Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ami(e)s guitaristes, besoin de conseil

  • 42 réponses
  • 20 participants
  • 1 978 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ami(e)s guitaristes, besoin de conseil
J'ai décidé de me mettre à la guitare mais j'ai un problème, je suis gauché. Il me semble que ma position naturelle serait celle d'un gauché en tout cas, mais il est vrai que je fait des trucs comme un droitier, manger, lancer un caillou, je tire du pied droit(au foot :clin: ),au tennis il m'arrive de tenir la raquette pour faire des coups de la main droite. Quand je fait semblant de tenir une guitare naturellement elle se met dans la même position que celle de Jimmy hendrix, (c'est à dire gauché pour ce qui ne sont pas au courant), mais je ne suis pas trop manchot de la main droite non plus, vous avez compris c'est assé le bordel dans mon cerveau.....Voilà j'ai essayé de vous indiquer un max de renseignements.
Alors vaut il mieux que je commence à apprendre comme un droitier pour avoir un plus grand choix de guitare?, est-ce que intervertir les cordes, est une solution pour pouvoir utiliser n'importe qu'elle guitare? Est-ce qu'au bout d'un moment je vais dépasser ce cap de crispation que je risque de rencontrer au départ pour avoir un jeux plus naturel si je décide d'apprendre de la main droite?

Merci pour votre aide et votre expérience (surtout vous, les gauché.)
2

Citation : Alors vaut il mieux que je commence à apprendre comme un droitier pour avoir un plus grand choix de guitare?

Oui

Citation : est-ce que intervertir les cordes, est une solution pour pouvoir utiliser n'importe qu'elle guitare?

Non

Citation : Est-ce qu'au bout d'un moment je vais dépasser ce cap de crispation que je risque de rencontrer au départ pour avoir un jeux plus naturel si je décide d'apprendre de la main droite?

Oui d'après tes explications et le fait que la guitare est un instrument qui demande à mon avis plus de travail de la main gauche que la main droite.
3
Si tu fais la fausse guitare en gaucher, tu dois normalement être gaucher.............. enfin je crois.
4
Juste quelques éléments :
- il ne suffit pas d'intervertir les cordes pour obternir une guitare pour gaucher... une guitare est équilibrée et en faisant cela, tu risques de la déséquilibré du fait de la tension des cordes... enfin bref, j'ai du mal à expliquer mais c pas bon...
- non seulement tu as moins de modèle mais elles sont en général aussi beaucoup plus cher... à toi de voir si tu as une idée de ta prochaine guitare et la guitare de tes rêves... voir s'il elle existe en version gaucher.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
Te prends pas le chou ,la guitare c'es assez difficile come ça ;prends une gratte de droitier et joue comme un droitier .....de toute façon en débutant tu apprendras au fur et à mesure ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
6
Exactement,

Moi des fois je me surprend en train de servir de l'eau avec la main gauche ou encore de faire des choses de la main gauche qu'un droitier ferait avec la main droite,

Mais je suis droitier,et je pense que cette "capacité" à me servir de ma main gauche est l'influence de la guitare

Donc ma déduction est :prends un modèle droitier
7
Apprend en droitier Malheureux !!!!!!! Tu vas être emmerdé comme c'est pas permis pour avoir l'instrument que tu veux (couleur etc...), tu vas en plus le payer plus cher.
Et le plus important, quand tu arriveras chez un pote qui a une guitare, tu pourras jouer avec sans problème. Si tu es gaucher (et pas gauché :fache: ), tu seras emmerdé tout le temps !!
8
Sauf si tes potes sont gauchers, comme les miens :lol:
9
Merci pour cette rafale de réponses,
Bon ben je crois qu'il y a pas photo, je vous avouerais que cela me réconforte dans mon choix de départ car j'avais tout de même une préférence pour commencer de la main droite, surtout pour le choix des guitares et pour l'exemple que donne Donovan....L'inquisition les miens sont droitiers :clin:
Guitaristes n'hésitez pas à confirmé les dires de vos collégues et si quelqu'un à un avis contraire qu'il s'explique, mais alors il faudra être bon dans son argumentation :clin:
10
Moi, je suis dsl mais je suis pas d'accord...
OK, ya des tres bon gratteux ou bassistes gauchers qui jouent extremement bien avec des instru pour droitiers... Il ont commencés pour ca, c'est normal... Mais pourquoi aller contre nature, si tu as la possibilité de t'acheter une gratte gaucher qui te plait, commence par ta position naturelle !!! Le fait que tes potes vopnt pas te preter leur grattes ... est-ce bien important ? oué, ca peut être frustrant parfois, mais bon, je me répete, pourquoi aller contre nature !!!!
Etre gaucher et guitariste c'est plus chiant, mais la nature voudrait tout de même que tu prennes une gratte faite POUR GAUCHER, sinon pourquoi de telles grattes existeraient-elles ?????
Enfin, je sais pas, c'était un avis perso, maintenant, tout le monde ne sera pas d'accord avec moi, en plus tout le monde te diras que tu t'habitueras à ta position de droitier... Oué, mais aurait-tu joué mieu en gaucher ?
@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip