Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une gratte et d'un ampli pour métal / hard / rock

  • 48 réponses
  • 11 participants
  • 2 683 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Choix d'une gratte et d'un ampli pour métal / hard / rock
:lol: salut les gars :D:
voila , j'ai décidé de m'acheter une gratte (pitètre a noel ou maintenant en fonction de mes fonds )
je veux jouer du Goth blackened progressive death metal (mélange death indus prog & black & goth bref un peu tout lol)
mais aussi du rock style led zep .

le son que je veux : dyre straits , money for nothing , les XYZ premières notes de gratte en lead (il me semble en tout cas que d'est du canal lead )
mais aussi un son style death metal (big disto) comme des groupes a la metallica , iron maiden ou kalisia .
(pour les fins connaisseurs : contaminated V cd 1 plage 8 voir le son )
voila le son lead.
bon gros son lead qui terrifie le voisin et cloue a terre les avions lol lol .

le son clair :
un son "crunch" comme dans le morceau plage 12 de contaminated V par ex. (relapse records NB : le son lead est pas mal non plus sur ce morceau )
ou par exemple dans les morceaux de pink floyd parfois enfin bon un bon son clair bien cristallin frisant la sature .

toujours es-il que j'ai d'ores et déja séléctionné plusieurs grattes :(300 ? max)
les yamaha , d'une part comme la pacifica 112 ou RGX 121Z
(
ou RGX 420 que je ne vois nulle par alors si kk1 sait ou la trouver ... ou si kk1
veut me la vendre sur la picardie
)

les BC Rick comme la warlock bronze (superbe , mais elle plait pas a ma mère ... dommage )

si kk1 peut proposer ce style de gratte (yam ou bc ou autre ) a min 300 ? alors faut pas hésiter je suis ouvert a toutes les propositions .

enfin 2nde partie l'ampli :
quel ampli a modélisation pour max 200 ? (ou a lampes ou a semi lampes faut voir skia de mieux)
pour jouer hard (pas dans la dentelle) en pas trop mal puissant je veux pas sous exploiter ma gratte .

merci de m'avoir lu et merci encore plus de me répondre .
sur ce , @+ et bonne guitare !
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour infos :
Squier Affinity : corps en Aulne, micros Céramique (basique)
Squier Standard : corps en Agathis, micros Alnico
sauf la Télé Special qui possède un corps en Aulne
:clin:
22
J'ai maté un site de musique :bravo:

ils font des humbuckers qui prennent la place d'un single coil ...
peut-on (je demande seulement si c possible ) ,
remplacer 1 single coil par un
double comme ceux dont je viens de parler
http://www.aremus.com/produit.asp?dep=5&pid=3511&aid=11601&uid= ??

pasque la je passe de environ 90 mV a pres de 350 Mv , ca fait une petite différence ... et du coup on peut poussser en disto.

(évidemment je demande si c'est techniquement faisable , alors ne me cramez pas la geule si vous trouvez que c'est stupide de mettre 1 double comme ca sur une strat a 300 euros d'il ya 5 ans(et dont le bois est bien sec et qui donc a pontentiellement un bon son ) :D: et qui m'a couté 120 : faites le calcul : 120 +120 = 240 euros , c'est pas encore trop cher les gars ...

@+
ps : je suis très content de ma guitare .

ps version 2 : quelle est la différence entre un mic passif et un mic actif ??
(oué pasque le prix d'1 passif c po cher lol)
23
Non seulement c'est posiible, mais en plus c'est fait pour!
mais alors jette toi chez thomann, t'auras un stack pour beaucoup moins cher (dès 80€ je pense)
je serai le premier à te dire que si tu as payé ta gratte pas chère et qu'il te reste unbudget conséquent, tu peux te permettre d'investir dans un micro...
mais il n'empêche que tu dois te rendre compte que ta strat affinity n'est pas une "bonne gratte" à proprement parler, et que le rendu du micro que tu vas monter sera minime. tu auras juste le gain du double, mais très loin d'être optimisé comme si tu le montais sur une US, ou même une highway
24
Bon ben alors ... c'est cool pasque du coup j'ai une petite gratte sympa pour pas cher (évidemment pas aussi bien que celles de James hetfield lol ) .
surtout si un thonmann fait dans les 80 € , ca me fait une gratte sympa pour a peu près 200 € je me démerde plutot bien , on en dessous du prix de la strat affinity en neuf , et en plus elle est mieux ! après cela , un petit ampli pas trop cher style a 120 € , une pédale d'effets et on the road again
:bravo: chuis ravi .et en plus ma gratte elle est comme une neuve mais en bois sec et bien mur :D: :aime: .
25
Et mettre un micro simple à la place d'un double ?

J'ai une Ltd F-50, et j'envisage de changer les micros (si je passe sur un ampli toutes lampes).

Ou sinon, un micro double, mais splitable, c'est dur à installer ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

26
Ouais david ça peut aller, mais quand je te parle de thomann c'est un site de vpc, pas un fabriquant de micros...chez eux tu trouves les plus grandes marques mais bien moins chères...
demande des conseils pour choisir ton micro selon le son que tu veux
concernant la pédale c'est pas nécessaire. si t'y tiens vraiment commandes en une pas chères en même temps que le micro, genre behringer, danelectro, ou electro harmonix (bien mieux!)
sinon ta solution c'est un v-amp avec un casque, ça t'évite l'achat de l'ampli


Djardin, il existe les phatcats de seymour qui sont des p90 auformat double, mais moi je te conseillede changer carrément de guitare...
27
Wé scuse , je sais je suis allé voir le vendeur de grattes nommé thomann qui vend des mics de chez dimarzio , et ils sont a 77 € (lol j'ai pas confondu !) :bravo:
28
Finalement a grands renforts de chance et de bons plans j'en suis parvenu a trouver une guitare correcte : une ibanez RG japonaise a près de 1000€avec un sH8 et le flight qui va bien pour 280 €tout compris (j'ai filé la squier a mon frère et je vais lui filer mon 15W vox dès que j'aurai le randall !)
venez voir ca sur mon site je vais mettre des samples !
29
Hum...je suis sceptique...
pour qu'on te vende une gratte au quart de son prix neuf, c'est soit qu'elle est en sale état, soit qu'on t'a entubé sur le prix d'achat...
faudrait savoir de quel modèle il s'agit. RG c'est la série, après cherche la référence (un nombre de 3 ou 4 chiffres), sur la tête ou en démontant la plaque sur le dos de la gratte...
mais méfies toi de ce qu'on peut te raconter, là ça me parait un peu gros
30

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E