Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kel synth pour du gros son drum and bass

  • 53 réponses
  • 9 participants
  • 3 037 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Kel synth pour du gros son drum and bass
J'hesite entre plusieur petit synthé bon marché type microkorg ou k station,ksr!kelkun peut il me consseiller car la c du gros grain k'il me faut avec des grosse sub et des son crades ki font grincer des dents!
je sait pas si je me suis bien exprimer mais bon vous voyez ce ke je veut dire je supose!!!
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Pour de la bonne babass analog...Studo Electronics ATC-1...non?


C'est vrai que ça semble bien déchirer avec ses 3 filtres differents (1 TB, 1 Moog, 1 SEM...miam) mais c'est un peu cher tout de même.
42
Désolèche pour le mini HS les gars mais...

Citation : une pédale de gratteux a 70 euro (une métal zone)


T'es sérieux, là ? Une métal zone, c'est 70 euros neuf maintenant ??
Elle est super bien dixit les gratteux, vous confirmez ?

Sinonche, vous qui parlez pas mal de " babasse ", " infras ", etc...vi connaissez pache l'Alesis Grip ??
43
Au sujet de la Metal Zone (MT2) de chez boss,
C'est clair c'est une pure pédale de disto: tu as les réglages classics disto et volume mais sur l'Eq tu as un réglage paramétrique des medium super efficace.
Cette pédale est utilisée par beaucoup d'anglais en production Drum n'Bass (voir list du matos sur leur site) ainsi que la plupart des livers hard-tek genre boucles etranges ect...
Niveau son: equivalent au quadrafuzz Steinberg en vst

Au niveau du prix...70 euros c'est d'occaze, mais tu peux la trouver à 60 euros :clin:
44
J'étais assez chaud pour cette pédale ( pour la foutre sur une gratt électrique, hein, pas pour de l'expé/spé/dn'b...)
J'viens de lire des avis qui stipulent la même chose > Bonne pédale, mais réglages pas simples.
Franchement, c'est éxactement l'inverse qui m'plaisait > Une pédale simple et efficace.

Sinon, j'ai lurké vite fait quelques threads dédié Dnb et j'vois qu'y'a pas mal de monde qui cherchent des " pures basses ", " des infras qui tuent ", " le synth le plus phat ", etc...etc... :mdr:

Ca m'a fait penserautomatiquement au rap, avec ces " le gros son ", " le grain qui tue ", " samples patates ", " dynamique de ouf " , etc...concernant les topics Samplers...

Y'a des conclusions à tirer, là, non ?
45
:oo:

Citation : réglages pas simples

!!!???????
Qui a écrit ça???? (un guitariste surement...je plaisante, je suis moi même guitariste)

C'est une pédale de guitare:y a quatre boutons dont deux doubles.

C'est pas très compliqué suffit d'écouter et de faire marcher ses oreilles en jouant surtout sur les médiums.
Après ca dépend simplement du style de musique que tu joues...

Le sujet est:"Kel synth pour du gros son drum and bass" et dans le cadre de la drum n'bass, c'est vrai que collé au cul d'un synté, cette pédale fait bien baver le son...
46

Citation : Y'a des conclusions à tirer, là, non ?

On dirais que tu penses à quelque chose! :D:
47
Le mieux pour cette pédale, c'est que j'aille essayer d'l'écouter. :bravo:

Par rapport aux conclusions à tirer, j'pensais juste au fait qu'tout l'monde fait sa course, finalement ( le + gros son, le + phat, etc...).
Ca doit faire réfléchir concernant sa démarche.
48
Je ne connais pas trop le Hip Hop, mais au sujet de la Drum n'Bass,
Cette musique fait appel, comme la plupart des musiques electroniques aux sens (entendre sensation) et non pas, contrairement aux autres musiques à l'intelect.
Ca se joue surtout physiquement et dans quelque chose de l'ordre du réflexe...c'est pourquoi la quête du son est primordiale.
Pour toucher au physique, ça se passe surtout au niveau des subs, d'où leur importance.

De plus cette musique est destinée à etre jouée en boite ou teuf, sur du gros son, et vers un public dans un état second.
D'ou l'importance des basses pour travailler au corps l'auditeur.

Quand tu parlais de conclusion à tirer...je pensais que tu allait associer ce type de questions à l'age (souvent moins de 30 ans) des producteurs de hip hop ou drum n bass qui les posent...y a un peu de ça aussi peut-etre.

Perso je pense que tout de même il y a certaines fréquences qui ne sont pas bien générées par certains synthés et que certains filtres sont tout de même plus musicaux que d'autres...tout le reste n'est que modulation et interpretation, c'est la qu'intervient le musicien...
49
Bon on est aux frontières du HS, mais j'trouve ton post intéressant. :bravo:
Peut être connais tu déjà, au cas où, j'te met un lien vers le thread dédié à la 3ème nettape des junglist AF > Ici que ça s'passe

Juste comme ça, t'en penses quoi du micro korg, notemment par rapport aux basses qu'il est susceptible de générer ?
50

Hors sujet : Merci V.i.n.c.e. pour le lien...j'avais jamais check...par contre c'est un peu le bordel là-dessus! :mdr:


Sinon pour le microkorg, désolé je ne peux pas t'aider je ne connais pas bien ce synthé par contre les avis ont l'air plutot positifs et il est pas trop cher...
(Mais bon, pour moi ca reste du numérique: pc+plugs+convertisseur devrait reproduire tous les sons de ce synthé comme les autres modélisations analog).