Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une gratte et d'un ampli pour métal / hard / rock

  • 48 réponses
  • 11 participants
  • 2 696 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Choix d'une gratte et d'un ampli pour métal / hard / rock
:lol: salut les gars :D:
voila , j'ai décidé de m'acheter une gratte (pitètre a noel ou maintenant en fonction de mes fonds )
je veux jouer du Goth blackened progressive death metal (mélange death indus prog & black & goth bref un peu tout lol)
mais aussi du rock style led zep .

le son que je veux : dyre straits , money for nothing , les XYZ premières notes de gratte en lead (il me semble en tout cas que d'est du canal lead )
mais aussi un son style death metal (big disto) comme des groupes a la metallica , iron maiden ou kalisia .
(pour les fins connaisseurs : contaminated V cd 1 plage 8 voir le son )
voila le son lead.
bon gros son lead qui terrifie le voisin et cloue a terre les avions lol lol .

le son clair :
un son "crunch" comme dans le morceau plage 12 de contaminated V par ex. (relapse records NB : le son lead est pas mal non plus sur ce morceau )
ou par exemple dans les morceaux de pink floyd parfois enfin bon un bon son clair bien cristallin frisant la sature .

toujours es-il que j'ai d'ores et déja séléctionné plusieurs grattes :(300 ? max)
les yamaha , d'une part comme la pacifica 112 ou RGX 121Z
(
ou RGX 420 que je ne vois nulle par alors si kk1 sait ou la trouver ... ou si kk1
veut me la vendre sur la picardie
)

les BC Rick comme la warlock bronze (superbe , mais elle plait pas a ma mère ... dommage )

si kk1 peut proposer ce style de gratte (yam ou bc ou autre ) a min 300 ? alors faut pas hésiter je suis ouvert a toutes les propositions .

enfin 2nde partie l'ampli :
quel ampli a modélisation pour max 200 ? (ou a lampes ou a semi lampes faut voir skia de mieux)
pour jouer hard (pas dans la dentelle) en pas trop mal puissant je veux pas sous exploiter ma gratte .

merci de m'avoir lu et merci encore plus de me répondre .
sur ce , @+ et bonne guitare !
Afficher le sujet de la discussion
11
:nawak: personne a dit que tu ne pouvais pas saturé avec un simple (single coil en passant...), et jouer en clair avec un double...
je dis ça au cas ou, parce que des fois on peut se demander hein: ton son ne va pas saturer parce que tu passeras d'un simple à un double :boire2:
bien sûr un double sera plus efficace qu'un simple pour aligner la disto...mais écoute star spangled banner que hendrix joue avec sa strat...
donc non, une gratte n'a pas un son clair et un son "heavy". un mec uqui joue du cannibal corpse ne jouera pas sur une tele c'est sûr, mais je trouve ta vision un peu réductrice, et surtout pas bien renseignée je pense
donc comme dis ravage alliance club, prends ce qu'on appelle une HSS (un double et deux simples). c'est ce qu'on conseille aux débutants généralement ici, ça permet de couvrir une bonne palette sonore.dans le genre:yam pacifica, squier strat fat, cort série G, ibanez sa
les warlock sont pas terribles, et la bronze a deux doubles, pas de simples. ceux qui les achètent le font souvent pour le look et le regrettent après.
prends toi une epiphone g400 gothic, ça sera déjà mieux, mais pas super polyvalent
par contre un ampli à ce prix là, tapes dans le VPC (thomann), sinon t'auras rien.en 15watts t'auras du line6, ou du laney en 30w
12
:bravo:
Yamaha Pacifica, Squier Stratocaster Fat, Cort série G et Ibanez SA
me semblent un bon choix en effet !
13
J'aimerais finalement essayer de voir pour un peu de polyvalence . (en effet les grattes LTD sont des grattes de bourrin mais le gros problème c'est qu'elles n'ont pas trop de coils . donc pas de son "clair " . et les bc rich sont bien mais je suis pas sur que l'aspect ne finira pas mas m'agacer
et puis est-ce que les coils seront a la hauteur ?? )

j'ai aussi matté les ibanez , ete y'a ca par exemple :
GUITARE ELECTRIQUE IBANEZ "SÉRIE GRG" GRG170DX
GRG170DX-BKN FINITION NOIR

qui a l'air assez typée hard /métal et qui ont un setup comme ceui-ci :

2 Humbuckers PNSD2 et PNSD1 + 1 micro simple PSNDS (central)
Accastillage chromé
Corps Tilleul
Manche "GRG1" érable
Touche Palissandre 24 cases
Frettes Jumbo
Vibrato FAT10
Plaque noire <= j'aime la couleur en plus . le noir c'est sobre et un peu goth lol.

un avis ??



sinon en yam y'a ca :

GUITARE ELECTRIQUE YAMAHA RGX 121Z
YAMAHA RGX121Z FINITION NOIRE

Corps en aghatis, manche erable, touche palissandre, 2 micros double Yamaha, 1 micro simple, vibrato vintage

ou ca :

GUITARE ELECTRIQUE YAMAHA PACIFICA 112
CPA112 FINITION BLACK
Corps en aulne massif
Manche érable
Touche palissandre
2 Micros simples, 1 micro double
Vibrato Vintage

meme si c'est pas trop métal .

comme ampli j'ai vu un fender frontman et un marshall . (équivalents )

voila .



<<<ps j'avais pas vu le message lié aus grattes HSS un paté de forum plus haut )
14
Re-hello
l'avantage de la yam pacifica 112 c'est aussi le prix (50 ~ 70 € de moins que la bc rich c'est pas perdu ... )pis la pacifica elle a pas l'air mal niveau jouabilité .bon .. pour le hard , je pense que ca pourrait suffire (je jouerai plutot du melodic death a la réléction et du goth aussi mais pas tellement de bourrin-trash )

plus ca va plus je penche pour la solution 2 simples 1 double . visiblement ca a l'air de pouvoir aligner des sons clair ,overdrive et disto avec efficacité .
de toute manière c'est ma première électrique , pas la peine de prendre qqch de trop bourrin ou
cher ou peu polyvalent , vaut mieux pouvoir faire plein de trucs avec , je pense .

au revoir
15
De toutes façon tous le monde te dira pareil: pour 300€, tu peux avoir de bonnes grattes de débutants, mais le niveau de sortie sera jamais satisfaisant pour un mec qui veut faire du death etc...à ce prix de toute manière il n'y a riende "bourrin" comme tu dis :bravo:
pour répondre à ta questio sur les pédales: c'est pas qu'il faut avoir une pédale!c'est juste que ça te permet d'avoir différent types de distos (pour les pédales de ce type)
16
Hello friends !
j'ai acheté une gratte a ... 120 euros :mdr: c vrai en plus .:bravo:
d'occasion , elle a 5 ans et parait neuve (avec autocollant officiel offspring lol )
un bonne petite squier stratocaster AFFINITY :aime:(mieux que la standard ).
:bravo:
et déja je m'éclate il manque que l'ampli
:8) cool :)
17
Salut a tous..et pourquoi ne pas attendre un peu ou trouver une solution pour pouvoir t'offrir une gratte un peu plus serieuse..par ex une Gibson SG standard..la au moins tu as du son..c'est vrai quelle est peut-etre moyenement polyvalente..mais tu ne regretteras pas de si tot et pour envoyer des riff d'enfer tout style de metal confondus elle est vraiment exellente..c'est une guitare nerveuse faite pour l'attaque..le seul truc c'est que si tu as des grosse paluches(le manche peut-etre tres fin)a voir..je pensse q'on doit pouvoir en trouver a prix abordable et c'est un bon investisment.. :clin: ...!!
18
J'ai oublié un petit detail qui pourrait faire la difference..il existe un model SG Gothic..pas l'Epiphone..la Gibson.. :oo:
19

Citation : j'ai acheté une gratte a ... 120 euros un bonne petite squier
stratocaster AFFINITY

:bravo: Bienvenue chez Squier ! et bonne musique donc ! :8)
20
:nawak: mais ya rien à faire hein!!!
l'ignorance ça se soigne avec un peu de travail!
la squier affinity c'est un modèle INFERIEUR à la standard!suffit de comparer les prix...c'est pas la même qualité...enfin bref
et deltablues qui lui propose une gibs :roll: