Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prod Hip Hop besoin d'aide!

  • 113 réponses
  • 18 participants
  • 5 046 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prod Hip Hop besoin d'aide!
Trop de questions font qu'il n'y a aucune reponse :clin:

serieux vas y cool avec les questions et les allusions aux soft pirates : je me suis procurer cubase SX, Sound forge, cool edit pro => arrete t'es trop cramé :clin:
2
Je débute en MAO, je veu me lancer dans la prod HIP HOP, je sui rappeur dans un groupe mais nos instru ne sont pas les notres... :| (on a du commencer par là pour voir si on pouvais assurer en tan qu' MC... mais maintenan il nous faut nos propre instru, nos propre son..) pour se ki est de nos influence, c'est plutot East coast.. (nas, wu tang, epmd, krs one..)

Alors je veu m'y mettre sérieusement, je suis bien motivé, je sais ke c'est dure, k'on y arrive pas kom sa, alors j'ai besoin d'aide, je posède cubase SX, Sound forge, cool edit pro, j'ai un platine vinil pour pouvoir sampler, j'ai juste pas encore de clavier, mais je veu déja essayer de créé le rythme et pour le reste je verrai après... Mais biensur le matos ne suffit pas, je sui un peu musicien, mais je n'ai pas les bases pour composé, je ne connai pas grand chose, je ne sais pas coment se trouver des kit drum's, les élément k'il faut sampler a partir de vinil (funk???) faut'il tou sampler?? est ce ke les sample k'on trouve sur le net son bien?? l'odre dans lequel il faut les assembler, et tous des truc du style, g chercher des sites ou il expliquai mais c'est mort, c'est un truc ki apparemen ne s'apprend pas mais tou le monde débute un jour alors si kelkun pourrai se penché sur mon cas sa serai cool, en plus sa ferai un Post pour tous ceux qui comme moi débute!!!
Si kelkun pourrais me dire ou je peu trouver un ensemble de samples déja près à etre utiliser (le plus pourri ke vous connaiser, je veu pas vous le piké vos son, juste voir commen sa fonctionne, les élément dont on a besoin..) pour voir a peu près se dont on a besoin (bass drum's snare percu.. j'en sais rien..) j'ai déja essayer des décortiké des instru ke je kiff mais c'est trop dure a voir komen sa marche...
Autant dire ke je ne sai encore rien faire, donc si je suis a coté de la plaque, kelkun pourai me faire un récapitulatif de tous se dont j'ai besoin pour commencer...


Merci Peace :clin:
3
Arf Numerosix je savais que tu repondrais en premier a ce post, je me suis retenu mdr....

Serieux Komsikomsa oublie tes logiciels pro et prends FRuity Loops, tu verras vite un apercu d'une prod hip hop , et tu peux en meme temps aller assez loin avec, faire vraiment ce que tu veux...
4
Ou un ptit reason
5
Bah moi je pensais à hip-hop ejay, ça te donne des indices pour ce qu'il faut faire et ce qu'il faut pas faire ....


@ +++ Edouard ...
6
Arrette korg c'est comme si un mec te demandais un magnetophone pour debutant pas compliqué et que tu lui parlais d'un fischer price :clin:
7
Ouais je sais, mais si je suis dans le post "Bien débuter" c'est forcement ke j'ai besoin d'aide, personne n'oblige kelkun à repondre!!! alors je pose mes kestion... :clin:
Pour fruity loops, moi je veu bien, mais komen je peu voir un apercu d'une prod hip hop, le plus ke j'ai besoin c'est des info sur les élément, je sais pas comment les trouver ni komen les assembler.. (c'est koi ke je vai pouvoir komprendre de plus??)

Peace
8
Reason c plus tech quand meme avec les synth et tout, fruity c vraiment un petit module nickel pour faire ca, e-jay oublie c de la deurm tu apprendras pas a faire des beats bien avec ca, c naze (desolé korg)

Ben prends fruity, essaie, et reviens poser tes questions a ce sujet, la je vais pas te faire un manuel du prod hip hop ou alors je te fais ca bien et tu me paies...éhéh
9
Attendez les gars,

Citation : ça te donne des indices pour ce qu'il faut faire et ce qu'il faut pas faire


C'est quand même vrai qu'avec hip-hop ejay ben t'aprends ce qu'il faut pas faire !!!
10
Si tu cherches la recette pour faire du Dre : elle existe pas

sinon si t'es fainéant et que tu veux tout savoir cash (auquel cas je te conseille d'abandonner le son paske la motivation c'est la matiere premiere du zicos/producteur) je te dirai comme Leno, gimme some $$$ et la tu auras droit a un cours de sampling/beats/leads/basses/synthés/DJing/compo/arrangement/mixage/mastering avec en + le supreme honneur de rentrer dans mon project studio :mdr: