Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai envie de tater de l'analogique oui mais vers quoi se tourner pr des prods techno

  • 54 réponses
  • 8 participants
  • 2 012 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion J'ai envie de tater de l'analogique oui mais vers quoi se tourner pr des prods techno
Bonjour à tous,

Depuis 1 an je bosse uniquement en virtuel sur des productions à orientation techno je maitrise assez bien mes applications, je bosse surtout avec cubase sx 2.0 et reason en séquenceurs et quelques plugins en synthés virtuels

Je me suis offert un clavier maitre et une surface de contrôle usb mais j'ai envie de toucher du vrai matos avec des vrais boutons, car mm si je suis 100% ouverts aux possibilités des softs actuels, je crois que pour en maitriser certains aspects il faut avoir joué avec une vraie machine en parallèle

Je suis un peu perdu dans le dédalle des diverses machines : grooves machines, boites à rythmes, sampleur séquenceur, etc car je vois plus ou moins sauf pr les grooves machines là c'est le point noir

Je souhaiterais savoir ce que vous me conseillez : en fait je cherche de quoi faire des bonnes bassline, mes parties rythmiques, et sampler et retravailler des sons (toute la partie synthé restera en virtuel) --> existe--t-il une machine qui ferait cela à prix abordable ou faut-il envisager plusieurs machines ?

Je vois par exemple la série des korg electribe : qui sont à des prix attractifs avec de bonnes affaires à faire en occasion, mais que puis-je faire au juste avec ce genre de machine ? Faut-il ajouter une boite à rythme derrière ? Ou une mc 303 ou 505 bref je patauge et j'aurais souhaité qq infos

Bien sûr je compte me rendre chez un professionnel mais je préfère avoir qq tuyaux avant

Voilà voilà

merci pr vos réponses
@+
Misters
Afficher le sujet de la discussion
51

Hors sujet :

Citation : comprend rien de ce ke vou parler

Force encore un peu la dose sur le sms et les fautes d'orthographe, et bientôt ce sera réciproque.

Quant aux milliards de smileys et à l'inutilité de ton post, je ne les évoquerai même pas. :oops2:

52
Hello,

bon je reviens un peu sur mon sujet : voilà depuis lors je me suis acheté une petite mc 303 pour voir si cela me plait avant d'investir ds du lourd : résultat ben ça me plait bcp et c'est nettement moins rébarbatif que sur un pc bien que le pc va me servir surtout pr toute la partie mixage + compression etc

donc voilà : je mets un petit schéma : actuellement ds celui-ci je n'ai pas (encore) : le virus b, le xl7, la yamaha(console), le maudio du bas (clavier maitre) et le dispatcheur pr les ports midi. Je compte acheter ces machines très prochainement (j'ai fait des brocantes depuis un moment pr m'offrir mes joujoux) mais voici comment j'envisage la chose :

- séquenceur cubase sx 2.0 (déjà le cas actuellement)
- vst et vsti commandés par mon oxygène 8 (déjà le cas actuellement)
- cubase géré par l'uc33 (déjà le cas actuellement)
- audio des nouvelles machines passe ds la table yamaha puis entre ds cubase par la carte son
- 1 in et 1 out uniquement en midi sur ma carte son --> ajout d'un midi sport
- xl7 comme groove box séquencée par cubase
- connexion midi d'un clavier maitre midi sur le virus b car j'ai envie de lui mettre un vrai clavier car les 25 touches de l'oxygène 8 c'est un peu peu....
- viendra s'ajouter peut-être un petit sampler par la suite mais il sera hors budget donc pas pr le moment

Voici le schéma est-ce jouable selon vous ? Juste une chose j'espère ne pas devoir changer ma carte son mais pouvoir envoyer du midi pr 2 ou 3 machines en mm temps, si j'utilise des canaux différents, est-ce possible en utilisant un midi sport, ou celui-ci permet simplement de switcher d'un à l'autre, sinon comment faire jouer des sons de la xl7 et du virus en mm temps vu que je ne me servirai pas du séquenceur de la xl7



Merci
Misters
53
Personnellement, tout ça m'a l'air fort honnête, pour un set à la fois efficace en studio et "livable" ; Genre, tu peux aussi programmer quelques séquences pour le Virus sur ton XL-7 et faire un peu de live... :bravo:
Mais quand même, un truc me chagrine : tu vas acheter toutes ces machines d'un coup ? :8O: C'est peut-être pas une bonne idée, t'auras pas le temps de les découvrir... Tu vas passer à côté de pleins de trucs, et au final tu vas peut-être plus perdre de temps qu'autre chose, et te préparer des galères... :noidea:
54
Salut urk,

en fait j'ai déjà tout sauf le virus et la xl7 (et la yamaha et le midi sport mais je ne les considère pas comme des machines sur lesquelles je dois apprendre). Je ne vais pas les acheter vraiment en mm temps mais peut etre à un mois d'intervalle mais je voulais présenter mon otpique pr voir si elle tenait la route et si le départ mon schéma n'était pas bon, alors je pouvais peut-être envisager telle ou telle autre machine ds l'avenir

par contre je m'interroge juste au niveau du midi sport, je vais faire qq recherches à ce niveau là pr voir si on peut balancer les données midi de 2 machines en mm temps du moment qu'on utilise des canaux différents je suppose

par contre je suis 100% d'accord avec toi sur l'importance de bien connaître ses machines et je ne compte pas tout relier ensemble tant que je ne les connaitrai pas suffisamment, histoire de tirer des bonnes nappes bien grasses sur le virus (reste encore le dilemme, b ou c mais ça c'est une autre question)

@+
Misters
55
Re à tous

bon voilà je galère à mort pr trouver une xl 7, mon vendeur de départ m'a fait faux bon, je me demande mm si finalement il l'avait vraiment cette xl7

soit, vu qu'on en trouve plus facilement je pensais m'orienter vers une px7 ou mp7 et y ajouter la rom xlead de la xl7 car celle de la mp7 c'est plutot hip hop et la px7 c plutot pr des rythmiques et percussions

sur le site d'emu, impossible de trouver une rom xlead mm neuf, y'en a qq sur ebay mais aux USA --> bof bof, ou j'en ai vu 2 sur af mais à prix d'or....

n'y a t il pas un autre moyen d'en trouver une xlead ?

@+
Misters