Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P'tit studio : budget en hausse

  • 48 réponses
  • 6 participants
  • 2 113 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion P'tit studio : budget en hausse
Bon j'ai décidé d'augmenter mon budget!
mon but étant d'enregistrer mes compos(style genre "the servant"), je joue guitare et claviers + chant mais j'pense tout enregistrer par midi (via mon clavier).

le simple matos que j'ai déjà est :
- PC récent sans carte son (et oui)
- synthé YAMAHA PSR 540
- micro PG58
- une gratte sèche

j'veux juste des avis pour savoir dans quel matos investir pour un truc de bonne qualité mais j'insite sur le fait que j'pense faire de l'enregistrement piste midi par piste midi, les unes apres les autres puis la voix pour finir !
pour la batterie par contre, j'sais pas comment faire ? (groove box??, j'sais pas trop si c'est ca son utilité)

j'pense que la carte son va avoir son importance et j'compte l'acheter vendredi mais laquelle????
à part cette carte son et un séquenceur (Cubase SX ?), que me manque t il ( de la patience certs mais bon !)?

niveau buget, j'vais dire 600€ ou dans les environs !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah oui, je n'avais pas fait gaffe. De toute façon, dans cette gamme de prix il y a d'autres modèles avec des prises MIDI, comme mon Edirol UA-25. Sinon un boîtier MIDI -> USB séparé ne coûte pas bien cher.
12
Oueh pas mal la carte edirol avec entrées XLR pour les micros
mais pour le midi derriere, c'est de l'entree, de la sortie ?
branchée en USB sur PC ?
13
MIDI en entrée / sortie, bien sûr ! Elle est alimentée par l'USB, ça peut poser des soucis mais personnellement je n'en ai pas encore eu.
14
Sinon, y'a la tascam us122 qui me satisfait pleinement...
Euh...
15
Comment tester si mon truc karaoké ou table de mixage faire ampli ?
car là l'utilisation de ma table c'est juste en sortie du PC et j'branche mon micro sur DJ et roule donc tres debutant !!
j'veux le tester car pour ma carte son avec ou sans ampli et XLR est une question!
16
Bon j'ai tester mon truc karaoké qui fait ampli mais me donne une résonnance de grotte sans mettre aucun reglagle donc galere !!!
l'entrée XLR d'une carte son perment bien de brancher un micro dessus et fait en géréral ampli aussi ????
d'ou ma carte son devra faire midi+XLR+audio bien sur !
:8O:
17
D'ou ma question vu qu'y'a pas de moteur de recherche sur caracteristique pour trouver ma carte!! quelle carte fait audio+MIDI+XLR avec ampli.
ca devrait le faire une carte du genre pour mon utilisation non ?
18
Edirol UA-25: MIDI, deux entrées ligne / micro avec alimentation phantom et monitoring direct et limiteur, entrée / sortie numérique optique, sorties jack symétriques ou rca.
19
Merki :D:
j'regarde cela de suite

si d'autres proposition ..........
20
J'vois 2 entrées jacks mais j'les visualise pas, c'est les trucs sous digital a l'arriere
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C44036.html

question subsidiere, j'peux par le biais de ces entrés jacks, me servir de la carte comme ampli pour guitare par exemple ??

excusez les questions connes mais j'veux pas me planter dans mon achat !