Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kel synth pour du gros son drum and bass

  • 53 réponses
  • 9 participants
  • 3 069 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Kel synth pour du gros son drum and bass
J'hesite entre plusieur petit synthé bon marché type microkorg ou k station,ksr!kelkun peut il me consseiller car la c du gros grain k'il me faut avec des grosse sub et des son crades ki font grincer des dents!
je sait pas si je me suis bien exprimer mais bon vous voyez ce ke je veut dire je supose!!!
Afficher le sujet de la discussion
51
Tout a fait d'accord avec nonosky pour les synths numeriques = VST avec une boîte en fer et des boutons. Pour la basse rien de tel que du vrai analo, ou alors un filtre analo 24db au cul peu parfois faire l'affaire : pour pas cher t'as la filterbox de MFB ou alors le Sherman dans une autre gamme de prix. sinon dans le genre disto simple qui va bien sur les basses et les percus y'a aussi la Big Muff de Electro Harmonix, fuzz "mythique" si il en est... preferer la version fabriquée en Russie, moins chère (60 euros neuve) et plus adaptée aux fréquence basses (modèle tres utilisée chez les bassistes). Sinon dans l'analo pas cher qui dechire y'a le Microcon2 de Technosaurus que tu trouve pour 335 euros chez www.schneidersbuero.de
52
Sinon pour revenir à la metal zone de boss, c'était une révolution à l'époque où elle est sortie pour tous les guitaristes qui voulaient un son toujours plus gros.
Boss l'avait bien compris et a mis son EQ dedans pour booster les graves. Le seul problème c'est que ça bouffait la personnalité du son, on obtenait insensiblement toujours ce gros son qui cognait dans les amplis qu'on ait une strat ou une ESP avec des EMG actifs.
Il faut dire qu'on était un peu cons à l'époque, on voulait le son de la guitare + celui de la basse qu'on entendait chez panthera, sepultura ou slayer.

Donc pour en revenir à ton histoire de synthé à gros son, si tu voulais simplement grossir les basses de ta MC505, un EQ de Boss en pédale produirait déjà des résultats impressionnants. Après tout, la DnB c'est pas mal d'astuces et peu de recettes (y a qu'à voir le son de goldie, c'est tellement cliché que plus personne n'en veut de nos jours) :bravo:
53
En même temps moi je dis ca, mais c'est trop le bordel de bosser avec ce synthé + pédale (la pédale était pas a moi en plus).

Sans midi, c'est le bordel, et y'a des plugs hallucinants sur PC... je mets aud éfi n'importe qui d'entendre la différence mais bon, ca c'est comme feeling black feeling blanc... analo / digital, sur certains trucs okay (genre un orgue hammond) mais sur des basses giga compressées avec dix tonnes de disto dessus... faut pas pousser ^^

Now je me sers que de plugs pour mes prods (d'ailleurs le prochain track du MJMC vous allez voir nivo gros son :D)

Hors sujet : Nonosky, welcome to the craouw :bravo:

54

Citation : sur certains trucs okay (genre un orgue hammond) mais sur des basses giga compressées avec dix tonnes de disto dessus... faut pas pousser ^^ 


D'accord avec toi cela dit la disto analogique naturelle des synthe analogique ça possede une chaleur particuliere qui peut faire de magnifiques basses rondes, rugueuses et puissantes. Cela dit des basses toutes numeriques comme ceux que la SID ça dechire aussi severe...c'est juste different.