, on fait avec un programmateur récupéré pour synchroniser des réfrigérateurs....bref, on bricole, mais des fois, ça chie.

merçi.
153
Perso moi je ne pourrais pas (je bosse que sous du 16bit) alors ce serait chaud mais globalement je voit comment faire
154

Citation :
Ok. Ca devient interressant N'est ce pas le rôle du ring buffer justement ? D'un côté le thread traitement "fixe" écirt ses blocs dans le ring buffer et de l'autre le thread traitement flottant prend ce dont il a besoin dans le ring buffer. A voir.



J'ai profite d'une conf en japonais a laquelle je comprenais rien pour programmer un petit exemple utilisant les ring buffer, et en fait, c'est relativement simple, il faut juste faire attention a la bonne initialisation. Bref, j'ai programme un petit script python avec une classe Engine qui modelise le moteur audio, et qui file des buffer de taille variable, une classe qui modelise l'algo dsp qui marche sur une taille fixe, et une classe Plugin qui fait le boulot entre les deux pour adapter taille variable -> taille fixe. J'ai suppose que la partie DSP generait des blocs de meme taille que les blocs en entree, ce qui est quand meme le cas le plus courant je pense.

Si ca interesse d'autres qui comme moi ne sont pas au fait de ce genre de conneries, je peux mettre le script dispo sur le net... Comme c'est du python, ca devrait marcher aussi sous windows ou mac, et ca fait une centaine de lignes a tout casser (sans inclure la classe ring buffer, qui a ete le plus chiant a faire finalement).

N:empeche, en tres peu de temps, j'ai reussi a faire un truc en python que j'ai jamais reussi a faire en C. C'est classe, python :) Bon, y a plus qu'a tenter une partie temps reelle, mais la, faut se farcir le C.

Je me dis que ce serait sympa d'arriver a faire un petit prototype sous jack qui implemente un algo trivial, mais de taille fixe (ca doit pouvoir se generaliser a d'autres trucs trivialement, style VST, etc... CoreAUdio, je connais pas, mais ca doit fonctionner pareil a ce niveau la, je pense).
155
> Romain, t'as regarde du cote de l'open source s'il y avait pas quelque chose qui faisait deja ce que tu reecherches ?
156
:coucou: Jean-Luc,

Romain,
je pourrai te bricoler un petit soft qui permet de lancer une appli en cas d'absence audio prolongée (genre app gerant une play-list), mais patiente jusqu'à aout. Je viens de déménager et n'ai pas encore fini de m'installer.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

157
Je suis également développeur (ingénieur informatique de formation) et je m'amuse un peu avec l'audio quand j'ai un peu de temps. Langage C++ avec Visual Studio 2005 Express ou encore Mingw, et SDK Vst.

Edit: et en fin de thèse télécom/3D
158
Pourquoi ? tu serai capable de concevoir ce genre de programme ?
159
C'est fou que la plupart d'entre vous ne connaissent pas les tampons circulaires, c'est utilisé pour la communication entre threads depuis très très longtemps lorsqu'on fait du producteur/consommateur, donc l'audio est en plein dedans !
160
Je connais pas, et en plus ça aurait bien pu m'aider dans un VST sur lequel je bosse :8O: Si quelqu'un a des exemples à lâcher, je suis preneur !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape