Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une gratte et d'un ampli pour métal / hard / rock

  • 48 réponses
  • 11 participants
  • 2 682 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Choix d'une gratte et d'un ampli pour métal / hard / rock
:lol: salut les gars :D:
voila , j'ai décidé de m'acheter une gratte (pitètre a noel ou maintenant en fonction de mes fonds )
je veux jouer du Goth blackened progressive death metal (mélange death indus prog & black & goth bref un peu tout lol)
mais aussi du rock style led zep .

le son que je veux : dyre straits , money for nothing , les XYZ premières notes de gratte en lead (il me semble en tout cas que d'est du canal lead )
mais aussi un son style death metal (big disto) comme des groupes a la metallica , iron maiden ou kalisia .
(pour les fins connaisseurs : contaminated V cd 1 plage 8 voir le son )
voila le son lead.
bon gros son lead qui terrifie le voisin et cloue a terre les avions lol lol .

le son clair :
un son "crunch" comme dans le morceau plage 12 de contaminated V par ex. (relapse records NB : le son lead est pas mal non plus sur ce morceau )
ou par exemple dans les morceaux de pink floyd parfois enfin bon un bon son clair bien cristallin frisant la sature .

toujours es-il que j'ai d'ores et déja séléctionné plusieurs grattes :(300 ? max)
les yamaha , d'une part comme la pacifica 112 ou RGX 121Z
(
ou RGX 420 que je ne vois nulle par alors si kk1 sait ou la trouver ... ou si kk1
veut me la vendre sur la picardie
)

les BC Rick comme la warlock bronze (superbe , mais elle plait pas a ma mère ... dommage )

si kk1 peut proposer ce style de gratte (yam ou bc ou autre ) a min 300 ? alors faut pas hésiter je suis ouvert a toutes les propositions .

enfin 2nde partie l'ampli :
quel ampli a modélisation pour max 200 ? (ou a lampes ou a semi lampes faut voir skia de mieux)
pour jouer hard (pas dans la dentelle) en pas trop mal puissant je veux pas sous exploiter ma gratte .

merci de m'avoir lu et merci encore plus de me répondre .
sur ce , @+ et bonne guitare !
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : je veux jouer du Goth blackened progressive death metal


Citation : le son que je veux : dyre straits



Il y a quelque chsoe qui m'a échappé là :8O:

Bon sinon pour débuter je te conseille le matériel que j'ai moi même acheté pour débuter. D'ailleurs j'utilise toujours la même guitare, même si je prévois bientôt d'en acheter une nouvelle quand j'aurais des sous :clin:

J'utilse une guitare électrique Ibanez SA120 et un amplificateur Marshall MG15DFX. Si tu achète ce matériel tu en auras pour moins de 500 euros.

Personellement je suis tout à fait satisfait de ce matériel, mon Ibanez est solide et elle est toujours en bon état après bientôt un an de bons et loyaux services.
32
Ok pour la gratte, mais pour l'ampli en occaz, c direct un valbee, yavé deja eu un forum ou on ct fait la guerre avec potikinawah entre un roland cube 15 et un valbee.
33
Pour un débutant le valbee n'est certainement pas à conseiller. la lampe le rend assez peu modulable et polyvalent, puisqu'il nécessite d'être pousser suffisamment pour chauffer, et niveau satu on reste dans une od type lampe quoi. en gros pour un débutant, ben faut du transistor ou de la modelisation, genre cube, spider ou valvetronix
34
Ouais mais pour le metal il est genial, et c ce que notre bonhomme veut faire.
35
Pour le métal il est génial :oo:
explique moi ça là?..
il est aussi adapté au métal qu'une warhead au jazz...
j'espère que là tu parles du valbee avec une pédale au cul, sinon je demande vraiment à comprendre
36
Ah ! ta pas du l'essayer, ce petit ampli est un ampli high gain, c'est pas parce qu'il ne fait pas 300W qu'il ne degage pas.
37
Là tu me fais rire, j'en ai vendu deux ou trois de ceux là, j'ai eu largement le temps de l'essayer avec plusieurs grattes et il est franchement typé blues-rock. niveau volume et qualité sonore y a rien à dire, c'est hyper honnête, mais ça n'est pas l'idéal pour le métal, loin de là. ce que tu appelles le "high gain" n'est qu'un switch qui boost l'overdrive, mais ça reste de l'overdrive (un peu dans l'idée des vox ac).
ensuite la puissance n'a pas grand chose à voir là-dedans. ce n'est pas parce qu'un ampli est puissant qu'il est taillé pour le métal (branches toi sur un twin reverb et tape du slayer, ça va te faire bizarre)
38
Alors à ta gauche tu trouvera un petit potard nommé "Gain" et c celui ci qu'il faut tourné. :lol: Bon maintenant si tu n'es toujours pas convaincu va faire un tour sur les avis d'AF, tu es bien le seul à le trouver typé pour le blues sinon on parle pas du meme.
39

Hors sujet : je vais t'apprendre deux choses si tu me le permets:
-la majorité n'a pas toujours raison
-je crois que tu as débuté la gratte il y a deux mois, et tu m'as l'air de passer plus de temps sur les forums que sur ta gratte...à méditer donc


Hors sujet :
ensuite apprends à rester sur tes arguments: quand tu me parle du boost, ne pars pas sur le potard de gain, qui est influencé par le boost. ton raisonnement n'est absolument pas cohérent



pour en revenir à nos moutons il a une marge de saturation, la course du gain est bien étagée et va très loin pour ce petit ampli, mais ça reste une OD...si tu as l'occasion branches lui une pédale de disto tu verras la nuance...
40
Alors toi t pas net, g jamais parlé de boost, et une overdrive c un canal clean poussé à fond sur un ampli à lampe, la il y a simulation de plusieurs etages de canal cleans d'amplis à lmapes poussés à fond c ce que l'on appelle une distortion, et c à ça que sert le bouton gain. et d'1, et de deux quand on sait lire correctement un profil tu verra que je n'ai meme pas de gratte ! L'ampli je le joue chaque week end chez un copain, suffisemment pour savoir que c un ampli taillé pour la grosse distortion, et puis le coup "la majorité n'a pas toujours raison" c quand meme completement debile et cela prouve que tu reconais que tu as tort, maintenant si tu ne me crois toujours pas tu as cas aller sur le site d'ibanez ils vont te dire que c un ampli high gain, mais forcement ils y connaissent rien, c vrai j'avais oublié que tu en avais vendu 2 - 3 :mdr:
Alors monsieur jesaistoutquinesaispasfaireladifferenceentreuneoverdriveetunedisto ferai bien d'etre un peu plus modeste, surtout quand on y connais rien.