Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un synthé analo en rack pour des basses de tekno hardcore ?

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 1 668 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Un synthé analo en rack pour des basses de tekno hardcore ?
Hello,
Alors voilà quelques temps déjà que je me suis mis à la composition sur pc, et je souhaiterais maintenant investir dans un instrument qui me permettrait de créer des basslines de tekno hardcore. Après pas mal de recherches et quelques conseils qu'on a put me donner, il faudrait donc que je m'oriente vers un synthé analogique. Comme je dispose d'un clavier midi je me suis dit qu'un rack serait certainement un bon choix. Mais dans la multitude de réferences, de spécifications techniques, et de prix, je suis totalement perdu... :|
L'instrument en question viendrait compléter ma configuration software, à savoir un cubase sx2 avec des vsti et plugins. Pour carte son j'ai une terratec phase28 (half-duplex) qui possède une interface midi (une prise midi in et une midi out) ainsi qu'une entree analogique (en deux jack 6.35). La bécane : pentium4 3ghz ht avec 1024 de ram.
A votre avis quel instrument pourrait convenir à mon utilisation (je suis ouvert à toute suggestion, y compris si ce n'est pas le type d'instrument pré-cité qui conviendrait le mieux...) et me fodra-t-il ajouter d'autres matériels en plus (préampli ?) ?
Mon budget est de 1000euros max (j'avais entendu parler de l'atc1x mais bon ce n'est plus tout à fait la meme gamme de prix, donc je m'en remet à votre expérience...) ?
Merci pour toute réponse ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Y'a un filtre pour chaque son mais c'est pas comme un synthé où tu peux filtrer un seul des oscillo, tu me diras ici y'en a qu'un donc...enfin tout ça pour dire que ça ne remplace pas un synthé...
22
??, sur la pluspart des synthé le filtre est en sortie des 2 oscillo.. comme ici..

Je pense que pour l'utilisation que Uretan veut en faire ca peut tout à fait convenir..
23
Pas d'ac pour le coup du filtre, ce que tu dis est vrai mais tu à aussi un filtre sur chaque oscillo, de même tu a une envelloppe générale et une par oscillo ect...exemple:mk, micron, ion, andromeda, ...

sinon c'est vrai que ça conviendrais pour ce qu'il veut faire mais ça ne colle pas trop avec ça demande de départ, ça dépend avec quoi et comment il souhaite travailler pasque c'est quand même vachement différent comme approche
24
Effectivement le filtre sur chaque osc se retrouve sur pas mal de synth mais c pas obligatoire..

pour sa demande initiale je lui conseille un mfb, mais vu qu'en fait il a l'air de pas trop savoir ce qu'il cherche et qu'il veut juste des basse standard je me dit que les pistes synth de l'emx peuvent faire l'affaire et lui économiser par apport à un achat BAR + Synth..

en plus je pense que comme bcp de HCeux Uretan voudrait faire du live, et l'emx est bien pour ca..
25
Là je suis tout plein d'ac avec toi :boire:
26
Rhoooôôôô j'en étais qu'au café !!

bon j't'accompagne quand même !!
27
C'est bon c'est presque l'heure de l'apéro
28
Parfois on emploie le terme "analogique" à tord, pour dire en fait "synthé qui fonctionne sur un principe de synthèse soustractive". Donc il faut savoir si tu veux réellement un analo ( qui peut être soustractif, additif ou autre) ou plutôt une machine qui génère des sons en employant une synthèse soustractive (oscillos, filtres,enveloppes)et qui peut être analogique ou numérique. Ou même peut-être un synthé qui combine plusieurs systèmes de génération de son (oscillos, FM...).
Quoi qu'il en soit, une super bass plus un multi effet peut te permettre de créer les sons de basse que tu sembles chercher. Si tu veux plus que des basses, un nord lead plus un multi effet aussi plus un sherman :clin: .
Peut être aussi un Neptune.
Par contre certaines de ces machines ne se trouvent plus en neuf il me semble.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
29
Sorry la surveillance du sujet à semble-t-il planté du coup je reçois vos réponses avec une forte latence :/
Nonosky a trouvé je penses une grosse partie de la réponse, le synthé analogique c'était pas trop le matos qui convient pour ce que je veux faire. C'est un peu compliqué à expliquer car je travailles avec des vsti généralement, mais sur pc avec le junglist pour ceux qui connaissent, j'ai une partie de ma basse qui en fait avec un sherman couplé à une 909 s'avère être un kick... Surprenant mais en fait c'est exactement çà : en distordant ma basse avec le junglist j'obtiens un son distordu compris approximativement entre les frequences basses et les frequences du kick. Le seul probleme avec cette méthode c'est que cette frequence distordue n'est pas en harmonie avec la "vraie" basse jouée sur la meme note du vst (souvent la vrai basse manque de grave pour un son distordu beaucoup plus aigu). Avec le sherman derriere la 909 tu as pas ce probleme car ton kick et ce fameux son distordu sont parfaitement en harmonie, du coup derriere tu peux régler ta basse dans les frequences qui te plaisent...
Pour la jomox par contre c'est plus que sûr que çà peut produire du son hardcore, j'ai un pote qui en a une et les morceaux sont très très loin de la hardtek, mais bon en effet niveau bar ya mieux, la machinedrum sps1 d'elektron qui est plus sophistiquée pourrait être surement deux fois mieux, mais elle coute deux fois plus cher :clin: Enfin çà çà se reflechit puisque mieux vaut avoir un matos très bon et plus cher qu'un matos moins cher mais beaucoup moins bien. Après c'est une question de bidouillages, meme avec du matos à 15000euros tu peux sortir du son naz...
Là j'ai le microKorg qui arrive vendredi, mais pour le reste du matériel reste à voir ce qui peut etre le plus interessant, j'suis fermé à rien et plus j'ai de conseils sur les machines plus je peux comparer vos points de vue et ce qui peut me convenir, donc je vous remercie tous grandement pour vos réponses !!! :bravo:
30
Tu vas voir il envoie bien ce petit mk...