Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P'tit studio : budget en hausse

  • 48 réponses
  • 6 participants
  • 2 112 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion P'tit studio : budget en hausse
Bon j'ai décidé d'augmenter mon budget!
mon but étant d'enregistrer mes compos(style genre "the servant"), je joue guitare et claviers + chant mais j'pense tout enregistrer par midi (via mon clavier).

le simple matos que j'ai déjà est :
- PC récent sans carte son (et oui)
- synthé YAMAHA PSR 540
- micro PG58
- une gratte sèche

j'veux juste des avis pour savoir dans quel matos investir pour un truc de bonne qualité mais j'insite sur le fait que j'pense faire de l'enregistrement piste midi par piste midi, les unes apres les autres puis la voix pour finir !
pour la batterie par contre, j'sais pas comment faire ? (groove box??, j'sais pas trop si c'est ca son utilité)

j'pense que la carte son va avoir son importance et j'compte l'acheter vendredi mais laquelle????
à part cette carte son et un séquenceur (Cubase SX ?), que me manque t il ( de la patience certs mais bon !)?

niveau buget, j'vais dire 600€ ou dans les environs !
Afficher le sujet de la discussion
21
Ce sont des combos XLR / jack en face avant. La deuxième entrée est commutable en haute impédance et peut donc accueillir une guitare, que tu peux donc enregistrer en même temps qu'un micro sur deux pistes mono séparées, tout en écoutant le tout au casque en mono en même temps qu'un playback. C'est ce qu'on peut faire au maximum avec cette carte.
22
C'est le max mais c'est pas mal, une derniere confrm que le branchement midi de mon synthé ca roule aussi, c'que pesne etre le cas comme c'est marqué

et j'l'achete, c'est décidé!
23
Pas de souci avec le MIDI, ça marche au poil. Je te préviens quand même que certains utilisateurs ont eu des bruits parasites à l'enregistrement, peut-être dûs à l'alimentation par la prise usb.

Voilà, tout est dit !
24
Merci de me prévenir, t'as des noms de proprietaites de UA25
pour poursuivre ma reflexion tranquille en mess perso
25
Tu peux regarder dans les avis sur cette carte. C'est là que j'ai entendu parler du problème. Chez moi ça l'a fait une fois quand j'ai fait un essai de prise de son d'ambiance, en extérieur, avec deux statiques. J'ai eu quelques sifflements intermittents quand il y avait des rafales de vent. Depuis, plus rien.
26
Oueh j'suis pas malin, j'vais voir les avis du suite !!

mais tooi tu l'as et pas de pb donc ....

en tout cas, merci bien pour toutes ces infos, j'pense que mon choix est désormais fait

merci :mdr:
27
Si tu as un PC fixe et pas de projet pour un Laptop avant un certain temps, je ne saurais que trop te conseiller de prendre une carte son sans préamps en PCI genre ECHO MIAmidi (150 € neuve) et pour completer cette carte, une petite table genre mackie 1202 vlz pro (250 € d'occaz) pusi avec les 200 € qui te restent un petit micro de qualité... là je sias pas ce qu'on peut avoir pour le prix mais il me semble qu'il y a un peu de choix.

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

28
Et ce genre de console analogique, j'branche ca comment sur mon PC car là ca fait deja du gros matos.
si j'veux enresitrer ma voix par exemple.
le micro sur la console et la console comment sur le PC (ligne ???)
29
Out de la carte son (MIA) sur une tranche stéréo de la console
In de la carte son en sorties 3/4 de la console.

Comme ça, tu peux laisser en permanence ton synthé branché, un pod éventuellement ou des machines dont tu feras peut etre l'acquisition dans le futur...

C'est didactique car cela te permet de comprendre le parcours d'un signal,

C'est plus souple qu'une solution dédiée car tu peux envisager de changer chaque éléments sans remettre en cause le reste

Tu auras un super son pour peu que tu t'appliques dans tes prises... Mieux qu'avec les préamps embarqués d'une carte edirol par exemple...

Le micro se branche dans les entrées micros de la table (tu en as 4...)

Pour la technique pure, regarde les tutoriels sur le site (AF...) et les sujets de forums afférents à l'enregistrement... tu devrais trouver ton bonheur.

ps - Il n'y a pas de solution unique... tout le monde te donnera sa vision du truc et ça sera souvent différent d'un gars à l'autre... La preuve, je n'adhère pas à ce qui est dit plus haut... Ne serait ce que parce qu'une carte PCi est souvent plus stable et à tous les coups moins gourmande en ressources qu'une carte externe USB ou Firewire... Si tui as des slots PCI libres .. C'ets la meilleure solution.

A noter, tu peux aussi investir dans une carte d'occaz plus performante genre ECHO mona ou neuve genre M-Audio Delta 1010... les covertisseurs sont tops et tu as plusieurs entrées sorties... mais pour bien débuter, i lme semble que la config que je t'ai indiqué ets plus que correcte.

A+

Slyoo

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

30
J'pose la question car j'ai deja une petite table de mixage BST avec 4 entrées (en RCA), une sortie amp et une sortie rec, et mon micro sur une des pistes ou sur la piste supplementaire DJ, enfin un truc de base comme matos
alors j'pourai p't'etre tester tout ca.

perso je branche la sortie de ma carte son intégré sur une entrée et la sortie Amp sur ma chaine le tout en RCA.
donc comme ta phrase "Out de la carte son (MIA) sur une tranche stéréo de la console"
si j'comprend bien

mais cette phrsae j'comprend po !!!! '"In de la carte son en sorties 3/4 de la console. "

donc comment, si je chante dans mon micro qui est branchée sur ma table, bhein j'fais quoi pour enregistrer dans mon PC. en gros comment relier le son de ma table vers mon PC, en IN sur la carte son je suppose mais quelle sortie table de mixage !