Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kel synth pour du gros son drum and bass

  • 53 réponses
  • 9 participants
  • 3 035 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Kel synth pour du gros son drum and bass
J'hesite entre plusieur petit synthé bon marché type microkorg ou k station,ksr!kelkun peut il me consseiller car la c du gros grain k'il me faut avec des grosse sub et des son crades ki font grincer des dents!
je sait pas si je me suis bien exprimer mais bon vous voyez ce ke je veut dire je supose!!!
2
Le kstation ya certe des naze 2 la programation qui le critik sevère mai en fai bien programmé il sodomise le microkorg et bcp dotres synthés + chero; cest 1 super peti monstre ki pourrai convenir a ce ke tu veux je pense,genre 3 oscillos detuné+ saturation et tas ton son trapu, d'ours polaire! Sinon pour po cher et tjrs chez novation le basstation cé du pur dark & fat bass aussi!
3
Ouai enfin, juste comme ça, pour quelqu'un qui veut du gros son sans trop s'faire chier, le micro korg, il est nikel.
Et un bass station, c'est quand même pas du tout la même. Ceci dit, c'est très sympa aussi, avec plein d'potards à tourner pour chercher des nouvelles sonorités...Idem pour la drum station qui n'est pas mal non plus.
4
Merci les gas mais j'hesite aussi par le fait qu'il n'y est pas de mod wheel sur le ksr et je dois le metre derrire une korg noir(en midi!)et un ksr est peut etre trop complet pour ce genre de jeu!apres le microkorg me semble etre plus un jouet pour debuté!
ma config live:1mpc1000,une korg noire(a optimiser kar restreint en parti)et une mc505 et en sorti de table un compresseur!
5
Pren de l'analo pur & dur alors, ca te donnera + de pech que de la modélisation
6
Bah un mono waldorf pulse pour des tres grosses lignes de basses
7
Et pour le waldorf Q ?par exemple vu les capacite du ksr et vu que c le meme prix peut etre que j'y gagne en qualité du son?non?c a dire:waldorf gros son petite machine serait egale a novation petit son grosse machine?
8

Citation : waldorf gros son petite machine serait egale a novation petit son grosse machine



Non non, ca c'est des conneries de mecs qui ne savent pas programmer un synthé! Sérieux, le son que tu veux tu l'obtiendra en effet plus avec un real analo qu'avec un synthé a modélisation. Cependant tu peux même avoir de bons resultats avec un vst bien travaillé.

Ici j'ai un Pulse Waldorf et un basstation! C'est très différent, ca sonne pas pareil du tout! Le waldorf est moins smooth. Néanmoins je préfère le Novation car il se programme en un clin d'oeil, le filtre ne sature pas sa race dès qu'on dépasse les 10 sur 100 en sortie et aussi il est tout petit!
Y'a bcp des bullshits qui courent sur les produits novation. La pire je crois c'est la légende que les produits bugs. C'est en fait un problème de transformateur. J'ai eu 4 synthés novation, j'en ai encore deux que j'adore, une fois changé le transfo y'a aucun soucis.

Le KS il est vraiment bien ce synthé. Le Q aussi quoique assez métallique a mes oreilles.
Le microkorg oui ca fait jouet mais les sons sont bien quand même.
9

Citation : Le microkorg oui ca fait jouet mais les sons sont bien quand même



Peut être m'enfin, j'ai pas trouvé un synthé qui me satisfasse autant au niveau du gros son gras ( j'parle des synthés numériques, hein, connais pas trop les analos papi's style etc...)
Dans les banques de sons réunies des Fantom, Motif es, Triton, j'ai pas trouvé de sons qui m'plaisent autant que ceux d'origine du micro korg.
10
Je pensse que c du au fait que les korg grand public sont configurer avec des sont d'aujourd'huit(micro korg,petite noir,esx,emx)alors que les banque de sont des gros synthé sont des vieux sont pas d'n'b koi,il faudrait tripatouiler pour que ca pette,pas du sample.
apres g une pette noir et tout de suite ca a peter quand je l'ai acheter,d'ailleur je l'ai acheter car g esseyer une jomox et ensuite g essayer la noir et la je suis tomber sur les patern d'n'b.je suis parti avec!!!
mais aujourd'hui je m'ennuis avec.je voudrai pas que ca me fasse pareil avec un micro korg!!!