Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P'tit studio : budget en hausse

  • 48 réponses
  • 6 participants
  • 2 111 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion P'tit studio : budget en hausse
Bon j'ai décidé d'augmenter mon budget!
mon but étant d'enregistrer mes compos(style genre "the servant"), je joue guitare et claviers + chant mais j'pense tout enregistrer par midi (via mon clavier).

le simple matos que j'ai déjà est :
- PC récent sans carte son (et oui)
- synthé YAMAHA PSR 540
- micro PG58
- une gratte sèche

j'veux juste des avis pour savoir dans quel matos investir pour un truc de bonne qualité mais j'insite sur le fait que j'pense faire de l'enregistrement piste midi par piste midi, les unes apres les autres puis la voix pour finir !
pour la batterie par contre, j'sais pas comment faire ? (groove box??, j'sais pas trop si c'est ca son utilité)

j'pense que la carte son va avoir son importance et j'compte l'acheter vendredi mais laquelle????
à part cette carte son et un séquenceur (Cubase SX ?), que me manque t il ( de la patience certs mais bon !)?

niveau buget, j'vais dire 600€ ou dans les environs !
Afficher le sujet de la discussion
41
En gros quelle est la diff entre une console analogique et une console DJ ?
42
Audiophile ,c'ets bien mais moins au niveau de s convertos que Echo.
Emu, c'est bien sous tous rapports sauf que c'est une usine à gaz (compliqué à utiliser, à cause du mixer virtuel qui permet des tas de trucs mais qui est pas à la portée du noob = débutant)

Oui sur le papier pour les caracteristiques... mais va dire auxposseseurs de mackie sur le site que tu as une BST qui fait pareil... SI tu as un départ d'effet dessus, tu peux d'ailleurs l'utiliser comme une sortie ALT sur la mackie... par exemple...

Puis oui la principale différence, c'est les sorties ALT mais aussi la transparence audio, la qualité de fabrication...
Je suis pas vendeur mais utilisateur. Mon credo c'est peu de matos mais de bonne qualité...
Maintenant, je voudrais pas etre mechant mais toutes ces questions que tu me pose ont été abordées des dizianes de fois dans plein de thread... alors bouge toi et regarde dans les themes enregistrement, tape MAckie sur le moteur de recherches, bref perds toi dans les méandres d'AF...

Encore une fois ce que je t'ai proposé est un conseil/avis et non pas l'unique et seule solution à ton probleme. Tout dépend de l'approche que tu as du home studio et du son...

L'avantage de ma solution oputre un prix peu élevé pour une solution réelement pro, est que tu peux acheetr ce pmatos sans risque et le revendre (au meme prix à peu près) sans perdre grand chose... à l'opposé, essaie de revendre une table berhinger meme équivalente...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

43
Je n'arrete pas de me ballader sur AF mais les debuts sont pas faciles tu sais !!

cependant merci beaucoup pour toutes les infos que tu m'as donné, je continue a tourner dans AF et j'finirai par trouvé et surtout me décider !
44
Tu en es où dans la configuration de ton home-studio, alors ?
45
Pour tout te dire complétement pommé :??:
bhein oui et pourquoi alors que tu m'as bien aidé!!! :clin:

bhein parce que :

1) j'viens de passer dans un magasin de zic et le mec me dit qu'on peut aussi enregistrer avec ma BST sortie REC! mais bon à tester ce soir sur entrée ligne de ma carte son intégrée meme si le résultat risque d'etre soufflant et bruyant !!!!

2) que prendre, une bonne console avec un super pre ampli et un alt 3/4. j'pense que j'vais opter pour cette soluce et en fait faire un copier coller de ton matos si tu m'dis qu'avec ca mon son et enregistrement micro sera net, bhein j'te crois et c'est exactement c'que j'souhaite. mais u peux regler des effets sur la mackie genre echo...

PS : quel utilité d'une table de mixage en plus pour du home studio car j'ai vu que t'en avais !

mais bon j'pars sur mackie + miamidi au jour d'aujourd'hui !
46
Chez moi, avant d'avoir ma Fireface, je branchais toutes mes sources sur ma console pour les diriger vers la carte ADAT de mon ordi (donc 16 entrées vers 8 sorties).

Maintenant, tout entre en direct dans la carte son et la console me sert juste à gérer le niveau d'écoute de mes trois groupes de machines, du chant et de la sortie master de l'ordi. Elle est presque superflue mais vu que je l'utilise toujours en live, je la garde.
47
En plsu de mon matos mon sequenceur ??

le but étant de faire un morceau basse,guitare, batterie, clavier et voix le tout enregistrer en midi piste par piste et on peut utiliser les vsti et vst ?
cubase SE, c'est suffisant ? ou autre, le but étant de limiter la casse dans ma tirelire !
48
Je ne connais pas trop, je bosse uniquement avec des instrument "physiques" (j'suis vieux).
49
T'es pas vieux, la preuve, tu joues encore a la Xbox !!! :lol: