Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est LA BONNE PEDALE DISTO?

  • 50 réponses
  • 8 participants
  • 2 250 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle est LA BONNE PEDALE DISTO?
Après avoir essayé Metal Zone de Boss, je ne sais plus vers quelle bonne pédale de distorsion me tourner (hé hé hé oui je sais, La Bulldog de Vox!! Mais j'ai pas le fric!).
J'hésite entre une DOD (quoique les avis sont défavorables), soit la SM7 de chez Ibanez (là aussi, avis partagés, quoique la demo sur le site sonne pas mal).
J'adore la disto de mon ampli mais elle n'est pas contrôlable par pédalier (c'est un petit ampli).
Mon style est punk, donc parfois proche du metal (pas baveux svp), en tout cas je cherche un sound clair, qui permet d'entendre le shredding (technique palm-mute) et pas les parasites... Peut-être une tube-overdrive, mais je sais pas, combien de disto il y a la dedans?
MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES!

simple, c'est mieux!

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : paseudo

:???:
Tu vois ça commence comme ça, petit a petit jusqu'a la camisole (je t'entend déja hurler: non! ne me laisser pas aller dehors, la modélisation est partout AAARRRGGGGGGG)
Mais ce n'est pas si grave, les fous sont souvent artistes et de plus ils sont humble (tu sais ce que ça veut dire ?),
Pour le:

Citation : D'autres parts, je n'ai pas à me justifier de ce que j'ais dit.


bien sûr que non, quand on a la science infuse, pourquoi justifié ce que l'on dit? Super intéréssant en tout cas comme réponse!
Allez, je retourne avec les fous, eux ils ont des choses a dire!
A oui une dernière chose, les pros utilisent sûrement plus line6 que zoom

gagaone.musicblog.fr

42
Gagaone:
Va petit homme. Je ne t'en veux pas. Je t'aime, tu sais.

La modélisation actuelle, c'est comme l'hydraulique de la DS, ça merde. (les interférences à haut volume entre l'ampli line 6 et mon pédalier,et le line6 et la table de mix... Mais après tout, nous sommes cons, et toi, tu sais mieux que nous, monsieur je-sias-tout!)
Et à moins d'être ingé du son qui fait que ça dans sa vie, j'ai pas 10 heures à passer pour régler un mod.
J'ai pas la "science infuse", il se peut que ce soit pas mal, mais pour ma part, je préfère le simple qui a déjà fait ses preuves, tant en facilité d'approche que de résistance, et d'interférences. (J'ai dû déménager car mon médecin avais prouvé que les interférences électromagnétique des lignes à moyenne tension qui passaient à 100m de chez moi m'infligeaient de violentes migraines... je t'envois le rapport, si tu veux!)
Quant au sens du mot "humble", je suis biens plus que persuadé que tu n'en connait pas le sens...
"It's not by Death, but by Life, that Death kills Life..."
43
Ps, mr gagaone:
Si je fais des fautes de frappe, c'est parceque je ne prends pas le temps de relire(je n'ai par ailleurs pas le temps de relire)!
A exellent entendeur....
"It's not by Death, but by Life, that Death kills Life..."
44
Et oui tout fout le camp! plus le temps de relire mais toujours le temps de dire des conneries

Citation : je-sias-tout

:mdr:
je comprend que tu n'est pas le temps de relire, quand on est "bassiste compositeur interprete" (encore ce problème d'humilité) on doit être très demandé. Mais un petit effort ne peut pas faire de mal et puis tu doit bien avoir un peu de temps pour toi: Métier : :???:
Si je fait comme toi je peut alors dire que: "hum hum, je suis guitariste, bassiste, claviériste, ukuléiste, auteur, compositeur, interprète qui chante, j'ai la science infuse, l'oreille absolu et je donne des supers conseils au gratteux de mon groupe (comme jouer de la guitare sur un ampli basse :oo: )" mais a ta place je l'aurais mis dans la colonne "métiers" ça aurait fait plus crédible.

gagaone.musicblog.fr

45
Pourrait-tu me traduire ta signature stp, que je puisse l'apprécier.(ouah! et en plus tu est bilingue et philosophe!)

gagaone.musicblog.fr

46
Vous êtes si gentils comme tout!
Je vais laisser mon thread aller dans vos mains d'artistes!
MOI JE SUIS PAS UN ARTISTE.
Vos jolies enguelades, votre besoin de se faire reconnus par les autres
me laissent...froid et immortel.
Merci d'avoir pu suivre votre histoire d'amour. Ennuyeuse.
Un solo merdique de Yngwie Malmsteen.

simple, c'est mieux!

47
Merçi :clin:

Citation : votre besoin de se faire reconnus

:mdr:

t'es trop fort!

gagaone.musicblog.fr

48
Tu ne comprends pas cette signature?!? Tant pis. D'autres comprennent...

Citation : Métier :

Je ne l'ai pas indiqué?? Quel dommage...

Citation : Si je fait comme toi je peut alors dire que: "hum hum, je suis guitariste, bassiste, claviériste, ukuléiste, auteur, compositeur, interprète qui chante, j'ai la science infuse, l'oreille absolu et je donne des supers conseils au gratteux de mon groupe (comme jouer de la guitare sur un ampli basse

Toute la différence entre nous... Je tairais les propos qui me viennent ensuite pour l'équilbre mental de ton "humble" personne...

J'aurais mieux fais d'écrire avant chacun de mes conseils:
"je vais te conseiller un truc, mais tu sais, j'suis pas bien sûr de ce que je vais te dire, car on m'a demandé de rester humble et puis surtout, je paraitrais prétencieux si je m'avance trop, mais surtout, si je te dis une connerie, quelqu'un va me fusiller-oh! mon dieu! que j'ai peur!-alors en fait, je ne te conseillerais rien, puisque je suis totallement ignare et abruti, mais surtout parceque des "pros" qui ne le sont peut-être pas autant qu'ils le pensent, se feront un plaisir de répondre à ma place."
C'est plus "humble", à ton avis?

Le peu que je conaisse, je le partage, car j'aurais aimé que d'autres me l'apprènne, au lieu de galérer comme un rat mort pendant autant de temps!
Et si je me plante en disant quelque chose, c'est soit que je l'ai mal compris, en écoutant, soit que ce qu'on m'a appris était faux.
Et là, si tu étais autant "pro" que tu le prétends, tu me reprendrais, car on a tous à apprendre de tout le monde, surtout des plus jeunes...
"It's not by Death, but by Life, that Death kills Life..."
49

Citation : J'aurais mieux fais d'écrire avant chacun de mes conseils:
"je vais te conseiller un truc, mais tu sais, j'suis pas bien sûr de ce que je vais te dire, car on m'a demandé de rester humble et puis surtout, je paraitrais prétencieux si je m'avance trop, mais surtout, si je te dis une connerie, quelqu'un va me fusiller-oh! mon dieu! que j'ai peur!-alors en fait, je ne te conseillerais rien, puisque je suis totallement ignare et abruti, mais surtout parceque des "pros" qui ne le sont peut-être pas autant qu'ils le pensent, se feront un plaisir de répondre à ma place."
C'est plus "humble", à ton avis?


et bien voila, t'as tout compris! mais je te sens un peu amer, je ne t'ai pas vexé au moins? allez vas, sans rancune, j'y suis peut être allez un peu fort mais au moins ça t'a fait réagir! je m'excuse auprès de toi et auprès de victhebig pour lui avoir pollué son thread, a bientôt sur AF

gagaone.musicblog.fr

50
Amer???Pas du tout!!! Véxé??? Encore moins!!!
Si tu n'as pas compris que ce texte était ironique, c'est qu'il y a un problème chez toi; Médite ça, et dans trois siècles(quand tu l'auras compris en fait!), on reparlera de tout ça:
"J'habite ma propre maison,
Je n'ai jamais imité personne en rien,
Et je me ris de tout maître qui n'a su rire de lui-même"
Friedrich Nietzsche
"It's not by Death, but by Life, that Death kills Life..."