Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel console analogique choisir?

  • 45 réponses
  • 11 participants
  • 3 605 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quel console analogique choisir?
Salut,

Voila j'aimerai achter une console analogique qui me servirait essentiellement lors de concert (et parfois dans mon home studio), je cherche quelque chose de bien, 24 pistes je pense que ca peut me suffir pour l'instant (pas besoin de 48 piste) et pour un prix abordable, en gros un bon truc rapport qualité/prix, mais pas trop cher non plus svp, merci bien d'avance :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Quel effet intégré peut on trouver dans une console analogique???
Que faut il comme "machin" pour eviter les larsen en plein concerT???
32

Citation : Quel effet intégré peut on trouver dans une console analogique???



l'idéal c aucun.
car ils sont a peu pres tous merdiques, et j'ai perso tendance a croire qu'ils sont la pour compenser le reste.
33

Citation : Que faut il comme "machin" pour eviter les larsen en plein concerT???


Une paire d'oreilles et un minimum d'expérience et de technique ?
34
Non mais y a une sorte de machine/equaliser qui fait ca, tu trouve la frequence ou ca larsen et tu coupe!!! un truc dans le genre
35
Je parle en live....AH OUI j'ai peut etre oublié de dire, mais c une console analogique pour le live que je recherche!!!!!!!!!
36
SABINE fait des petits éliminateurs de Larsen, qui à ce qu'il paraît marchent très bien. : on choisit une fréquence à éliminer, la bécane fait le reste. C'est ultra simple, efficace, cher, et ça se trouve chez SCV audio.
37
C'est exact, il y a des éliminateurs de larsen automatiques, mais leur prix augmente quand le temps de réaction et de correction diminue, tu peux imaginer le prix d'une bécane capable d'éliminer le larsen en temps réel.
38
A éviter, les feedback destroyer de Behringer, horrible... J'ai fait un concert la semaine passée où ce type de matos était utilisé par l' """"ingé"""", pas de larsen mais des vrombissements très désagréables.
39
Je me permets d'insister (ouais, chuis un lourd, ça défrise quelqu'un ?! :fache: ), mais notre camarade parle d'une console pour débuter, on va pas se mettre à lui proposer des éliminateurs de larsen !
Le plus important c'est d'écouter, de faire marcher ton couple stéréo de grandes oreilles, d'appliquer le b-a-ba du technicien son en live sans stresser, et après, l'expérience aidant (et les finances aussi... :( ) tu pourras te lancer dans d'autres techniques, d'autres matériels, et d'autres aventures sonores fabuleuses ! (d'autres plans pourris aussi :clin: )
40

Citation : Je me permets d'insister

Ben vas y... bon, t'as aussi parlé des systèmes de correction de feedback...

Pour la table? une soundcraft: bon son, pas trop cher, fabrication décente...