Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ami(e)s guitaristes, besoin de conseil

  • 42 réponses
  • 20 participants
  • 1 981 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ami(e)s guitaristes, besoin de conseil
J'ai décidé de me mettre à la guitare mais j'ai un problème, je suis gauché. Il me semble que ma position naturelle serait celle d'un gauché en tout cas, mais il est vrai que je fait des trucs comme un droitier, manger, lancer un caillou, je tire du pied droit(au foot :clin: ),au tennis il m'arrive de tenir la raquette pour faire des coups de la main droite. Quand je fait semblant de tenir une guitare naturellement elle se met dans la même position que celle de Jimmy hendrix, (c'est à dire gauché pour ce qui ne sont pas au courant), mais je ne suis pas trop manchot de la main droite non plus, vous avez compris c'est assé le bordel dans mon cerveau.....Voilà j'ai essayé de vous indiquer un max de renseignements.
Alors vaut il mieux que je commence à apprendre comme un droitier pour avoir un plus grand choix de guitare?, est-ce que intervertir les cordes, est une solution pour pouvoir utiliser n'importe qu'elle guitare? Est-ce qu'au bout d'un moment je vais dépasser ce cap de crispation que je risque de rencontrer au départ pour avoir un jeux plus naturel si je décide d'apprendre de la main droite?

Merci pour votre aide et votre expérience (surtout vous, les gauché.)
Afficher le sujet de la discussion
41
Ho la la, le vieu post que vous me ressortez là.
je pratique donc la guitare depuis quelques mois, en droitier donc et tout se passe bien, je progresse réguliérement...y'a pas de problèmes..... enfin si, Paco de Lucia a de beaux jours devant lui, je suis pas prêt de lui faire de l'ombre :((( :clin:
Merci pour vos réponses
42
:mdr:
Encore toi !!!!
:clin:
jcroyais que t'avais chopé une entorse du cerveau !!!! :mdr:
apparemment il fonctionne toujours
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
43
Ben oui encore là mais c'est pas de ma faute, j'étais entrain de me faire une rééducation du cerveau pénard...et paf on me ressort le post des oubliettes...comment voulez vous que je retrouve une cervelle normale si on me laisse pas tranquille. :lol: