Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est LA BONNE PEDALE DISTO?

  • 50 réponses
  • 8 participants
  • 2 251 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle est LA BONNE PEDALE DISTO?
Après avoir essayé Metal Zone de Boss, je ne sais plus vers quelle bonne pédale de distorsion me tourner (hé hé hé oui je sais, La Bulldog de Vox!! Mais j'ai pas le fric!).
J'hésite entre une DOD (quoique les avis sont défavorables), soit la SM7 de chez Ibanez (là aussi, avis partagés, quoique la demo sur le site sonne pas mal).
J'adore la disto de mon ampli mais elle n'est pas contrôlable par pédalier (c'est un petit ampli).
Mon style est punk, donc parfois proche du metal (pas baveux svp), en tout cas je cherche un sound clair, qui permet d'entendre le shredding (technique palm-mute) et pas les parasites... Peut-être une tube-overdrive, mais je sais pas, combien de disto il y a la dedans?
MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES!

simple, c'est mieux!

Afficher le sujet de la discussion
31
Salut.
Juste pour dire que j'utilise en répète depuis quelques semaines la pédale de disto Uber Metal de Line6, et j'en suis très content, c'est celle qui me plaît le plus, pour une disto typé trash/death/.... Je trouve que le rapport qualité/prix est exceptionnel, à condition de savoir ce que l'on veut.
32
Mon gratteux avait testé un ampli Line6. Et je dois dire que j'en étais vraiment pas content! Il me foutait un mal de crâne épouvantable en 10min, ce qui n'est plus du tout le cas avec l'ampli que je lui ai conseillé d'acheter. Et saches, heraclesss, que tous les musiciens que je connait n'en n'utilisent pas, parcequ'ils trouvent que c'est (désolé de le dire) de la grosse merde!
Enfin, si ça te plait, tant mieux, mais d'ici quelques mois, tu vas vite déchanter...
Comme je l'ai dit, et redit, une disto n'a pas le même impact suivant l'ampli qu'on utilise. Donc, si tu changes d'ampli, cette disto-là ne te conviendra peut-être plus... qui sait?
"It's not by Death, but by Life, that Death kills Life..."
33
:bravo: hé, faut pas quand même s'engueler pour une pédale Line 6!!!
Varg43: tu as raison en tout ce que tu dis, d'autant plus que ton gratteux en utilise un ampli behringer. Ca fait plaisir cette brutalité épaisse (dommage pour les nouvelles pédales à trois balles: de la merde en plastique!).Moi j'ajoute le chorus (voir mon avis sur la CF7 Ibanez)et CA DOUBLE en RAGE :furieux:
Bonne soirée à tous et...toutes (j'ai pas vu de filles dans ce thread... :P: )

simple, c'est mieux!

34

Citation : Enfin, si ça te plait, tant mieux, mais d'ici quelques mois, tu vas vite déchanter...



Merci, mais je suis assez grand pour me prendre en charge. Je l'utilise en alternative de mon ampli en répète, quand je ne peux pas le transporter. Ce que j'aime en cette pédale, c'est qu'elle donne un son très précis, et son noise gate intégré est appréciable pour répéter dans de bonnes conditions, voilà

@+
35
Serait-elle la SM7 Ibanez bonne?
Les samples sont pas mal (voir le site www.ibanez.com ). Par contre les forums sont souvent en contradiction...Faut essayer ou pas?

simple, c'est mieux!

36
Victhebig: :rocket: Heuuuuu, je crois que t'as pas bi :mdr: en lu, désolé! C'est ma chanteuse qui utilise des baffles Behringer, pas mon gratteux! Lui, il joue sue un combo TWR,ou un truc comme ça... Mais bon, moi aussi, je lis mal quand je :boire2: trop! :mdr:
oui, il sort en ce moment pas mal de trucs, comme les amplis et les pédaliers à modélisation. Mais ça vaudra jamais l'original!
C'est bien pour un ptit jeune qui débute et qui sais pas encore trop ni quel ampli, ni quelles pédales utiliser. Mais pour la scène, en tout cas dans mon milieu, il n'y a personne qui utilise du Line6... On se demande (pas) pourquoi!
Ibanez sm7: Tentes le coup, essayes en mag, demande-leur de la tester en conditions réelles(ce qu'il n'accepterons jamais du fait du bruit...), et casses-leur les pieds jusqu'à ce qu'ils daignent te la laisser essayer chez toi. Là, tu la teste sous toutes les coutures, et tu peux ensuite juger le pour et le contre...

Héraclèsss: Excuse-moi, le mot "diplomatie" n'existe plus dans mon dico! :mdr:
Moi je suis, pour le moment (et pour un long moment encore, au moins le temps que ça s'améliore), contre toute cette technologie.
Le meilleur son ne provient-il pas des outils les plus simples, ou du moins, de ceux ayant déjà fait leurs preuves???
En tous cas, on ne va pas polémiquer sur ce sujet pendant dix siècles, tu es partisan du "uber metal", et moi, son détracteur...
"It's not by Death, but by Life, that Death kills Life..."
37

Citation : Héraclèsss: Excuse-moi, le mot "diplomatie" n'existe plus dans mon dico!



tu es tout escusé ! :bise: :mdr:

En fait je vois bien ce que tu voulais dire, mais je l'utilise dans une situation précise, la répète. C'est clair qu'en live je ne l'utilise pas, j'ai mon ampli, point barre !
38
Oki! :bravo: J'avais peur pour toi que du ose l'utiliser sur scène.
Ceux qui ne jouent pas, ou qui n'y connaissent rien, ou si peu, en musique, n'y verraient que du feu. Pas les autres...
"It's not by Death, but by Life, that Death kills Life..."
39
On organiserait un blind test grandeur nature je serait curieux de voir la tête de certains qui prétendent "connaître la musique"
Pour ma part j'ai déja vu de "vrai" musiciens se servir de modélisation en live et je n'y est entendu que du feu (mais on a pas tous la chance d'avoir l'oreille absolue par contre on rentrent encore dans nos pompes)

gagaone.musicblog.fr

40
Gagaone: au vu de ton paseudo, je te signale qu'AF n'est pas un asile!
D'autres parts, je n'ai pas à me justifier de ce que j'ais dit.

Citation : je n'y est entendu que du feu


C'est pet-être qu'il ne les utilisaient pas!
"Je vous souhaite le bonsoir!" E.N.
"It's not by Death, but by Life, that Death kills Life..."