Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour choisir son clavier

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 1 601 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil pour choisir son clavier
Bonjour!
Je souhaite me mettre au clavier (j'ai déjà une formation piano), et donc en acheter un.
Mais je n'y connais rien, et je ne sais pas du tout la différence entre un "Synthé Numérique", un "Synthé Analogique", un "clavier arrangeur" ou un "piano numérique"..Je ne sais pas à "quoi ils servent" etc...
Pouvez-vous me renseigner?
Merci bcp.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour toutes ces précisions.
Je pense orienter mon choix vers un workstation..mais je n'en suis pas encore sûre.
:D:
12
UP
En fait je ne sais absolument pas bidouiller, et compliler ou rajouter par la suite un sampleur ou autres à l'instrument que j'achète me parait presque impossible à faire...
Déjà que les définitions exactes.. enfin bon ça c'est autre chose.
C'est pour ça que les workstation, où y'a bcp de choses en un, me tente plus, mais à vrai dire j'hésite vraiment...... :???:

J'aimerai savoir quelles sont les différences entre ces quatres:
yamaha motif ES
korg Triton & oasis
Roland fantom X
Kurzweil K2600
13
Salut

ils se valent tous ! tous dépend de ton budget pour l'oasis (tres cher)
ils tous dans le ventre une bonne banque sons, un séquenceur midi et audio, bref des minis studios avec un clavier (le tout en un)

motif ES
Fantom X
oasis
triton studio
K2600

voilà

il te reste plus qu'à !

@+
14
Quel est ton budget angeldust??c'est faith no more ça?
15
Merci pour les liens Jmabate ! :bravo:

Mon budget est en construction.. mais bon pas des sommes hyper astronomiques non plus... je vais donner comme tranche (un peu large) 500 à 2000 même si 2000 c'est un peu beaucoup.
Au moins je me fais une idée. :D:

Vos avis?
16
UP
17
Salut
c'est trop et pas trop à la fois !
tous dépend de ce que tu veux faire !

pour un bon clavier sans ce ruiner 1000 € c'est plus que bien