Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour choisir son clavier

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 1 591 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil pour choisir son clavier
Bonjour!
Je souhaite me mettre au clavier (j'ai déjà une formation piano), et donc en acheter un.
Mais je n'y connais rien, et je ne sais pas du tout la différence entre un "Synthé Numérique", un "Synthé Analogique", un "clavier arrangeur" ou un "piano numérique"..Je ne sais pas à "quoi ils servent" etc...
Pouvez-vous me renseigner?
Merci bcp.
2
Ben un clavier numérique fait du son en numérique et un clavier analogique fait du son en analogique :clin:
3
Lol voui tu as raison, mais le problème c'est que ça ne me dis rien...
Je dois connaître en entendant, mais là avec les termes, je ne sais pas à quoi ça correspond... :oo:
Je sais j'suis pas doué lol
4
:ptdr: :ptdr:
ben le numérique c'est un signal composer de 1 et de 0
ex:101011110101011001001010101001011010
et l'analogique de chiffres de 0 a 9
ex:567913513697355138165945931586479446
5
Et en sons, ça donne quoi?
6
Ben de la musique
7
....
Je sais que j'y connais rien, mais te fous pas de moi quand même :mdr:
Je sais que ça fait de la musique, simplement tu m'as parlé chinois...
En bref, pour une utilisation en groupe, pour musique du rock au métal, donc assez varié, lequel me conseillerais-tu?
8
Je précise que je ne souhaite pas utiliser le synthé ou clavier pour composer ou le combiner avec un pc, je souhaite juste jouer pour moi-même ou dans un groupe, donc je pense qu'il me faut une certaine palette de sons, et peut-être des samples?
Quel est le meilleur instrument pour cela? :???:
9
Hello,

farfouille dans audiofanzine, il y a des tonnes de dossiers;tests;avis en tout genre, avec toutes les machines que tu peux imaginer.
tu regarde dans les differents type de syntheses, ensuite du regarde les marques, un ptit tour sur les sites de chacunes, tu ecoutes les demos.
En peu de temps, tout cela te parlera deja plus.
10
Salut

tous d'abord,

les claviers dit numériques te propose un banque de sons (samples) variées qui s'adapte à tous les styles :
piano, EP, orgues, guitares, basse, basse et autres sont synthétique, wood winds, brass, violons, cello, nappes, atmosphériques et kit batterie pop, rock, electro, jazz etc...

ils te permettent aussi via un système hard, de traffiquer tes sons !

la plus part d'entre eux possède un sequenceur midi, qui te permet de composer des titres complet avec enssembles rythmiques et arrangements

pour les modèles récents :
yamaha motif ES
korg Triton & oasis
Roland fantom X
Kurzweil K2600

mais des modèles plus anciens, ont le même type de fonctionnement et sont plus accéssible
chez roland il y a le XP-10, 30, 50, 60 & XP-80
chez yamaha il y a le EX-5, Motif
chez korg, le Trinity
et bien d'autres

aprés tous dépend de l'utilisation que tu va en faire (live ou studio, voir les deux) par rapport au clavier 61 ou 88 touches (touché piano) etc...

"page perso"

tu y trouvera des démos du matériel que j'utilise

voilà

@+

PS : pour les claviers analogiques je ne suis pas un expert, mais il y a de tres bon produit avec des sons tres interressant !
à voir chez clavia, virus, alesis, waldorf et chez roland et yamaha aussi