Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour choisir son clavier

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 1 592 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil pour choisir son clavier
Bonjour!
Je souhaite me mettre au clavier (j'ai déjà une formation piano), et donc en acheter un.
Mais je n'y connais rien, et je ne sais pas du tout la différence entre un "Synthé Numérique", un "Synthé Analogique", un "clavier arrangeur" ou un "piano numérique"..Je ne sais pas à "quoi ils servent" etc...
Pouvez-vous me renseigner?
Merci bcp.
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour les noms des instrus qu'utilisent suicide commando.
Donc un synthé serait le mieux, en effet.
Et à part ceux de suicide, à ton avis, lesquels me conviendraient? (vu que ceux que j'ai cité apparement pas.. ) :D:
mirci
22
Up...? :clin:
23
Je ne sais pas trop ce qu'il te faut (tu compte utiliser qu'un seul synthé ? c'est vraiment pour faire de la zik ou pour t'ammuser ? tu compte faire du live ?), ICI tu a quelques example de synthés.
24
Merci pour le lien
Je ne sais pas trop le rendu des analogiques comparés aux autres :|
Oui je compte utiliser un seul synthé, juste pour moi, pas de live, pour composer des chansons dans les styles évoqués plus haut.
Et je ne sais toujours pas quoi choisir... :(((
25
Salut
dans ce cas, pourquoi ne pas acheter un clavier maitre de base ici avec un instrument virtuel approprier à tes besoin ici

voilà

@+
jmarc
26
Salut!
Je ne sais absolument pas "bidouiller" et j'ai peur que les logiciels de ce genre soient trop "virtuels" dans ma recherche et compositions de son... je sais je suis compliquée, mais c'est un investissement alors j'essaie de faire au plus près de mes besoins...
Et un synthé me parait vraiment le mieux donc.. mais lequel? alors je cherche, et comme synthé avec séquenseur et sampler de chez Korg Yamaha ou Roland trouvez-vous bien?
27
Finalement après réflexion je voudrais avoir votre avis sur le Microkorg (de korg...), qu'en pensez-vous?
Est-ce que le manuel d'utilisation est facile à comprendre et utiliser?
Est-ce que c'est facile de transférer ses sons à l'ordi pour pouvoir les travailler sur l'ordi? (mais aussi les travailler sur la machine en elle meme?)
Et pour les travailler sur ordi, faut-il un logiciel spécial?

(dsl si vous trouvez mes questions bêtes mais quand je dis que j'assure pas une bille en électronique/technique ça va jusque là... :??: )
28
Salut moi aussi j'aimerais commencer à jouer.
J'aimerais m'acheter un keyboard et je jourais du rock comme Supertramp. Sur Ebay il y a plein de yamaha ypt-300 à vendre. Est-ce bon pour débuter ? sinon que me conseilliez vous d'autres ?
29
Up au sujet du microkorg :8)