Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonnes affaires a paris?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 826 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bonnes affaires a paris?
Bonjour a tous,
voila je voulai savoir ou on pouvait trouver des jacks pas trop chers sur paris (pour usage domestique, calme, donc pas besoin de tres tres resistants).
Et ensuite je cherche un micro dans lequel je pourrai chanter et faire des prises de son guitare, clarinette... Mon budget tourne autour de 130 euro. Vous en avez a me conseiller?
Voila merci!!!
2
Cash converter pour les jacks
jettes une oreille sur les studio project
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Shure SM58 (tu as en plus un set complet : pied/cable/pince chez thomann).
Ca tourne dans tes prix.
« La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire... » Philip K.Dick
4
Non, du tout, pour un usage domestique, et pas la scène, aucun intérêt d'acheter un micro dynamique comme le 58 !

Par contre, sur le site Thomann, tu as la marque T-bone et les modèles SC*** qui sont vraiment exceptionnels.

Mon prochain achat, c'est le SC1100, mais si tu n'as pas de bon préampli à mettre derrière, un SC400 devrait largement suffir pour faire quelques prises.

Regardes les avis sur AF, c'est plus qu'élogieux pour cette marque.

Tu as quoi comme préampli à mettre derrière ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
G une pedale zoom 606 (sa peut servir de preampli nan?) et mes amplis c'est des ibanez toneblaster (pour electrique) et ibanez troubadour (pour electroacoustique)!!
Mais j'ai acheter un pedale de loop jammam de digitech, et on peut y brancher direct un micro en XLR. c'etait plutot pour cet usage que je demandais pour un micro.
Sinon la deniere fois j'ai achete un micro ds un bazar (4,5 euros lol) et je l'ai branche a mon ampli ibanez troubadour en prise jack et sa a marche correctement).
Alors a quoi sa sert un preampli???
Merci a+
6
OK, il te faut pas un micro statique alors (qui a besoin d'une alimentation fantôme que tu n'as pas sur tes appareils).

Si c'est pour utiliser avec un JamMan, n'importe quel dynamique fera l'affaire. Les SM57 et 58 sont des références, même s'ils sont d'ancienne technologie...

Si tu veux faire autre chose que du vocal ou alors prendre des voix d'homme, le 57 est pas mal adapté ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Un SM57 ca sert toujours.
plus tard tu pourras reprendre ton ampli gratte avec, ou une caisse claire, ou des choeurs... c'est vraiment un achat que tu peux garder a vie.
en plus ca coute que 60 euros d'occaz (regarde sur AF), faudrait pas s'en priver.
8
Donc j'ai pas besoin de preampli??
Sa servirait plus si je voulais monter un home studio?? C sa??
9
Voilà.

Un préampli, ça sert à remonter le niveau du signal qui entre. Y'a d'ailleurs un préampli dans les ampli guitare, les pods servent de préampli etc...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10
Tiens, jettes un oeil sur ce super dossier fait par AF pour expliquer clairement a quoi sert chaque element.

Note au passage que tu peux acceder a tous les dossiers par le menu Pedago>Dossiers. :bise: