Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Le pub des programmeurs

  • 1 925 réponses
  • 117 participants
  • 119 961 vues
  • 130 followers
1 Le pub des programmeurs
Salut :coucou: y a des programeurs sur AF si oui vous bossez sous quoi ?
Afficher le premier post
651
J'ai développé sur Blackfin - AD -, et la carte était vraiment super. On avait plusieurs toolchains, une basée sur GCC, mais aussi d'autres, et le développement était assez simple et efficace. La carte elle-même avait 6 entrées audio, 4 sorties audios, 2 sorties vidéos, je crois, un port USB et un Ethernet si mes souvenirs sont bons. Bien plus grande que l'ARMadeus, mais peut-être aussi un peu plus rapide.
Ici, apparemment tout est basé sur du GCC, je ne sais pas quel serait le coût de supprimer le Linux pour développer directement, mais selon ce que tu mets comme argent, tu as des chaînes plus ou moins complètes et efficaces.

edit : j'ai retrouvé la carte je crois : http://www.analog.com/en/prod/0%2C2877%2CBF533%25252DHARDWARE%2C00.html
652

Citation : Typiquement, compilo, tout ca, c'est compliquer de se construire sa propre chaine de compilation a partir d'un PC (j'ai seulement l'experience sur mon mini serveur MIPS, ou je cross compile pas mal de paquets, mais c'est sous linux, alors beaucoup plus facile evidemment).


Le cross-compilo (arm-gcc) pour Linux et Windows est fournit (pour Windows, cygwin est un prérequis).

@Gremlins_4u:
Ils t'ont ecouté :clin:

Citation : A DevFull board is currently in production and will contain:

* an AC97 + touchscreen chip
...


Sinon l'article de Linux'Mag est dispo sur leur site ici
653
Le blackfin est mortel, mais pour faire du TS c'est pas le top (16 bits, entiers...). Il est surtout utilisé en vidéo apparemment. C'est une belle machine qui mouline vite...

Citation : Le chamaleon etait itneressant, mais trop cher a l'epoque.



C'était quoi le prix à sa sortie ? Parce que je comprends que la machine soit assez chère, c'était une petite production sur un segment plutôt confidentiel. Si seulement il avaient proposé un outil de développement graphique, ça aurait pu cartonner...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

654
Trop cher, c'est pour l'etudiant que j'etais (et que je suis redevenu). Apres, c'est sur que dans l'absolu, c'etait pas si cher.

Citation :
Le blackfin est mortel, mais pour faire du TS c'est pas le top (16 bits, entiers...). Il est surtout utilisé en vidéo apparemment. C'est une belle machine qui mouline vite...



De l'entier, bon, c'est encore assez repandu, mais que sur 16 bits, clairement, laisse tomber pour l'audio. Me familiariser avec du code DSP, je veux bien le faire, mais que sur de l'audio.
655
Tu veux faire un stage chez moi Gabou San? :clin:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

656
Si je peux bosser a distance, pourquoi pas :) Cela dit, je suis deja en discussion pour faire un Google SoC en parallele avec la these, alors avec un stage en plus...
657
Le Blackfin peut faire du 32bits, c'est juste qu'en interne, il est orienté 16-bits, mais les opérations 32bits existent - MAC par exemple - et sont supportées.
Bon, c'est sûr, il y a sans doute mieux,mais en même temps, il y a toujours mieux :)
En tout cas, à l'époque, la bibliothèque standard de traitement fournie était un peu juste, j'avais un meilleur rapport signal/bruit avec une FFT maison qu'avec la FFT fournie.
Le point négatif à l'époque, c'est que l'adressage bit reverse n'était pas dispo, et pour une FFT, c'est :|
658

Citation :
Le Blackfin peut faire du 32bits, c'est juste qu'en interne, il est orienté 16-bits, mais les opérations 32bits existent - MAC par exemple - et sont supportées.



Mais pour les calculs intermediaires, c'est combien, le double (64 bits donc) ? Si oui, alors ca devient plus interessant. J'ai jamais fait du virgule fixe :oops:
659
L'ALU est en 40bits, tu choisis toi-même le shift que tu veux appliquer si besoin est. Pas de 64bits ou quoique ce soit, mais tu ne l'auras jamais sur de la virgule fixe.
Pour des DSP en flottant, je ne sais pas, ça doit exister, mais en bien plus cher...

nonconforme > Tu embauches des stagiaires :) ?
660

Citation : il est orienté 16-bits, mais les opérations 32bits existent - MAC par exemple - et sont supportées.



Oué enfin s'il faut faire 60 cycles pour additionner deux flottants 32 bits... :clin:

Citation : Pour des DSP en flottant, je ne sais pas, ça doit exister, mais en bien plus cher...



Les sharc en série 21XXX sont en 32 bits flottants. Je travaille là-dessus. C'est de la bonne petite brute des familles. :bave: Y'a des équivalents chez TI, et encore plus gros (tiger sharc, mais là le budget explose grave).


Citation : la bibliothèque standard de traitement fournie était un peu juste, j'avais un meilleur rapport signal/bruit avec une FFT maison qu'avec la FFT fournie.



Ouah l'aut comme qu'il se la donne... :lol:

Citation : Si je peux bosser a distance, pourquoi pas



Nein ça je fais pas, pas efficace, pas intéressant d'un point de vue humain, et puis passe ta thèse d'abord. :oops2:

Citation : Tu embauches des stagiaires ?



J'embauchais D'ailleurs celui qui va potasser le DSP est modo sur techniguitare... Mais envoie toujours un cv miles si tu cherches, j'ai quelques contacts... ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering