Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P'tit studio : budget en hausse

  • 48 réponses
  • 6 participants
  • 2 110 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion P'tit studio : budget en hausse
Bon j'ai décidé d'augmenter mon budget!
mon but étant d'enregistrer mes compos(style genre "the servant"), je joue guitare et claviers + chant mais j'pense tout enregistrer par midi (via mon clavier).

le simple matos que j'ai déjà est :
- PC récent sans carte son (et oui)
- synthé YAMAHA PSR 540
- micro PG58
- une gratte sèche

j'veux juste des avis pour savoir dans quel matos investir pour un truc de bonne qualité mais j'insite sur le fait que j'pense faire de l'enregistrement piste midi par piste midi, les unes apres les autres puis la voix pour finir !
pour la batterie par contre, j'sais pas comment faire ? (groove box??, j'sais pas trop si c'est ca son utilité)

j'pense que la carte son va avoir son importance et j'compte l'acheter vendredi mais laquelle????
à part cette carte son et un séquenceur (Cubase SX ?), que me manque t il ( de la patience certs mais bon !)?

niveau buget, j'vais dire 600€ ou dans les environs !
2
Quand j'dis 600€ c'est sans le sequenceur !
3
Il va te manquer un préampli micro, une carte son, un VST de drums virtuels genre BFD ou DFH, un système d'écoute (casque ou enceinte de monitoring)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4
Avec ton PC récent, tu peux faire de l'enregistrement audio sans souci. Je te conseille donc une carte audio + MIDI, un petit micro statique et si il te reste du budget un expandeur qui t'apportera de meilleurs sons que ceux de ton PSR. La groove box n'est pas très utile si tu sais faire "poum-tchack" au clavier. Cette machine sera plus utile pour le live où tu as besoin de déclencher des parties et modifier le son en temps réel.

Une petite config (sans amplification) :
- Carte son M-Audio Firewire Solo, dans les 150 euros d'occasion
- Micro statique T-Bone SC-450, 100 euros neuf
- Expandeur Yamaha EX5R, 250 euros d'occasion

Avec les 100 euros qui te restent, tu peux acheter des câbles MIDI, un XLR et un pied pour ton micro.
5
Par contre pour le moment, je compte continuer avec ma chaine HIFI de bonne qualité (a voir par la suite !!), j'ai oublié de dire que j'ai aussi :

- un pied de micro
- une ptite table de mixage 4 entrées /2sorties
- un espece de truc karaoké pour brancher 3 micros avec des echos pourris mais ca pourrait p't'etre faire ampli c'truc là
6
En effet ça doit faire préampli et ta table de mix aussi si y'en a...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7

Citation : Une petite config (sans amplification) :
- Carte son M-Audio Firewire Solo, dans les 150 euros d'occasion



ca veut dire que tu supposes un branchement clavier midi sur port PC USB !
8
9
Comment ça ?

je crois que le PSR 540 à un port usb... et la carte son des ports MIDI, donc tu est comblé !
10

Citation : je crois que le PSR 540 à un port usb... et la carte son des ports MIDI, donc tu est comblé !



?????

c'est port midi PSR sur port USB ordi!!
car la carte son proposée n'a justement pas de ports midi