Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une gratte et d'un ampli pour métal / hard / rock

  • 48 réponses
  • 11 participants
  • 2 695 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Choix d'une gratte et d'un ampli pour métal / hard / rock
:lol: salut les gars :D:
voila , j'ai décidé de m'acheter une gratte (pitètre a noel ou maintenant en fonction de mes fonds )
je veux jouer du Goth blackened progressive death metal (mélange death indus prog & black & goth bref un peu tout lol)
mais aussi du rock style led zep .

le son que je veux : dyre straits , money for nothing , les XYZ premières notes de gratte en lead (il me semble en tout cas que d'est du canal lead )
mais aussi un son style death metal (big disto) comme des groupes a la metallica , iron maiden ou kalisia .
(pour les fins connaisseurs : contaminated V cd 1 plage 8 voir le son )
voila le son lead.
bon gros son lead qui terrifie le voisin et cloue a terre les avions lol lol .

le son clair :
un son "crunch" comme dans le morceau plage 12 de contaminated V par ex. (relapse records NB : le son lead est pas mal non plus sur ce morceau )
ou par exemple dans les morceaux de pink floyd parfois enfin bon un bon son clair bien cristallin frisant la sature .

toujours es-il que j'ai d'ores et déja séléctionné plusieurs grattes :(300 ? max)
les yamaha , d'une part comme la pacifica 112 ou RGX 121Z
(
ou RGX 420 que je ne vois nulle par alors si kk1 sait ou la trouver ... ou si kk1
veut me la vendre sur la picardie
)

les BC Rick comme la warlock bronze (superbe , mais elle plait pas a ma mère ... dommage )

si kk1 peut proposer ce style de gratte (yam ou bc ou autre ) a min 300 ? alors faut pas hésiter je suis ouvert a toutes les propositions .

enfin 2nde partie l'ampli :
quel ampli a modélisation pour max 200 ? (ou a lampes ou a semi lampes faut voir skia de mieux)
pour jouer hard (pas dans la dentelle) en pas trop mal puissant je veux pas sous exploiter ma gratte .

merci de m'avoir lu et merci encore plus de me répondre .
sur ce , @+ et bonne guitare !
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : morale de l'histoire: on apprend beaucoup plus en passant son temps sur le net dans le but de recracher ce qu'on a lu qu'n jouant de la gratte...
va prendre un peu de plomb dans la cervelle garçon...




je m'excuse auprès des lecteurs de ce thread pour avoir monopoliser plusieurs posts pour que dalle
42

Hors sujet : Va aussi falloir se nettoyer les oreilles, je le joue tout les week end g dit alors je pense que je le connais un peu mieux que toi. Tu defend quelque chose que tout le monde contredit jusqu'au constructeur et tu poursuis dans ta betise, ce ne serai pas genant sauf si cela rentre dans le conseil d'un debutant qui n'y connait rien.

43
Il va falloir régler ça à la manière forte ! Battez-vous en duel !
44
Vous savez que ce post en fait il me sert a rien je suis équipé depuis belle lurette !

j'ai vérifé mon ibanez ya marqué JAPAN au niveau du manche . les inlays sont en nacre .les micros sont des V7-S1 + seymour duncan SH8 (marqué usa made derrière ) je ne me suis donc pas fait rouler , festnoz .... de plus je vais avoir un randall tout lampe donc le valbee il me sert a rien!!!!!

bon ok mon ibanez était mal réglée (ca se règle facilement sauf si on est idiot) et assez ancienne ce qui implique qu'elle ait quelques pets .

j'ai une dizaine de potes fans d'ibanez . certains ont des grattes a 600 € et ils trouvent que la mienne sonne mieux . au local de ces dits potes j'ai des distos de gros bourrin a la 1/2 du gain (sur marshall) avec un son très sombre a la nile ... meme la RG 370 n'a pas cette patate (et a un manche moins bien fini les inlays sont pas en nacre )

donc bon festnoz arrete de critiquer ma guitare est impec' tout comme la squier d'ailleurs mais la squier sonne vraiment mal par rapport a l'ibanez .
en plus cherche RG470 et tu verrras que le prix n'était pas exagéré pour la guitare mais plutot normal version bas . ce n'est donc pas "un peu gros" .



enfin j'ai beaucoup , beaucoup évolué depuis mon premier post (plus d'un an a passé )! il n'ya qu'a comparer le style littéraire ! :boire:
45
En plus beau déterrage :ptdr:

Hors sujet : festnoz ,t'as que ca a foutre de critiquer a tout va mon matos genre "tu t'es fait rouler" (c'est pas ce que l'on me dit quand on la voit en vrai) et dire qu'un valbee est typé rock (on peut fair du black dessus ... ) et t'enteter alors que meme chez ibanez ils disent le contraire ?


quand je vois ca je me dis que j'ai bien fait de suivre mon intuition il ya plus d'un an ...

bon je lache le morceau .
46
Clair ton ibanez :aime: par contre le sh8 c un peu trop bourrin pour moi.
47
Ouais ! mais un ti coup de potard et hop (et en split c'est pas mal non plus si tu aimes les sons jazzy ) mon sh8 n'est pas tant un iceberg que ca ! ;)
(puis c'est le micro qui a servi avant le sh13 a Dimebag Darrell (RIP) )

mais j'ai le micro simple et celui du bridge qui sont impec en clean !

On passe de :fache2: a :bise: en 1 coup de potard et un changement de micros (avec toujours une dynamique étonnante ! )!

(l'intéret de pas avoir son gain a fond c'est ca ! )
48
Je sais tourné des boutons tkt ... Avant j'étais seymour à fond, maintenant apres test de dimarzio plus prononcés sur different bois :8O: le paf pro en particulier.
49
Bon micro ca , le paf pro !