Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous avez un truc pour chanter mieux?

  • 101 réponses
  • 22 participants
  • 7 235 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous avez un truc pour chanter mieux?
La question est au dessus
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : soit t'es vraiment maniaque, soit t'as pas de bol et tu bosses avec des chanteurs abominables...



pas gentil ca. Ecoute mon morceau, tu verras, oui c pas le top mais ca va quand meme!
Après ces trucs de colonnes d'air, de souffle t'es gentil mais je suis saxophoniste aussi, donc je connais!!!

Citation : De même, quand ces 3 points sont corrigés, pas mal des problèmes sont résolus.



oui mais ca c'est exactement ce que je disais. Parce que la pose de la voix, le souffle c'est en corrélation directe!!!

Je répète: LES PROFS DE CHANT NE SONT PAS DERRIERE LA TABLE PENDANT LES SESSIONS d'ENREGISTREMENT!!!!
Ils ne vont pas jusqu'au moindre détails, après bon faut pas généraliser....
Ensuite, mes chanteurs, je leur demande plus que des tiercs, des quartes des quintes ou des sixtes!!!
Va faire chanter des seconde mineure, des retards, des sensibles.....enfin bon....c po grave.
52
Y'a aussi un côté qu'on oublie : la connaissance de son corps ... plus tu le connais, plus tu arrive à le maitriser... on peut faire des trucs de fou quand on connait très bien son corps (et pour le coup ses limites). C'est un trvail sur soi même qui est extrêmement intéressant :bravo:

Fresh is the Fresh ...
53
Willty, ben justement, c'est ce boulot qu'un bon prof de voix peut faire.

Eddebish,
désolé si je t'ai froissé, je veux bien que tu connaisses les problèmes de respiration et tout et tout, mais comme t'en avais pas parlé et que tu donnais une impression dexhaustivité sur les points à travailler... alors que pour un chanteur qui débute et qui n'a pas eu de cours, c'est vital.

Pour les tierces, les quartes, les quintes, ... c'est plus une question de maîtrise musicale... on sort du débat voix... c'est vrai que c'est important, surtout quand on voit le nombre de "chanteurs" qui n'ont aucune notion de solfège et sont incapables de lire une partition :fache:
54
Ouais wilty-le-déménageur-de-meubles-massifs alias Wilty-le-tronçonneur-de-fûts alias Le-boucher-de Noeux-les-mines :clin: .
c'est vrai qu'un bon footing de temps en temps ca aide vachement à la voix
55
Oui c vrai question de gout.... :oops: ...attend je corrige ca!
56
Voila le probléme!!!!
Il vaut mieux prendre des cours de musiques que de chant je trouve!!!
mais après c'est une question de style, et aussi parce que je n'aime pas trop les performances vocales.....
57
Bonjour

je prends en vol le thread...

Perso, j'ai jamais pris de cours de chant particulier...

Je fais juste un peu de musique depuis 24 ans, j'ai fait de la chorale certes, mais on ne
travaillait nullement la technique vocale, on se contentait de chanter le morceau et le
chef de choeur nous guidait pour le coté expression, sentiments.

Perso, j'ai ensuite chanté dans des groupes de métal, et je trouve cela rigolo ce que tu
demandes pour "mieux chanter"....

Car voici mon opinion :
- si tu chantes faux => arretes de chanter

pour le reste, c'est juste une question de technique.. travailler la respiration ventrale
pour eviter de chanter trop avec la gorge (meme si c'est aussi une technique).. penser
à positionner sa gorge de façon à faire "résonner" les sons dans ta cavité bucchale...
eviter de chanter trop avec le nez...

Pour ce qui est de la voix de tete, le mieux serait de te faire des lignes de chants allant du
grave à l'aigue et d'ensuite essayer d'améliorer le passage voix pleine / voix de tête.
Une voix de tête bien amenée peux etre tres peu decelable..

Evidemment ,si dans ton morceau tu pousses en puissance et qu'à un moment tu dois
monter haut dans les aigues, la différence de niveau sonore va bien s'entendre et ton
effet voix de tête tombera peut-etre un peu à l'eau...


Personnellemnet, j'ai pris des cours de chant, et à part la technique respiratoire, je n'ai
vraiment rien appris... mais vraiment rien en dehors de cela... car, si :

- Tu as le placement rythmique
- tu as la justesse de la voix

ben, le seul boulot qu'il te reste à faire, c'est d'apprendre la chanson que tu dois chanter
et d'y mettre l'emotion que tu ressens...

Un bon chanteur est pour moi quelqu'un qui n'a pas à penser ses notes, mais qui essaye
seulement de les vivre..

Apres, pour ce qui est de la hauteur du chant... il faut se rendre à une evidence qui m'a
couter cher dans le passé (bonjour mes anciens groupes toulousains :furieux: ) , si tu
es bariton , tu chanteras pas du goldman...


Maintenant, amis chanteurs, il faut vous battre pour faire admettre votre différence.

Perso, je chante plutot dans le style MEtal Progressif, mais avec ma voix de bariton, je
vais ni faire du ACDC dans les aigue, ni du james labrie ou du metal cliché type angra..

donc deux solutions :
1/ je change de style
2/ j'arrive à developper un metal avec des voix non aigues... et ca peut un peu changer
de la masse de groupe metal que l'on peut ecouter ou connaitre de part la planete.


allez, je suis fatigué, je retourne faire un peu de C++ :bravo:

The Monz, Toulouse
58

Citation : si tu es bariton , tu chanteras pas du goldman...


évidemment, si t'es partis du contraire avec un prof moyen... bonjour les frais inutiles.

C'est certain qu'on est pas tous fait à l'identique, certains peuvent monter plus haut que d'autres, certains ont un vibrato naturel, ... le but n'est pas d'unifier tout le monde sur la même voix.

Perso, les cours de voix, je pense pas que ce soit non plus le plus important :l'interprètation avant tout. Mais comme la question était comment chanter mieux... Tout dépends des objectifs qu'on se fixe.

Citation : - si tu chantes faux => arretes de chanter

Réaction un peu expéditive, il y a plusieures choses qui peuvent faire chanter faux. Si c'est purement un problème cérébral, c'est en effet irrémédiable, mais d'autres éléments peuvent jouer. J'ai une amie qui chantait assez faux, tout le temps à côté de la plaque et pourtant parfaitement capable de reconnaître les notes. Et puis elle a pris des cours d'interprètation (pas de voix) et certaines choses ont commencé à bouger de sorte que le son commence à sortir juste. Il y a du boulot, mais de là à lui dire d'arrèter de chanter, il y a un pas pour lequel je ne suis pas encore assez inhumain pour le franchir ...
59

Citation : si tu chantes faux => arretes de chanter


oui et non, et comme le dis très bien ragou ça dépend des cas...

en ce qui me concerne si j'ai pris des cours c'était pour un problème de justesse, surtout dans l'attaque et le relachement de la note. paradoxe, mon prof m'a affirmé que je n'avais aucun problème de justesse. le remède ? travailler son placement et sa respiration, et prendre conscience de sa tessiture vocale optimale. pour les deux premiers critères, rien ne vaut un bon prof pour comprendre de quoi il s'agit...après ça aide aussi à prendre parfois conscience de ce qui ne va pas. puis de réajuster le niveau que l'on souhaite atteindre...
60
Logan, on s'est déjà vu ??? :8)

Fresh is the Fresh ...