Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un synthé analo en rack pour des basses de tekno hardcore ?

• 33 réponses
  • 9 participants
  • 1 673 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Un synthé analo en rack pour des basses de tekno hardcore ?
Hello,
Alors voilà quelques temps déjà que je me suis mis à la composition sur pc, et je souhaiterais maintenant investir dans un instrument qui me permettrait de créer des basslines de tekno hardcore. Après pas mal de recherches et quelques conseils qu'on a put me donner, il faudrait donc que je m'oriente vers un synthé analogique. Comme je dispose d'un clavier midi je me suis dit qu'un rack serait certainement un bon choix. Mais dans la multitude de réferences, de spécifications techniques, et de prix, je suis totalement perdu... :|
L'instrument en question viendrait compléter ma configuration software, à savoir un cubase sx2 avec des vsti et plugins. Pour carte son j'ai une terratec phase28 (half-duplex) qui possède une interface midi (une prise midi in et une midi out) ainsi qu'une entree analogique (en deux jack 6.35). La bécane : pentium4 3ghz ht avec 1024 de ram.
A votre avis quel instrument pourrait convenir à mon utilisation (je suis ouvert à toute suggestion, y compris si ce n'est pas le type d'instrument pré-cité qui conviendrait le mieux...) et me fodra-t-il ajouter d'autres matériels en plus (préampli ?) ?
Mon budget est de 1000euros max (j'avais entendu parler de l'atc1x mais bon ce n'est plus tout à fait la meme gamme de prix, donc je m'en remet à votre expérience...) ?
Merci pour toute réponse ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vous ai fait un collage d'extraits de sons que j'ai enregistré bout à bout pour vous donner une idée du type de sonorités que je cherches à créer, çà vous renseignera surement beaucoup mieux que des paroles pour voir quel type d'instrument serait le mieux approprié :
http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=7E5C448B2E75A6E7
Si tout le monde ne peux pas le loader au pire je peux vous l'envoyer sur msn...
12
C'est une très bonne idée que tu as eu là. :clin:

Pour moi dans tes extraits je n'ai pas entendu énormément de synthés mais surtout du sampling traité avec pas mal d'effets.

Pour la basse qu'on entends à 1 min 42 , un synthé numérique genre virus pourait le faire sans probleme.

Sinon de maniere générale, j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup d'analog la dedans (ni de ligne de basse d'ailleur)...
Par contre si tu veux te démarquer et ajouter une certaine épaisseur à ton son en utilisant de l'analog, la ou tu pourait le faire de maniere interessante ce serait surtout sur les nappes et la il faudrait revoir ton budget à la hausse si tu veu du polyphonique analog. : y a des Alesis Andromeda en occase en ce moment.

Sinon il y a de bon effets analog pour bien detruire le son: sherman filterbank, culture vulture ect...
13
Ok donc visiblement j'suis pas du tout dans le bon matériel si je comprends bien... ?
Il faudrait plus que je m'orientes vers du traitement de son si je te suis bien nonosky ? Donc plutot un sound forge avec beaucoup de plugins et éventuellement des effets externes ? le sherman filterbank à l'air pas mal dans ce sens puisque bon apparemment il peut rendre de la chaleur aux sons (vu que çà va sortir du pc en effet çà peut etre plus que bien) et surtout donner une atmsophere plutot trash (ce qui est un peu le but dans un sens).
Mais donc çà fonctionne comment ce genre de modules d'effets ? Au niveau des branchements surtout car c'est çà que je vois pas trop, c'est à dire comment je fais pour que mon son qui sort du pc soit traité par le sherman tout en étant enregistré derriere par le meme pc ???
14
N'abandonne pas forcément l'idée d'avoir un synthé hard, ça le fait bien quand même, surtout si un jour tu fais du live...mais si ton budget est limité à 1000 euros que tu as besoin d'un polyphonique et que en plus tu veux acheter du neuf...oriente toi plutot vers le numérique, tu n'as pas vraiment le choix en fait.

écoute ça c'est une démo du Mini Korg...c'est un peu dans l'esprit de la basse qui se trouve à 1'42 dans tes extraits non?
Il coute à peu près 340 euros
Le Sherman est à 660 chez thoman
...voilà on y est :)

(à mon avis sherman + microkorg ça doit sortir des sons de ouf :clin: )

Pour brancher le sherman sur un sampleur logiciel ou autre chose dans ton ordi, tu utilises une des 8 sorties de ta carte et tu renvoi le signal traité dans une des entrées...(t'aura un peu de latence, faut la mesurer sans sherman avant et après tu la retires dans ton séquenceur)
15
Franchement nonosky... MERCI !!! :bravo:
C'est parfaitement çà à 110% aussi bien pour la basse, que pour le sherman.
En plus en écoutant une demo d'un sherman branché derriere une 909 je suis totalement fixé sur ce que je vais me faire comme petite config (en plusieurs étapes car bon les sous tombent pas du ciel malheureusement)
Donc çà sera sherman, mini korg, et une jomox xbase09... Je vais passer des nuits completes à faire du son je sens :lol:
Un grand merci à toi !
16
Ah ouais le sherman j'en veus un aussi, mais attention c'est le genre de bestiole qui même avec tous les potard à zero ronfle à mort, assez chaud a dompter :aime2:
17
Doucement sultan
woutchac ! woutchac!
sage
18
Pour du hard core je te conseille vraiment pas la Xbase, elle est très bien pour de la tek \ hard tek mais pour du hard core je pense qu'il vaut mieux un sampleur... pourquoi pas une esx ?, ou si tu veux vraiment une BAR plutot une emx les sons seront plus varié que sur la xbase et y'a 2 pistes synthé qui ressembleront à ce que tu trouve sur le microKorg..

des demos de plusieurs synth : http://www.soundkonfusion.net/phpBB2/viewtopic.php?t=13411
19
Alors attention
les 5 synthpart de la emx1 ne sont pas des synthé (pas de filtre, d'envellope delfo ect) mais juste des sons style synthé (qui sont tout de même bon et intéressant) et ensuite ça n'a rien avoir avec un mk (j'ai les deux)et ce n'est pas un sampleur

en revanche la esx1 elle a 3 part sampleur et 2 part keyboard

et le mk pour faire du hardcore je pense qu'ya mieux vers le virus ou le ion
mais bon c'est pas de l'analogique
20
Pas de filtre, d'env ou de lfo sur les pistes synth de la emx ????????????????????

y'a un filtre pour les synth. :

et des lfo pour toutes les part :

sinon le mk n'est pas non plus analo, pour de l'analo qui sonne pour pas trop rech je conseille le mfb synth.. je pense pas qu'il y est besoin d'un gros synth style virus ou ion.. le HC c quand même pas mal de la bidouille sur des samples..