Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prod Hip Hop besoin d'aide!

  • 113 réponses
  • 18 participants
  • 5 050 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prod Hip Hop besoin d'aide!
Trop de questions font qu'il n'y a aucune reponse :clin:

serieux vas y cool avec les questions et les allusions aux soft pirates : je me suis procurer cubase SX, Sound forge, cool edit pro => arrete t'es trop cramé :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Bah tu sample des drumloops sur des disques, t'achetes des cd de samples, tu fouilles sur internet, y'a des tres bons sites.
32

Citation : Reason est plus facile pour commencer a cause de la soundbank ka des beats de kalité
apres c'eest sur que pour trouver "ton" son c'est tout de suite plus dur.





bah là non je suis désolé une des bases en Hip Hop c quand meme de sampler tes drums...d'ou fruity,entre autres,
d'ailleurs komsi, tu trouveras des sons de drums partout ne cherches meme pas a comprendre, yen a sur tous les skeuds de pop, jazz , soul salsa, rock , disco, et tous les genres, ca c pour les "vrais " samples, sinon ya des banks de sons un peu partout, et , en effet , des loops toutes pretes pour les flemmards(mais j'avoue des fois yen a des bien...que toout le monde utilise)


Citation : Je vous emmerde , je debute pas, ça fait 7 ans que je fais du son sur mon ordi, et j'utilise toujours fruityloops



moi j'ai bien dis que c'etait A LA FOIS accessible des le debut et qu'on pouvait faire du vrais gros son Hip Hop avec, nuance, mais avoue que c ouvert a tout le monde...

Sinon Numerosix t'as ecouté la radio???
33

Citation : Je vous emmerde , je debute pas, ça fait 7 ans que je fais du son sur mon ordi, et j'utilise toujours fruityloops



bah si le ton est agressif alors soyons honnetes: :mdr: :lol: :mdr: !!!
34
Ouaip ED' yavait qd meme un smiley a la fin que t'as pas "quote", le gars etait pas si aggressif
35
Ed, mon cher Ed, c pas parsk'un produit ne correspond pas à ta façon de travailler que c'est de la merde... :clin:
36
Désolé Loop j'ai pas la radio :|

c'etait bien ?
37
Ouais franchement yavait des bons toasters, notamment un gars que j'avais pas revu depuis 2/3 ans, il apris du level c hallucinant, g été sonné carrément, c pour ca je voulais savoir ce que tu en avais pensé de ce gars là en particulier (Abib de Kaliman...)

Sinon bonne ambiances bonnes vibes on remet ça samedi à 19 heures avec session freestyle...
38
Salut tout le monde

je voulais juste dire que moi j'ai commencé avec ejay hip hop :mdr: et que j'ai fais huit titres avec ca,maintenant je les refai avec cubase pour donner une touche plus personnelle a mon truc ,n'empeche que ca m'as permis de débuter.( je vais même bosser avec un label régional :8) )

DONC moi je conseille EJAY en plus 20€ c rien par rapport a ce que tu vas claquer aprés.

Mais c juste pour débuter aprés il faut que tu passes a un séquenceur comme cubase.
39
Loop > a priori samedi je serais chez un pote donc je pourrais ecouter ou au pire mon pote enregistre. Donc ça s'est bien passé, c'est cool ça :bravo:

Vive le hip hop new school avec reason :clin:
40
J'connais un gars qui faisait ses sons sur Music 2000 sur Playstation. Il les a gravé sur Cd et ramené en studio, les mecs étaient verts en voyant comment le son pétait !!!
Franchement pour le Hip-Hop, je pense qu'une bonne oreille suffit, pas la peine de se la péter avec MPC et compagnie... Avant j'étais un peu dans ce délire de matos (Akaï vs Emu, etc.) mais kan je vois ce que font des gars avec trois fois rien, ça calme...