Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix workstation

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 820 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix workstation
Salut, depuis quelque temps je cherche un workstation aabordable le probleme c'est que je ne sais pas la quelle prendre voici ce que je voudrais dedans
  • Un séquenceur

  • Si possible un écran asser grand

  • Un lecteur de diskettes

  • Si possible un module sampleur

  • Pouvoir mettre des extensions

  • Un prix abordable

Merci si vous pouver me dire quel synthé prendre sa m'interesse beaucoup
2
Petit :up:
3
XP-30
je pense que rapport qualité/prix pour ce que tu veux c'est le top.
J'ai un XP-50 (le vieux grand frère du XP-30) et franchement j'en suis super content (enfin en ce moment il a un bug mais il va aller faire un tour chez le doc pendant les vacances, il est vieux maintenant ... :mdr: )

va voir cette page, t'auras toutes les infos technique du XP-30 https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C241.html
_HouSeTraXx_
4
Super merci mais l'xp-80 est dans le même genre que le 30 ou bien non enfin je veux dire qu'a t-il de plus ? et ton xp-50 tu lr trouve comment ?
5
Le XP 80 est plus vieux mais a une plus grande baie d'extension pour y mettre les cartes (4 extensions pour le XP-80 contre 1 pour le XP-30).
Pour le reste, ils sont à peu près identiques sauf que le 80 à un clavier plus grand.
on les trouve qu'en occasion maintenant. Il faut compter environ 600 euros pour un XP-80 d'occaz qui tourne nikel (les problèmes sur ce genre de machines sont très rares, le mien c'est parce que son ancien propriétaire lui a renverser de la bière dessus ...).

La fiche technique du XP-80 (venant du site roland.fr) :

Citation : • Clavier à 76 touches sensibles au toucher et à l’Aftertouch
• Générateur de sons d’une polyphonie de 64 voix et à 16 parties multitimbrales, directement issu du JV-1080
• Quatre emplacements permettant d’installer des cartes d’extension et d’accroître l’arsenal de formes d’onde
• Fonctions d’édition complètes pour les sons
• Effets intégrés: Chorus, Reverb et EFX (40 types)
• Séquenceur Advanced MRC Pro à 16 pistes proposant des fonctions complètes en temps réel et une mémoire interne d’environ 60.000 notes
• Fonction RPS améliorée: elle est maintenant aussi sensible au toucher
• Arpégiateur hyper-sophistiqué offrant plus de 33 motifs, la possibilité d’envoyer des notes via MIDI et de synchroniser le tempo via MIDI
• Convivialité d’utilisation encore améliorée grâce au grand écran (320 x 80 points), moins de commandes multitâche, commandes Palette pour les paramètres les plus importants, etc.



Sinon les nouvelles séries du même genre chez Roland ce sont les Fantoms (X6,X7,X8,Xa, S, S88) et la série RS (RS70, RS50).
Je te conseille (si tu veux du neuf) le Fantom Xa qui possède même un mini sampleur intégré.
Va voir sur le site Roalnd.fr, t'auras toutes les infos que tu veux et tu pourras même écouter les démos des engins !
_HouSeTraXx_
6
Franchement les Fantoms S et S88 c'est exactement ce que tu recherche !
:aime:
_HouSeTraXx_
7
Effectivement les workstation s61/88/ etc... ont l'air interessantes merci
8
Piti :up:
9
Salut,
pourquoi pas un korg trinity,ça reste un des meilleurs claviers korg!!
10
Salut
je vais regardé ce synth tout à l'heure merci d'avoir repondu :bravo: